• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Une terre sans peuple pour un peuple sans terre ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 18 septembre 2018 09:15

@JPCiron

Pardonnez -moi , de revenir sur ma question. Maîtrisez-vous l’Arabe ? Etes-vous capable de lire la presse de ces pays et de comprendre les discours qui passent à la radio et à la TV ? 

Quant au découpage , la région de la Palestine , a été découpée au même titre que les autres. Et paradoxalement , ni les pays Arabo-musulmans , ni les pays Africains ne remettent en cause ce découpage et certains pays arabo-musulmans et africains se font la guerre pour préserver ce découpage. 

Les Palestiniens ou ceux que l’on nomme ainsi , ont déjà un Etat , ou ils sont majoritaire , à plus de 65 à 70% , c’est celui de Jordanie , pays qui a été créé artificiellement par les Britanniques pour compenser la chute des Hashimites contre les Saoud et la perte des lieux saints 

Si vous remettez en cause le découpage de la Palestine , vous devriez aussi , remettre en cause les 50% des Etats qui ont été créés après la chute de l’Empire Ottoman , qui avait colonisé les pays Arabo-mmusulmans pendant plus de 4 siècles ( sauf le Maroc) sans créer un Etat Palestinien . Liban-Syrie-Irak- Jordanie etc. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès