• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de doctorix

sur Pourquoi présenter des chroniques médicales sur Agoravox et autres sites non spécialisés ? Une question récurrente !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

doctorix, complotiste doctorix 22 janvier 2019 12:06

@pemile
ils sont incapables de définir quelle est la molécule que les chiens détectent

L’odorat du chien est 20.00 fois plus sensible que celui de l’homme, pas étonnant qu’il détecte des quantités infinitésimales (d’ailleurs, je les plains, sur ce sujet, d’avoir à fréquenter les hommes : moi qui suis infirme par rapport à eux sur ce plan, je trouve parfois ma salle d’attente nauséabonde...).
On parlait d’un chat qui, dans un hôpital dont il était la mascotte, allait systématiquement se coucher sur le lit de ceux qui allaient mourir !
Mais sans atteindre les capacités olfactives du chien, un bon praticien sait reconnaître l’odeur du cancer (et pas seulement : celle aussi de nombreuses maladies). Par ailleurs :
« Une société américaine travaille en effet sur une machine appelée Metabolomx qui reproduit le système olfactif du chien et sera à priori capable, d’ici à quelques années, de repérer des personnes souffrant d’un cancer du poumon à partir du recueil de leur haleine. »
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/02/07/21963-personnes-malades-sont-detectables-lodeur
Je pense que cela ne se limitera pas au K du poumon, et qu’on détectera toutes sortes de maladies, cancer y-compris, de cette façon, dès qu’on aura identifié les marqueurs olfactifs.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès