• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de phan

sur Hommage aux pacifistes internationalistes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

phan 19 novembre 2018 13:58

@Jean Dugenêt
Il est énormément question des juifs sans qu’à aucun moment l’auteur nous précise ce qu’il appelle un juif.

Israël Shamir a déjà répondu à cette question, voir mon commentaire ci-dessus, qui donne aussi un lien sur ce tabou :

....
   Fermer les portes à tout examen honnête de l’histoire russe
L’un des aspects les plus spectaculaires du tabou est la façon dont il blanchit l’un des événements les plus extraordinaires de l’histoire de l’humanité, la révolution russe.
Beaucoup de Russes blancs fuyant la révolution croyaient que c’était surtout un coup d’État juif, financé par de riches banquiers de New York et de Londres qui étaient des ennemis jurés du tsarisme chrétien. En effet, il existe des preuves solides pour suggérer que cela est vrai. Ce point de vue soutient que la terreur dont a été victime la Russie pendant la guerre civile et ses conséquences, qui se sont poursuivies jusque dans les années staliniennes, car il ne pouvait pas vraiment la contrôler, était juive. Des preuves cursives suggèrent aussi qu’il en est ainsi, ne serait-ce que parce qu’une grande partie de la direction bolchevique était juive, en particulier Trotsky, mais aussi beaucoup d’autres personnalités vicieuses, en particulier dans la police secrète qui terrorisait tellement le peuple russe.
Henry Ford a été fortement influencé par cette vision, qu’il a entendue des émigrés russes, augmentant son antisémitisme, et il a été bien documenté par les historiens traditionnels libéraux que le mouvement national-socialiste allemand est devenu radicalement plus antisémite en réaction à cette interprétation, qu’ils ont adoptée, fortement influencés par un afflux de Russes blancs trouvant refuge en Europe. Mais on n’entend pas un murmure à propos de tout cela dans les articles historiques traditionnels, même pour le démystifier, vraisemblablement parce que quelqu’un pourrait avoir mal à ses « sentiments ».
.................
Quant à Staline et Trotski, vous pouvez consulter le blog de Michel J. Cuny et un des ses articles sur Agoravox « Deux enfants naturels de Hannah Arendt : Stéphane Courtois et Hélène Carrère d’Encausse » pour répondre à la question : « Jonas était-il dans le ventre d’une baleine ? »

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès