• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Israël : la Loi Etat-Nation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 31 août 2018 20:10

@OMAR

Mon pauvre Omar. Toujours a côté de la plaque. 

D’abord la « Ligue Arabe » est composée de pays Arabes comme son nom l’indique. 
L’Organisation de la Coopération islamique ( OCI) est basée, non sur la langue puisque 35 des pays qui en font partie ne sont pas Arabes et ne parle pas cette langue mais sur la Religion. Ils tentent d’ailleurs sans résultat d’introduire la condamnation du -blasphème- selon l’idéologique islamique à l’ONU. Le blasphème pour les Occidentaux n’est pas un délit. 

Pauvre Omar. 
La Russie , la Thaïlande et certains autres pays que vous citez , sont en tant qu’observateurs et non comme des adhérents de l’Organisation islamique. 

La Francophonie réuni les pays qui ont comme langue le Français , non les origines françaises, contrairement a la Ligue Arabe qui est fondée sur l’origine ethnique. 
On peut être bouddhiste , ou animiste et faire partie de la Francophonie. La Birmanie par exemple ne peut pas faire partie de la Ligue Arabe ni de l’Organisation islamique. 

La Ligue Arabe comme l’Organisation de la Coopération Islamique , ( qui avait au départ comme nom Organisation de la Conférence islamique) sont deux organisations communautatistes reconnues comme telles par l’ONU. 

@Omar , vous avez cité lors de votre réponse du 30 août a 17:44 un article de la Constitution Algérienne. 
Art.32 -Les citoyens sont égaux devant la loi, sans que puisse prévaloir aucune discrimination pour cause de naissance , de race , de sexe et d’opinion ou de toute autre condition etc.etc. 

Pouvez-vous m’expliquer pour quelles raisons , des militants du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie ( MAK) ou leurs proches , attendent depuis des mois ,  certains depuis des années l’acquisition de leur passeport biométrique ? Ils dénoncent cette mesure qui relève d’un acte arbitraire . 
Ces personnes , sans papiers ni document de voyage , ne peuvent quitter le territoire d’autres sont forcés de rester en exil loin de leur pays et de leurs familles. 
« Il n’y a aucun doute a déclaré un militant du mouvement MAK, , nous sommes bloqués par les services secrets sans décision de justice ni fondement de loi. » 
L’Art.32 et son application servent à quoi en Algérie ? 


 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès