• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Gilets jaunes : quelle cause, quelle réponse ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 26 novembre 2018 21:21

Tous cela me parait bien compliqué.. ; j’ai envie de dire systémique toi même...

J’ai l’impression d’un vocabulaire macronien, genre itinérance mémorielle. Celui de ceux qui se sont planté à Normal sup et en rajoutent dans la pseudo sociologie néo bourdieusienne.

Il y a une partie de la population française qui vit des prélèvements obligatoires et de l’emprunt, fonctionnaires, chinovniks, journalistes associatifs ( 1,8 millions d’équivalent temps plein quand même, assistés, clientèles diverses, etc ;; ;

Depuis 1981, les inégalités qui régressaient stagnent, les impôts augmentent, les emprunts aussi, comme le nombre de subventionnés. Les services publics diminuent en quantité et qualité Avec de pus en plus d’agent publics ou para publics, sur les rôles de payements et de moins en moins là ou on en a besoin.

Vous avez donc une part de plus en plus importante de gens qui n’en ont pas pour leur argent.

Dire que les grande villes votent comme des fonctionnaires, cela revient à dire qu’ils touchent plus qu’ils ne payent en argent collectif..

Et je suis parisien d’origine.

Oui, à Paris tu paye tes impôts, mais les locaux sont moindres et pour ton argent tu as le meilleur lycée de France pour tes gosses, gratos et sans mixité diversité, le meilleur hôpital de France à trois station de métro, la vie culturelle plein pot et les provinciaux subventionnent ta RATP.

Je pense qu’on ne peut pas comprendre le mouvement actuel, (soutenu par quand même de l’ordre de 70% des gens) sans prendre en compte le rapport à la dépense et au service public.

C’est la seule variable complètement explicative ; Pourquoi des cadres, des artisans, des agriculteurs, des rurbains, des petits commerçants, des retraité, des chômeurs, etc... se retrouvent ensemble  ?

C’est pas les « territoires » les « beaufs », les « prolo », les « périphériques » ; C’est les payeurs contre les payés. La seuls question qui vaille et ou va le pognon ! Comment on réforme notre état pour qu’il ne soit plus le plus coûteux d’Europe avec des résultats pas parmi les meilleurs.

Les connards de payés, et je pèse mes mots, sont en train de la faire, « il vous faut des représentants... »

Il s’imaginent sans doute qu’à la fin, il suffira d’acheter les dits représentants comme les syndicats en 84 avec la grève des camionneurs ; Du reste, ils ont déjà commencé en faisant des cadeaux aux transporteurs.

Je pense que c’est une profonde erreur ; L’absence de représentation jusques à présent était au fond un signe paradoxal de confiance ; On manifeste pour que les représentant officiels, institutionnels prennent en compte des choses qu’ils ne savaient pas ; Si on oblige ce mouvement à avoir des représentant, il peut y avoir un fort risque que ses mandants se passent de ceux qui existent actuellement.

Les gens attendent des réponses de ceux qui sont censé les donner ; Pas d’envoyer 8 types se faire circonvenir sous les ors de la république par des malins et des coquins.

Les manœuvres actuelles du pouvoir donneront peut être des résultats à court terme, mais si il n’écoute pas en direct, nous auront un Trump Français tôt ou tard. Et plus on tardera, plus il sera violent avec les payés.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès