Lorsqu’un bombardement aérien au Yemen a tué plus de 60 enfants dans une école, le quai d’Orsay a écrit un communiqué dans ce style : « nous attendons les résultats de l’enquête pour trouver les coupable de cette tragédie et entreprendre des mesures adéquates ».
A tout fin utile je rappelle que le conflit au Yemen oppose l’Arabie saoudite contre le Yemen et aucune autre armée n’est engagé dans ce conflit et que seule l’Arabie saoudite a des avions.
Et maintenant imaginez la couverture médiatique si jamais un bombardier russe tue 60 enfants en Syrie.
Les turcs ont des preuves infaillible de ce meurtre puisqu’ils ont truffé ce consulat de micros et de caméras espions. Ils ont les images et les ont transmis à toutes les diplomaties.
Maintenant Trump comme n’importe quel gouvernant d’un pays occidental, peut être horrifié et peut s’en prendre à l’Arabie Saoudite ça ne ferra pas une ligne dans les journaux. Donc c’est aller au casse pipe pour rien.
Lorsque l’on sait que l’Arabie Saoudite et ses pays satellites, c’est 30% du chiffre d’affaire d’une société comme LVMH et que cette société fait vivre les journalistes par l’intermédiaire de contrats publicitaires, vous comprenez maintenant pourquoi les journalistes se taisent et les politiques ne font rien contre ce pays de barbares.
Il n’y a pas que les ventes d’armes