• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Arogavox

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 268 0
1 mois 0 117 0
5 jours 0 20 0

Derniers commentaires



  • Arogavox 17 septembre 20:07

     Pitoyable ! Toutes ces envolées pour entériner un contresens effectif, mais fort mal analysé, fomenté sur le mot ’égalité’ prôné par notre Constitution française.

      L’égalité en dignité, sous-entendue par notre devise « liberté, égalité, fraternité », suite à l’abolition des caste (non égales en dignité) des noblesse/clergé/tiers état abolis par La Révolution Française, 
    est un idéal bien plus premier et fort que la seule « égalité en droit » qui ne fait qu’en découler !
      
     Bien sûr, une propagande sournoise, ou bien une confusion innocente ont depuis fort longtemps travaillé à cette supercherie rhétorique, qui a réussi à travestir auprès des fainéants, le sens du mot ’égalité’ (en dignité) en cette ineptie de « mêmeté » sous-entendue par l’oxymore "égalité des chances’ ou cette réduction à une fallacieuse recherche de simple équité.
     Mais se limiter à cette bévue ressemble plus à un lapsus, ou pire, à une complicité avec le contresens prétendument démasqué, qu’à une réelle volonté d’apporter un éclairage constructif.
    (Pire que de ne rien dire, cela tendrait à dissuader les efforts de ’sapere aude’ sur un problème prétendument résolu ... pour mieux noyer le poison)



  • Arogavox 16 septembre 20:31

     Pas difficile de montrer l’inepte inanité des vitupérations jupiteriennes :

     L’article 68 de la Constitution du 4 octobre 1958 dit :
    « La destitution est prononcée par le Parlement constitué en Haute Cour. »
    [...] « La Haute Cour est présidée par le président de l’Assemblée nationale. Elle statue dans un délai d’un mois, à bulletins secrets, sur la destitution. Sa décision est d’effet immédiat. »
      
       Cela suffit pour savoir qu’un pouvoir de destitution du président de la République est arrogé à certains sans qu’ils ne soient de facto « des menaces pour la République ».

     Jupiter aurait-il prouvé que les gens qu’il vise se soient d’eux-mêmes arrogé de droit d’accomplir leur devoir ? 



  • Arogavox 16 septembre 20:03

    @Jacques-Robert SIMON
     en tout cas, en matière de connaissance et pratique des mathématiques et de la physique, Nicholas Georgescu-Roegen n’était pas le dernier venu.



  • Arogavox 16 septembre 19:48

    @Arogavox
     ... en gros son concept d’ entropie de la matière est rejoint par les constats qui ont fait parler de « peak all » ou de ’raréfaction’ (*) des métaux ( cf http://petrole.blog.lemonde.fr/2012/05/08/rarefaction-des-metaux-demain-le-peak-all/ )

     (*) : même si le nombre d’atomes de ces métaux ne diminue quasiment pas sur notre planète bleue, 
     ces atomes sont de plus en plus dispersés, et même en envisageant du recyclage systématique, le phénomène de cette dispersion est inéluctable.


  • Arogavox 16 septembre 19:23

    @sleeping-zombie
     Le concept d’entropie n’émane ni de mécanique relativiste ni de mécanique quantique mais de la thermodynamique.  

      Vous pouvez parfaitement supposer que Georgescu Roegen , ayant connu une longue carrière académique, comprenait, lui, parfaitement ce concept !
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès