• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JPCiron

sur Le VIOL de nos actuels Principes et Valeurs a accompagné le long processus Sioniste, sans qu'il convienne de critiquer ce dernier


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JPCiron JPCiron 3 mai 2019 14:32

@njama

Bonjour,

Esdras, grand fonctionnaire du Roi Perse, est certainement perçu comme ayant une grande importance.
La compilation qu’il a réalisé l’a été pour des raisons politiques décidées par le Grand Roi Perse, afin de doter la province Perse de Yahud d’une Loi (religieuse en ces temps-là) locale, en vertu du privilège impérial Perse.
Bien entendu, le Pentateuque aura été expurgé des éléments contraires à la Loi du roi Perse.

Pour ce qui est de Herzl, je ne suis pas certain que l’on puisse lui coller l’étiquette de « commis des banquiers ». N’est-il pas allé à Constantinople quasiment à ses frais ? ref le journal de Herzl où il indique que l’affaire lui aura coûté 3000 francs. (189)

Par ailleurs, Herzl n’écrivait-il pas que les Juifs riches étaient contre lui, et qu’il aurait le droit d’être le plus anti-sémite du monde ? (185)

Il disait aussi qu’il se considérait un opposant à la maison des Rothschild qu’il voyait comme un mal national pour les Juifs. (241) En effet, Herzl, note que, de l’opinion de Edmond de Rothschild, le projet Sioniste était dangereux car il rendait le patriotisme des Juifs suspect, ce qui était fort préjudiciable. (236)

Il est vrai, néanmoins que d’autres personnalités de premier plan, tel Sir Samuel Montagu, étaient assez enthousiaste devant le Projet de Herzl.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès