@heber
Vos souhaits pour ce siècle sont louables et je vous en félicite tout en sachant que ni vous ni moi n’avons le moindre pouvoir sur ce « succès incroyable ». On est même pas capable d’empêcher les larbins politiciens de voler dans la caisse alors changer le monde ... allons donc.
1) Ce qui m’amène à votre point un (1) NON je me refuse à vous présenter un projet de société nouvelle. A) Je n’y connais pas grand chose b) Je n’ai aucun pouvoir pour l’imposer - la mettre en oeuvre etc.
2) Voyez-vous c’est le grand problème de la gauche bourgeoise... Prétendre que les marxistes pouvaient en 1865 - à la vue du monde capitaliste naissant - décrire le mode de production suivant qui surgira de l’évolution du précédent. Il est temps de mettre fin à cette fumisterie.
3) Ce que je présente dans mes textes c’est l’État de putréfaction du monde capitaliste qui m’entoure et de réaffirmer ce que Marx a prédit = tout cela va s’effondrer et les ouvriers SERONT FORCÉS DE LE JETER BAS MÊME S’ILS N’ONT PAS DE SOLUTION DE RECHANGE - ILS NE POURRONT TOUT SIMPLEMENT PLUS VIVRE SOUS L’ANCIEN SYSTÈME.
4) Détruisant les restes de l’ancien qui se sera effondré tout seul MAIS QUI TENTERA DE RENAITRE DE CES CENDRES - c’est ici que les prolétaires révolutionnaires seront décisifs - empêcher le vieux capitalisme de renaitre sous la forme d’un pseudo nouveau capitalisme réformer
5) Au cours de ce processus de lutte pour compléter la destruction de l’ancien la classe prolétarienne forgera -imaginera - testera - un nouveau mode de production nécessaire - que sera-t-il ? Je ne sais pas sauf que ...
6) Pour ce qui a trait aux petits larcins - l’exploitation des travailleurs agricoles des Nannys etc VOUS AVEZ RAISON DE LES RELEVÉS Mais vous avez tort d’en accabler les petits capitalistes qui n’ont aucun autre choix s’ils veulent survivre sous ce mode de production capitaliste agonisant que de surexploiter leur semblable. C’EST ICI LA DIFFÉRENCE ENTRE LA GAUCHE CLÉRICALE - RÉFORMISTE - CHARITABLE COMME LES PUNAISES DE SACRISTIE et les prolétaires révolutionnaires. NOUS nous savons que l’on ne peut réformer - réparer - dédouaner ce système mais qu’il faut l’abattre pour rendre non rentable l’exploitation - l’aliénation de son prochain et alors tout cela disparaitra
Merci pour votre post monsieur Heber