• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Vincent Verschoore

sur Brexit Poker 3


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vincent Verschoore Vincent Verschoore 17 novembre 2018 16:21

@samy Levrai
Si les chosers étaient aussi simple, Boris Johnson serait Premier Ministre et le RU aurait déjà dit merde à l’UE, ferlé les écoutilles et largué les amarres ce qui veulent les hard-Brexiters dont vous semblez porter la parole. Sauf que si les choses ne sont pas comme cela c’est qu’il y a de bonnes raisons, à commencer par le fait que le RU a signé un contrat qui contient des clauses de divorce, et s’étant exclu lui-même il doit les respecter. Certes il peut se casser en gardant la bagnole et en laissant les autres se démerder, mais tout le monde sait que l’UE mettrait en place de sérieuses mesures de rétorsion, et c’est pour cela que May n’est pas destituée, que le dialogue est toujours en cours, que les pro-Brexit quittent le navire gouvernemental au fur et à mesure qu’ils sen rendent compte que leur rêve unilatéraliste soit ne se fera pas, soit se fera dans la douleur et que le peuple leur en tiendra rigueur. 
Quand à la désinformation médiatique, les journaux britanniques qui s’inquiètent de la situation ne manquent pas. Bien sûr les Britishs ont voté, mais on leur a donné le choix entre chat blanc et chat noir. Ils ont pris le noir, mais là on leur fourgue un chat tigré en leur disant que finalement le noir n’est pas dispo. Il est légitime de vouloir revenir sur la commande, tout comme vous n’accepteriez pas que l’on vous livre une baraque en carton quand vous en avez commandé une en bois. 

Cela dit, sur le fond, la question de savoir si l’UE ne devrait être qu’une zone de libre-échange (vision British / Scandinavie), un guichet à subvention (vision europe centrale / sud) ou une vraie fédération (vision du noyau initial franco-allemand) va devoir être tranchée rapidement avant que le tout ne s’enfonce dans les sables mouvants de l’Histoire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès