• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JBL1960

sur RD CONGO – BENI : Le massacre du 22 septembre 2018 et le laissez-faire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JBL1960 JBL1960 25 septembre 2018 23:52

Plus aucun « laisser-faire » ; Plus aucun = Nulle part !

Les soubresauts sanglants et continus de l’Afrique devraient donner des sueurs froides aux colonialistes de tous poils. Pourtant, à l’image d’un François Mitterand, qui tourna la tête ailleurs, et laissa faire (déjà, ou encore) dès 1993, avec le Rwanda, l’histoire se répète. Le nombre de morts, chaque jour, partout est exponentiel… Et tout le monde s’en fout… Les africains sont la variable d’ajustement des psychopathes racistes et eugéniste aux manettes. Ne vous faîtes pas d’illusion ; Nous sommes la Cible, Et les prochains sur leurs listes. Rappelez-vous nous faisons cause commune !

Voilà ce que modestement je bramais le 19/12/2015 dans mon tout petit blog et après lecture de cette info dans L’Obs : un bain de sang s’annonce au Burundi...

Depuis, j’ai lu : le petit livre (108 pages) African Anarchism, the History of a Movement”, éditions See Sharp Press, 1997 par Sam Mbah et I.E. Igariwey que Résistance 71 a traduit par extraits et que j’ai réunifiée dans une version PDF : L’anarchisme africain, histoire d’un mouvement

Dans leur conclusion, les auteurs disent ceci : “la relevance de l’anarchisme à la société humaine n’a sans doute jamais été plus évidente qu’en Afrique…”

Et c’est bien parce qu’il n’y a pas de solutions au sein du Système, qu’il n’y en a jamais eu, et qu’il n’y en aura jamais et que nous avons pu constater que les gouvernements « post-coloniaux » africains, n’étaient que des marionnettes agissant dans l’intérêt de leurs anciens maitres -et ce au même titre que la marionnette Trump ou la marionnette Macron d’ailleurs- que nous savons être le Vatican, la City de Londres et Washington D.C.

Que la solution russe, fera glisser le continent africain d’une réalité à une autre ; D’un N.O.M. 100% Zunien, à une O.M.D. russo-chinoise, ou pire à un nouvel Ordre Mondial Démocratique sino-russe et là c’est fin de partie pour nous les peuples, indéfiniment prisonnier d’un Système étatique, au dogme orthodoxe évolutionniste affirmant que l’État est le stade évolutif de la société humaine alors que tout démontre qu’il n’est que cela : un dogme sans fondement historico-anthropologique.

La solution elle est hors cadre, c’est à dire, hors État et ses institutions ;

Et l’avenir de l’humanité, comme le salut de l’Occident, passent par les peuples occidentaux (vous, moi) et en aucun cas les gouvernements ou toutes représentations étatiques, émancipés de l’idéologie et de l’action coloniales, se tenant debout aux côtés (et non pas devant, ou encore au-dessus) des peuples autochtones de tous les continents et cela pour instaurer l’harmonie de la Société des sociétés ; ICI et MAINTENANT.

JBL


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès