• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cateaufoncel2

sur Le théâtre pro-migrants dans nos établissements scolaires. Lavage de cerveau ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cateaufoncel2 4 septembre 2018 16:56

@moderatus

« mais les partis de gauche , si ils veulent exister ou prospérer sont aujourd’hui obligés de tempérer leur idéologie immigrationniste »

Le gros problème, pour beaucoup, sera de surmonter le mythe de l’internationalisme prolétarien, que certains trimballent depuis leurs premières poussées d’acné. Pour les plus convaincus, ce sera insurmontable. 

D’ailleurs, la position de Mélechon est loin d’être claire et franche. Il dit « Oui, il y a des vagues migratoires. Oui, elles peuvent poser de nombreux problèmes aux pays d’accueil. »

A cause de la délinquance, des incivilités, de la concentration en certains lieux rendus invivables, du parasitisme social, de l’accueil dans des structures qui sont refusées aux sdf de souche, de l’Aide médicale d’Etat, refusée aux retraités français qui n’ont pas les moyens de se soigner ?

Ah non, rien de tout cela : « Elles posent de nombreux problèmes quand certains s’en servent pour faire du profit sur le dos des malheureux. »

Le problème, ce n’est donc pas les conséquences de l’invasion – niée par le même Mélenchon –, ce sont les exploiteurs qui profitent de cette main d’œuvre taillable et corvéable à merci.

Une telle posture, mi-chèvre mi-chou ne mène à rien dans le sens d’une réponse à la question migratoire. Et pourtant, à gauche, elle suscite déjà d’âpres critiques qui enferment Mélenchon dans un cul-de-sac. Et, à la différence de Marchais en 1981, il ne se prononcera jamais franchement contre l’îmmigration, parce que cela l’obligerait à cautionner des mesures qu’il réprouve et toute la gauche avec lui.

« Sinon ce sera l’échec cuisant. à chaque élection à venir. »

Et, si les mêmes causes produisent les mêmes effets, cela devrait conduite les gauches réunies, comme en Italie, sous la barre des 20 %. Et on n’en parlera pour ainsi dire plus.

« Vous verrez que même Macron va faire une dérive à droite rapidement. »

Ce type est un manipulateur cynique. Il se livre à des gesticulations de type « Aquarius », fait sa bécheuse à propos de l’accueil de quelques centaines de migrants, et dans le même temps, la France va accueillir plus de nouveaux résidents – pas des migrants ou des requérants d’asile – que jamais du fait l’élargissement du regroupement familial aux mineurs isolés arrivés en France, et considérés comme réfugiés, ce qui pourrait provoquer un afflux de centaines de milliers de personnes, ayants droit ou non, l’état-civil étant ce qu’il est dans les pays africains, puisque le droit de l’hommisme, interdit les analyses ADN.

Cette loi a été définitivement adoptée le 1er août, à l’Assemblée nationale, par... 100 voix contre 25.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès