• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Arogavox

sur Gilets jaunes : réflexions après l'acte 18


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Arogavox Arogavox 22 mars 2019 19:23

... Ce qui précède montre ce qui est déjà contestable lorsqu’on envisage honnêtement le raisonnement invoqué dans le cas où tous les gens impliqués ont souscrit et souscrivent (au moins implicitement) à un « Contrat social » démocratique.
    
 Pour raisonner plus rigoureusement et plus honnêtement encore, reste à ne pas perdre de vue que la réalité est bien moins simpliste que cette configuration intellectuelle. D’une part, les Français n’ont jamais explicitement « signé » notre Constitution qui semble être assimilée à un contrat social !
  Tout au plus pourrait-on considérer que le moindre acte de vote puisse être vu comme une acceptation-validation implicite de la Constitution. Voilà qui est déjà bigrement tiré par les cheveux ... mais cela s’aggrave encore lorsqu’on constate la progression d’un fort pourcentage de non-inscrits sur les listes électorales ... autant que d’un fort taux d’abstention ! ...
  Non seulement, le « Contrat Social »/Constitution n’a jamais été explicitement proposé aux habitants du pays, mais pire : il n’y a pas contrat, mais rapport de force, imposé à chaque nouveau-né sans jamais la possibilité de s’en désolidariser officiellement. Car quoi ? qui oserait prétendre qu’il ne tient aux « emmerdeurs », nés sous cette Constitution, qu’à foutre le camp ailleurs (où ? selon quelle morale ? ...) ou à s’accommoder d’un statut de hors-la-loi, n’ayant pas droit à l’égale dignité réservée à ceux-là seuls qui cautionnent cette Constitution ?!
  
 Voilà bien alors un mensonge par omission lorsqu’on définit des « Droits de l’homme » en omettant de préciser ce sous-entendu qui exclurait en fait tous ceux qui refusent de valider ce rapport de force. 
 Quid du moment où le pourcentage de hors-la-loi deviendrait plus grand que celui des votants ?
 Tant que ces hors-la-loi s’opposent entre eux, les faux démocrates peuvent continuer leur propagande faussement démocrate en considérant que leur ruse est indépassable ...
 Mais, qui sait, quand un max de gens auront compris que toute la morale de ceux qui réclament la confiance d’autrui n’est qu’une ruse pour « naïfs », quand l’exemple de cette véritable anarchie fera tâche ... de merde (car l’entropie de ce chacun pour soi c’est bien physiquement de la production de merde) ... alors les Gilets Jaunes se mettront à faire renifler de la merde à tous ceux qui marchent vers ça sans savoir encore ce que c’est !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor