• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de xana

sur Un pouvoir horizontal comme horizon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

xana 6 décembre 15:42

@Fergus
Conclusion habituelle à la Fergus : Donc il vaut mieux continuer avec nos politiciens professionnels, experts en corruption passive (ou active) parce que le peuple n’a pas les compétences voulues en filouterie !

Ne t’inquiète pas Fergus pour les capacités du peuple que tu méprises profondément ! Quand on aura besoin de juristes on n’aura qu’à demander, le Peuple est plein de gens compétents dans tout un tas de domaines. Pour le moment on a besoin d’une vraie Constitution, pour laquelle le bon sens populaire et l’honnêteté sont seuls nécessaires.

Tes politiciens chéris sont surtout compétents dans l’art de se faire sponsoriser pour leur campagne électorale, quittes à toujours devoir un petit retour sur investissement aux trop généreux donateurs. Quand ils doivent voter une loi, ils ont besoin de spécialistes pour leur en expliquer les tenants et aboutissants, à moins qu’ils se conforment simplement à la « discipline de parti »...

L’intérêt de la situation actuelle, qu’elle débouche ou non sur un progrès réel, est d’avoir mis en évidence le niveau de corruption que permet la république représentative (ou ripoublique), corruption dont beaucoup de gens avaient du mal à admettre la réalité et l’omniprésence.
Il y a quelques années on pouvait encore (avec beaucoup de méthode Coué) croire en l’honnêteté d’une « majorité » de politiciens. Désormais la situation s’est éclaircie, et ceux qui défendent encore les corrompus devront en répondre.

Peut-être avec leur tête.
Ce sera au peuple d’en décider.

Jean Xana


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès