• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Ce Jack Lang, quel bel homme !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 12 mars 2019 00:51

@Siatom

Comme vous, j’ai pour Jack Lang la plus vive admiration. Je ne sais pas à quelle espèce de scandale vous faites allusion ; cela ne m’intéresse pas beaucoup. L’important, c’est quand même de savoir qu’il existe, qu’il persiste dans l’être en dépit de tout. Si je n’étais pas athée, je parlerais de miracle, et j’y verrais peut-être l’une des preuves les plus certaines de l’existence de Dieu.

Je vais probablement me ridiculiser par une de ces analogies fumeuses qui hérissent les physiciens lorsque des profanes, bêtement, prétendent s’appuyer sur des théories qu’ils seraient bien incapables de maîtriser, mais quand je pense à Jack Lang, je pense tout de suite aussi à « l’énergie du vide ».

Dans l’article de Wikipedia relatif à cette importante question, on peut lire :

"L’énergie du vide est une énergie sous-jacente qui existe partout dans l’espace, à travers l’Univers. Une contribution possible à l’énergie du vide, ce sont les particules virtuelles, définies comme des couples de particules qui apparaissent puis s’annihilent tout de suite, dans un délai tellement bref qu’on ne peut pas les observer. Elles seraient ainsi présentes dans l’ensemble de l’Univers. Leur comportement est codifié dans la relation temps-énergie du principe d’incertitude de Heisenberg. Cependant, l’effet précis de tels flashs d’énergie est difficile à quantifier."

Peut-on quantifier Lang ? Logiquement, il y a très longtemps qu’il aurait dû s’annihiler. Auquel cas, on n’aurait évidemment rien à dire et il y a longtemps qu’on n’en parlerait plus. Mais il est encore là, c’est un fait. Pourquoi y a-t-il Jacques Lang et non pas ,plutôt, rien du tout ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès