• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hamed

sur Qui sommes-nous ? Où allons-nous ? La pensée humaine s'invite dans la compréhension de la crise sur la Présidentielle 2019 en Algérie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hamed 9 mars 2019 20:37

@Jonas

Je vais encore vous répondre. Et je suis obligé d’être direct, et de vous obliger à penser en vous-même. Moi, Hamed, je ne suis qu’un être humain, et j’ai une pensée dont je suis conscient qui me fait écrire des mots parce qu’en moi-même, et dans ma pensée même figure un libre-arbitre, et qui me commande de dire ce qu’il est.

Donc, Jonas, n’en voulez pas trop à ces mots que j’estime justes et qui font ressortir que les peuples sont tous égaux devant Dieu.

Si vous défendez l’Occident, moi aussi je le défends à sa juste valeur puisque j’y ai vécu, assez longtemps, j’ai étudié en Occident, j’ai pu sentir l’essence de l’Occident, sa richesse, et tant de choses. 

On m’a même aimé pour ce que je suis, et j’ai été sidéré que combien d’affection existe en les peuples européens. Mais aussi combien il existe d’affection, de richesses, en les peuples arabes et d’une manière générale musulman, et combien il y a des richesses dans le peuple juif, et combien d’humilité en eux. Ces peuples ne regardent pas dans leur quotidien, ce peuple est avancé, ce peuple est en retard. Chaque peuple existe dans la terre que lui a octroyé Dieu.

Et tout cela, vous ne le comprenez pas Jonas, et si vous le comprenez, je crois qu’il y a quelque chose en vous qui est «  schizophrène  ».

A suivre


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès