@100% intox. Dans quarante ans, la climatologie pourra devenir une science. Probablement.
D’abord parce qu’on en saura
beaucoup beaucoup plus qu’à présent. On comprendra beaucoup mieux les
détails de la physique du Soleil et ses rythmes. On connaîtra beaucoup
mieux le volcanisme sous-marin et son influence sur les oscillations
océaniques. On comprendra beaucoup mieux les pédogenèses et les
contraintes de l’érosion, les absorptions spectrales seront mieux
enseignées, du moins je l’espère...
D’autre part parce que les
escrocs intermédiaires (carbocentristes) qui la dominent actuellement
seront morts, et que leur venin aura été antidoté. Escrocs
intermédiaires qui ont bénéficié de carrières académiques complètement
anormales pour avoir couché avec des politiques eux mêmes aux ordres
des pires banksters.
Main dans la main, la guerre civile carbocentriste et la guerre civile
anti-électronucléaire, qui toutes deux utilisent les petits bourgeois
semi-instruits à quart-instruits, si naïfs envers la presse aux ordres,
servent d’une part à contraindre les gouvernements à appliquer les
politiques énergétiques les plus absurdes et les plus ruineuses
possibles. Exemple : la triomphale « route solaire »
de la péronnelle du Poitou. De surcroît, ces guerres civiles servent à
occuper les dits petits bourgeois à la guerre de religion contre leurs
contemporains, contre tous les incroyants plus avertis. Pendant ce
temps là, ils sont garantis infoutus de s’occuper d’aucun problème
sérieux, d’aucun problème social.
Pour le moment, cette « climatologie » carbocentriste au pouvoir présente tous les traits d’une pseudo-science, promue dans des buts politiques inavouables.
Quand j’étais tout petit, et que les sœurs irlandaises m’endoctrinaient que le dieu du Vatican il a créé tous les zècres,
l’énorme volume de catéchisme m’endoctrinait que le dieu dont il faut
avoir peur, il est en forme de triangle, avec un œil dedans.
Toute ressemblance avec l’avatar d’un petit bourgeois fanatique et quart-instruit ne serait que pure coïncidence.