• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean-Luc Picard-Bachelerie

sur De quoi la transition écologique devrait-elle être le nom ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-Luc Picard-Bachelerie 27 avril 2019 02:31

Bien vu.

Pour ma part, la transition écologique doit passer nécessairement et avant toute chose par une transition économique. Tant qu’on ne la fait pas, toutes les supercheries pseudo écolo ou bio, infesteront le marché. La voiture électrique est une voiture nucléaire qui , dès sa production, a un impact écologique plus important que la voiture traditionnelle.

Quand je parle de transition économique, il s’agit de revoir les critères de calcul de la richesse en y incluant les ressources naturelles, oxygène, eau, terre, biodiversité (c’est la moindre des choses)

Il faut limiter les profits financiers.

Limiter la création de l’argent afin de ne pas produire plus ce qu’une planète ne peut produire naturellement en une année.

Responsabiliser le droit à la propriété afin qu’on ne puisse plus faire n’importe quoi sous prétexte qu’on est propriétaire. Non, nous ne sommes que de passage sur cette terre.

Injecter dans cette économie tout ce qui est bénévolat (ce qui crée et maintient le lien social) et le diriger vers la gestion de l’environnement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès