• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de CN46400

sur Le blocus US a couté 350 milliards au Venezuela entre 2013 et 2017


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CN46400 CN46400 13 février 2019 19:24

@Aristide
Les bolivarien sont passé, depuis Chavez, 25 fois devant les urnes, ils ont perdu 2 fois, et se sont inclinés.
Tout les pays, exportateurs de matières premières, énergie notamment, sont tentés par ce que vous appelez « économie de rente ». Sur ce terrain le Vénézuéla a presque un siècle d’ancienneté...mais sa situation n’a rien à voir, ni avec la Russie, bien que la chute de l’URSS ai, à mon avis, quelque chose à voir avec un déficit d’industrialisation, ni, évidemment, avec les 1500 millions de chinois.
Mais comment peut-on croire que le client, quasi unique, du pétrole vénézuélien depuis près d’un siècle, irait pour les beaux yeux de Gaido investir, à perte, dans une industrialisation qui assécherait une partie importante des exportateurs US actuels au Vénézuéla ?
L’industrialisation du Vénézuéla, si elle arrive, passera par les bolivariens par volontarisme, pas par la bourgeoisie des imports, qui n’y a aucun intérêts..


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor