• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hamed

sur Présidentielle 2019. Pourquoi les différends doivent être mis de côté et la sagesse primer entre les élites pour le bien de l'Algérie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hamed 15 décembre 2018 15:29

Bonjour Omar,

Tout d’abord ma digression sur l’Europe, Bruxelles, les migrants africains, c’est simplement pour relativiser ce que l’on appelle par élites algériennes ou autres. et qu’il y a un processus dialectique en marche dans le monde.

Ceci étant, à mon sens, point besoin de se focaliser sur les 1000 milliards de dollars qui ont été engrangés par les recettes pétrolières depuis une décennie et demie. Ou qui habite Hydra, Saïd Hamdine. 

Ceux qui habitent dans ces quartiers y habitent comme vous habitez dans votre le vôtre. Les 1000 milliards de dollars ont été dépensés et c’est tout ou sont en partie économisés. Les problèmes ne sont pas ces problèmes mais les problèmes que nous sommes et n’arrivions pas à nous entendre et à être unis. 

Prenons que notre exemple, moi et vous, vous êtes bloqué sur Hydra et Saïd Hamdine ou les 1000 milliards de dollars et le walou et le fakou qui ne veulent rien dire et vous dîtes l’Algérie est au fond de l’abîme alors que c’est un très beau pays, et je crois que vous en faîtes partie et que c’est votre pays, et vous êtes là à le dénigrer et bien sûr, à vous dénigrer parce que c’est votre pays.

D’autre part vous me dîtes « réveillez-vous économiquement, culturellement, etc. » Je vous remercie pour ce conseil, cependant force de dire que le problème n’est pas de se réveiller. Combien même on se réveillerait et que l’on voit sans voir dans le sens que nous avons pour ambition que nos intérêts personnels et non ceux de la nation, est-cela le sens du réveil ? 

Au lieu de me dire qu’il faut que nos élites, et j’entends par là toute voix algérienne qui porte sur la scène nationale et internationale, qu’ils fassent preuve de sagesse et se mettent d’accord pour trouver une solution politique dans cette conjoncture difficile due aux élections présidentielles de 2019, Dans ce rendez-vous à venir, vous ne voyez u’une course à l’accaparement de richesses nationales, alors qu’il s’agit d’élire ceux qui auront à gouverner le pays, la nation, à répondre aux aspirations du peuple algérien. 

Je regrette de vous le dire, vous n’êtes pas positif pour votre pays.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès