• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Arogavox

sur Gilets Jaunes - Le Grand/vrai débat sur internet


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Arogavox 4 février 11:45

@Jason
 Pour éviter que la critique soit elle-même déconsidérée comme étant un dénigrement stérile, il est nécessaire que les prévisions (’.. se profile à l’horizon’ ...risque de devenir ...’) soient étayées par des constats, témoignages factuels ... et contrées par des propositions constructives.
  Les suggestions de la piste ’doléances kdo’ ont été inspirées par le constat d’erreurs ou fautes d’impréparation suspectes des prétendus ’consultations ou débats citoyens’. Ces suggestions sont argumentées à partir de l’expérience.
 
Le nombre de ’doléances’ n’est pas un critère vertueux en soi : tout au plus peut-il laisser supposer une forte participation et un intérêt témoigné par les participants. Mais, en même temps, il peut aussi laisser mesurer la gravité des défauts ou pièges, qui permettent une multiplication des ’doublons’. Cette multiplication des doublons, et cette inflation inutile des formulations de propositions ne fait que noyer le poisson, et plaide malencontreusement contre le dispositif de consultation-débat qui semble vouloir être promu, alors qu’en fait, ceux qui le pilotent ne cherchent peut-être qu’à le discréditer ainsi définitivement !  
 
 Ce qui nous est proposé d’un côté comme de l’autre, n’est pas ingérable, c’est imprécis et, soit ce n’est pas géré, et c’est n’importe quoi ; soit, au contraire, c’est une fumisterie, une tromperie parfaitement gérée de façon masquée !
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès