• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Arogavox

sur Étienne Chouard, le dernier lycanthrope à abattre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Arogavox 1er janvier 17:14

@sylvain

ah ! enfin un retour : merci !

 SI les « doléances Kdo » ont lair « pas très abouti » et si « beaucoup de choses ne sont qu’au stade de concepts » c’est 
 d’une part parce qu’avant d’agir il est conseillé de réfléchir.
 Plutôt que d’adopter le réflexe commercial de tenter de rendre des ’consommateurs’ addict en leur vendant des ’produits’ clé-en-main pour les piéger ensuite dans une subordination à un monopole ... eh bien, les démocrates devraient vouloir d’abord trouver un consensus sur les concepts à inventer ensemble !
  En matière de légitimation du pouvoir et des évaluations de la volonté générale, l’art de nos générations est encore limité à des techniques de scrutin (limitées la plupart du temps à des élections plutôt qu’à des votes ...), à des pétitions à la discrétion des plus forts en gueule, ou à des sondages ...
  La visée démocratique n’étant pas une simple équation mathématique à résoudre, il serait à la fois illusoire et malhonnête que de prétendre proposer un outil tout prêt, dont la complicité intrinsèque serait masquée pour séduire par la facilité !

 Il ne tient qu’à chacun et à tous de faire aboutir l’esquisse ébauchée, ou au moins d’apporter sa pierre ! ...
 Et il se pourrait bien qu’il y ait du boulot ! Mais c’est tant mieux puisque ce défi n’es est que plus intéressant et motivant.

Pour dialoguer avec un promoteur du concept , s’inscrire sur le site suivant , et y laisser un message 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès