• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Valas

sur Gilets jaunes : la nuée porte l'orage


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Valas Valas 1er décembre 2018 00:01

Petit bémol :

 Depuis cinquante ans, les Français consomment un peu plus chaque année, la consommation par personne est ainsi trois fois plus élevée qu’en 1960

Cela est une moyenne,le fossé entre l’ensemble de la haute bourgeoisie et les autres se creuse et prend une belle accélération.

Et comme vous écrivez ensuite :

les parts incontournables réservées à l’alimentation et à l’habillement se sont réduites, tandis que celles consacrées au logement, aux transports, à la santé, aux communications, aux loisirs… ont augmenté.

En effet les taxes, les taxes et le raquette, pardon les impôts, ne laissent plus énormément de flexibilité ne serait-ce que pour s’acheter une baguette de pain de piètre qualité aujourd’hui et dont le prix a été multiplié quasiment par 10.

Bref, il devient compliqué de manier les chiffres pour énoncer une globalité spécifiant que la consommation par personne est ainsi trois fois plus élevée qu’en 1960.

Une chose est sure, les français consomment davantage d’herbicides, de pesticides, d’OGM et de conservateurs synthétiques qu’en 1960...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès