• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Renaud Bouchard

sur Cette furieuse lutte des classes que la France abrite en son sein…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Renaud Bouchard Renaud Bouchard 21 mai 2019 11:04

@Michel J. Cuny

Bonjour et merci pour votre réponse.

J’inviteaussi les lecteurs à lire votre essai que l’on peut trouver sur le lien qui suit :
https://livrescunypetitdemange867999967.wordpress.com/2018/04/06/ce-que-thomas-piketty-nous-revele-malgre-lui-de-lepopee-de-lurss-1ere-edition-2016/

Il y est question de richesses, de production, de répartition, et bien que ces mots puissent être de nature à faire fuir le lecteur, ce serait là bien dommage car on trouve dans votre essai une critique (au sens positif du terme, i.e. un examen contradictoire et équilibré du sujet) très intéressante et fort heureusement plus accessible de l’ouvrage de T. Piketty (lequel mérite lui aussi d’être lu attentivement).

S’agissant du sujet évoqué dans votre article et auquel je reviens, dussé-je surprendre quelques lecteurs attentifs, il ne faut pas craindre de dire et écrire comme je le fais ici  que la pauvreté telle que nous la connaissons en France pourrait être réduite sinon supprimée en quelques années.

Cette assertion n’a rien de surprenant.

Les moyens et la méthode pour atteindre cet objectif d’éradication de la pauvreté ne serait-ce que par un retour au plein emploi, avec une activité professionnelle, rémunératrice, pérenne, digne, susceptible de procurer bien-être économique, physique et prospérité tant économique que sociale, existent.

Ils relèvent principalement d’une volonté politique.

Renaud Bouchard


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès