Relu :Le vrai problème n’est pas au niveau du climat (une personne « normale ne peut nier le désastre écologique, le climat c’est moins fiable, notre civilisation a connu des brusques changement climatiques sans explication rationnelle mais plutôt religieuses, divines ou darwinienne), mais bien au niveau de l’évolution de la psychologie des humains qui semble s’être structurée sur un mode pervers-narcissique surtout depuis l’ultra-libéralisme (THATCHERISME ET REAGANOMICS) ou HOMO OECONOMICUS. Même les bobo-écolos sont entrés dans le mouvement acceptant sans aucune conscience éthique : mariage homosexuel, PMA et GPA ((trio Butler, Iacub, Roudinesco plus Taubira). il faut savoir qu’une personne vraiment structurée sur un mode pervers-narcissique a tendance comme les vampires à s’étendre, ayant besoin de victimes pour survivre.... . et surtout à ne jamais changer. Reste deux solutions : le fuir (mars est inhabitable) ou la guerre,....Donc, me semble-t-il le problème est mal posé. Parmi les bobos » il y a trop de personnalités diverses et j’ai donc décidé à me limiter à ceux qui lisent Libé et sont pour les évolutions sociétales,...