• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Axel_Borg

sur Onze idées pour changer la F1


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Axel_Borg Axel_Borg 19 novembre 2018 17:55

@HELIOS

Anne Hidalgo sors de ce corps ! Plus sérieusement, le sujet n’est pas de supprimer l’automobile mais de l’adapter aux contraintes du XXIe siècle : moins polluer du point de vue atmosphérique, sonore et meme urbanistique.
Créer des rues piétonnes et des tramways, OK ... Supprimer les voies sur berges par pure idéologie, non.

Car comme pour les gilets jaunes, où est l’alternative pour les habitants des grandes villes en France ? Le metro parisien est totalement saturé avec 5 à 10 % de frequentation en plus chaque année, et un projet du Grand Paris qui prend du retard avec des lacunes phénoménales (certaines lignes en grande souffrance ne verront pas leur frequentation diminuée et reportée sur d’autres traces).

A Nice le tramway est loin de répondre aux besoins car problème avec Sophia Antipolis et Cagnes-sur-Mer. Les bus sont pourris meme si la géographie locale, avec plein de collines, n’aide pas.

Marseille est un enfer bien connu de sens uniques avec des lignes de bus pourries.

Rennes a créé l’exploit d’être la plus petite ville au monde avec metro, beau gaspillage.

Rares sont les villes bien gérées du point de vue transports, Bordeaux, Strasbourg ou Lyon. Mais pour avoir fait plein de villes françaises en caisse, j’ai souvent vécu l’enfer, de Dijon à Annecy en passant par Biarritz ...

La F1, elle, est une niche sportive sur lesquelles les grands constructeurs se tirent la bourre à coups de millions pour investir les marches porteurs (USA, Chine, Golfe Persique ...).

Carlos Ghosn, quant à lui, ne verra sans doute pas si Daniel Ricciardo gagne avec le Renault F1 Team, en tout pas dans le costume du P.D.G de Renault Nissan Mitsubishi ...
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès