• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sweach

sur Les chasseurs ont gagné...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sweach 31 août 2018 14:03

@foufouille
Je le redis le sanglier fait figure d’exception, les chasseurs en tue bien plus que ce qu’il peuvent en consommer, mais tout le monde ne chasse pas sur des zones très riche en sanglier généralement réservés aux actionnaires.


Puis il faut réaliser que le nombre de chasseur est en baisse alors qu’il y a de plus en plus de sanglier tués, ça augmente les quantités de viande par chasseur et techniquement on tuerait plus de sanglier si il y avait plus de chasseur.

On achète une arme qu’une seul fois tout comme le reste de l’équipement, mais mit boue à boue c’est une activité onéreuse. L’arme et les balles pour le gros gibier sont plus chère, puis on a souvent deux armes si on veut faire aussi le petit gibier, il faut pouvoir se rendre sur les zones de chasse, donc un coût de transport, parfois même s’équiper d’un véhicule 4x4

Il ne faut pas croire qu’une société de chasse ne coûte rien, l’alimentation des chiens, leur équipement en collier gps (pour les retrouver), le matériel (véhicule, bâtiment, cage, etc ...), les assurances, etc ... une charge qui est dispatché sur tout les chasseurs.

Puis de temps en temps la législation change pour les armes ou l’équipement, il faut donc se ré-équiper avec le nouveau matériel aux normes.

Gérer toutes cet viande demande une lourde logistique, chambre froide, écorcher et débiter les sangliers, il est fort probable que des illuminés vont encore embêter les chasseurs qui ne sont pas aux points.
Depuis qu’on chasse le sanglier en plein été les sociétés ont due s’adapter à cette condition, car on ne peut laisser un sanglier mort en plein soleil pendant des heures (même si certain le font). 

Donc l’investissement de départ + tout les frais annuel, je suis plutôt gentil en disant que ça ne coûte que 1000 euros par an.

Il y a beaucoup de monde qui mange sur le dos des chasseurs, les propriétaires terriens, les communes, les départements, les Fédérations, les régions, l’état, les vendeurs d’armes, les sociétés d’assurance, l’industrie du chien, etc ...

Au lieu de baisser le prix de la taxe sur le permis, ils feraient mieux de faciliter le chasseur qui souhaite faire une journée en passant. Actuellement c’est un casse tête administratif et un coût qui rend la démarche inintéressant.

Moi ça me plairait bien d’aller chasser 2 ou 3 jours par an, mais il faut voir le cirque administratif et le coût que cela représente juste pour accompagner mon père une journée.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès