• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de moderatus

sur Étienne Chouard, le dernier lycanthrope à abattre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

moderatus moderatus 1er janvier 18:41

@Durand

Alors plutôt qu’un RIC quand les poules auront des dents ou qu’une hypothétique constitution écrite par des tirés au sort, pourquoi, lui qui a été parmi les premier à dénoncer la forfaiture de « Lisbonne », ne préconise-t’il pas un référendum immédiat sur la sortie de l’UE,

===========================================================
Bonne année à vous Durand,

Bien sur il n’y a pas de solution miracle immédiate. Le RIC n’est pas une solution immédiate, mais elle pourrait être rapide si elle n’était pas en parfaite contradiction avec la gouvernance actuelle, donc refus total de la macronie.
pour que la démocratie représentative ne soit plus un leurre il faudrait introduire une dose importante de proportionnelle, tous l’ont promis, aucun ne le fait.
En vérité si les choses doivent changer, j’ai bien peur que cela ne passe par une révolte populaire, sinon, ce sera vite barré par ceux qui sont en place et dont la philosophie est le mondialisme qui suppose le pouvoir absolu, et la non représentation populaire, le continuation de ce qui est en place actuellement.

Un referendum sur la sortie de l’U.E ne se fera pas , bien que la réponse ne soit pas certaine.

Par contre des référendums sur un peu plus de souveraineté des nations sur certains domaines précis est possible.
le vote de mai 2019 sera important, si les eurosceptiques raflent la mise, de nombreux paramètres vont évoluer dans le bon sens.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès