• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jalin

sur Les machines créent-elles de la valeur ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jalin 19 octobre 2018 10:09

« Les caisses automatiques dans les magasins »


Très mauvais exemple, ce ne sont pas des caisses automatiques, ce sont des caisses en self service. C’est le client qui passe le lecteur de code barre à la place de la caissière, le client fait le job de la caissière tout comme il fait le job du pompiste quand il fait lui même le plein de sa voiture. Idem pour celui qui va au restaurant self service, le client remplace le serveur, il se sert lui même...

L’IA est encore très loin de pouvoir tout faire, et elle a toujours besoin de concepteurs qui apportent la valeur ajoutée.

Taxer les « robots » est idiot, car à partir de quand et comment on définit ce qui est un robot et ce qui ne l’est pas. En fait, un robot c’est automatisme comme il en existe de toutes sortes. Un thermostat de frigo c’est un automatisme, vous allez le taxer sous prétexte qu’il fait partie de ce qu’on pourrait appeler un robot thermorégulateur ? Une machine à calculer de poche, c’est aussi un automatisme qui remplace le crayon et le papier, le boulier ou la règle à calculer.

Des idiots comme Jorion ou Hamon veulent taxer les robots alors qu’ils sont incapable de définir ce qu’est un robot. A ce compte, il fallait taxer les chevaux ou boeufs qui permettaient de tracter une charrue mieux qu’un homme seul.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès