• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sweach

sur Les femmes et les hommes sont différents...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sweach 1er octobre 2018 13:19

*la ressemblance entre un homme et une femme est du « même ordre de grandeur qu’entre un être humain et un chimpanzé de même sexe » (98,5%). Entre deux hommes ou deux femmes la ressemblance est 99,9%*

Il faut être très prudent avec les pourcentages de l’ADN, car en réalité ces comparaisons ne concernent que les gènes (les partis codantes) et les protéines qui en découle.

Ces comparaisons d’ADN ne s’occupent pas des parties non codante de l’ADN, ni du niveau de l’expression des gènes, beaucoup plus variable entre les individus. (exemple un homme blanc et noir possèdent tout les deux l’ADN de la mélanine, mais elle est bcp plus exprimé chez le noir)

Nous possédons également des petites variations dans notre ADN mais qui aboutisse au même résultat, elles n’ont donc aucun impact sur les protéines produites.

L’homme a un chromosome Y que ne possède pas la Femme, il possède donc des gènes en plus, mais en même temps il ne possède qu’un seul chromosome X donc certain gène sont moins exprimés que chez les femmes.

La sélection naturel a fini par donner beaucoup de caractère de différentiation sur le chromosome Y et le fait de ne posséder qu’un seul exemplaire du chromosome X augmente encore ces différentiations en jouant sur l’expression des gènes.

Les différences hommes - femmes sont une réalité et le résultat de notre évolution, aujourd’hui la tendance est de les ignorer ou carrément de prétendre qu’elles n’existent pas, il serait pourtant judicieux de mieux connaitre nos différences afin de mieux exploiter nos potentiels respectif, mais on arrive vite sur du sexisme.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès