• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de coyotebreton

sur EUROPEENNES 2019 : Référendum pour le VOTE BLANC


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

coyotebreton coyotebreton 10 mai 16:47

Bonjour,

Je réponds à plusieurs personnes en même temps. Il est évident qu’il y a déjà 33 listes mais cela n’empêchera pas un très grand nombre d’abstentions. Or si certains comme le comédien Jean-Louis Debré qui a dit alors qu’il était président du Conseil Constitutionnel qu’il préférait une abstention à un vote blanc, je préfère quant à moi un vote blanc. 

La preuve a été apportée en Bretagne, que depuis 1989, alors que le vote blanc était inconnu, la participation aux élections avait placé la Région dans le peloton lors des élections. Beaucoup d’abstentionnistes étaient revenus vers les urnes. Je détiens tous les chiffres de ce que j’avance. En 2014, la tendance a été à l’abstention.

Il est patent que le terme de « référendum » est repris car de nombreuses personnes qui ne veulent plus voter, vont venir pour démontrer que seule cette réforme est capable de faire changer le cours des choses en France.

Qu’il y ait 33 listes n’est pas un argument … car cela ne changera rien, demain, sur le plan de la confiance des citoyens dans leurs représentants.

Je ne sais quant à) moi pas faire une critique si dans le même temps je ne suis pas en capacité de faire une proposition.


Visitez le site de BCE et vous découvrirez quelle que soit votre inclinaison politique que la solution est là.


Depuis 1989 j’ai pressenti et l’ai écrit que cela se passerait dans la rue.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès