• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Renaud Bouchard

Renaud Bouchard

Juriste - Géopoliticien - Economiste (CEMI-EHESS) - Français et Européen -Passionné par les relations internationales et la diplomatie de crise, l'action politique et citoyenne. J'ai la volonté de rencontrer, réunir et fédérer les énergies pour un engagement et une renaissance politique nouvelles de la France et de l'Europe à l'occasion des prochaines échéances électorales.

Tableau de bord

  • Premier article le 08/09/2006
  • Modérateur depuis le 16/11/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 289 4367 16260
1 mois 3 25 447
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1032 1032 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 4 mars 11:50

    @Géronimo howakhan

    Bonjour et merci pour votre commentaire.
    Dans la série Love, Death & Robots https://www.youtube.com/watch?v=jpXlCo8DPwg, trois robots débarquant sur la Terre dans un monde post-apocalyptique dont ils visitent les ruines s’interrogent sur les vestiges qu’ils découvrent.
    L’un d’eux pose la question, à propos des êtres humains : « Mais comment ont-ils disparu ? »
    Son compagnon robot lui répond : « Simplement. Ils se sont foutus en l’air eux-mêmes ».

    Bien à vous,
    Renaud Bouchard



  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 2 mars 20:46

    @alinea

    Voyez et diffusez cette excellente vidéo prémonitoire qui « colle » à l’actualité européenne et internationale telle qu’elle est analysée par un cador de la géopolitique.

    https://twitter.com/charbofficiel/status/1763835910322311231?t=rsWgOwjUzW8haMFnpMPnsQ&s=19

     



  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 2 mars 20:45

    @Ettore
    les deux gazoducs qui leur servaient...



  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 2 mars 20:44

    @ETTORE

    Bonjour et merci pour ce commentaire auquel je souscris pleinement.

    « Comment faire confiance à des pays qui ont laissé exploser les deux gazoducs qui leur servait de veine de cœur de leur productivité ....Et d’une..

    Et qui, gogols en puissance, continuent à soutenir ceux qui ont contribué à leur foutre la tête sous l’eau ?

    Faut vraiment être atteint grave, pour avoir un comportement bi polaire à ce point extatique, ou se dire que les bénéfs, seront plus tard, supérieurs , à tout ce que nous avons pu perdre, tout ce que nous avons pu donner, tout ce que nous avons pu offrir ! Avec une vision apocalyptique des prêts d’usurier !

    Un tordu qui augmente le prix de l’énergie, pour rembourser le « bouclier fiscal » et qui ne se pose même pas la question de savoir si le bouclier, n’a fait que prolonger d’un grain l’agonie, et qui veut « remboursement MAINTENANT » en même temps que tous les « boucliers donnés si généreusement » au piano à queue ? »

    Les duettistes Zigomar et Zygomyr du cirque géopolitique en faillite financière et militaire dont les numéros inquiètent de plus en plus les foules n’ont aucun avenir et finiront tous deux politiquement renversés et probablement liquidés dans un renversement de situation et un retour de flamme inéluctables).

    Ben à vous,


    Renaud Bouchard




  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 2 mars 20:36

    @Jason
    Bonsoir et merci pour votre commentaire.

    Il ne saurait y avoir d’antiaméricanisme primaire ou quoi que ce soit d’autre. 

    Il n’y a pas d’allié américain.

    La France n’avait à une époque, devrait n’avoir que des intérêts, et rien d’autre, alors que toute son histoire contemporaine montre qu’elle a été travaillée et trahie par des gens qui étaient stipendiés ou non aussi bien par les USA que par la Russie, en « intelligence avec agents d’une puissance étrangère », par appât du gain ou idéologie, ou parfois les deux.

    Le retour de la France dans le commandement de l’OTAN est une véritable catastrophe qui signe l’inféodation du pays - et de ses armées - au suzerain d’outre-Atlantique, ce qui est anormal et inacceptable.

    A l’heure actuelle le pourcentage et le montant des contributions européennes à l’OTAN constituent un faux problème sinon une approche erronée de la question puisque la réalité est toute autre et qu’avec le conflit en Ukraine et la liquidation des matériels de l’époque soviétique propres à l’Ukraine, de ceux offerts par les anciens pays du glacis soviétique et enfin ceux procédant des dotations de l’OTAN, on voit de quelle manière tous ces mêmes pays membres de l’OTAN se rééquipent avec du matériel américain, faisant ainsi tourner le complexe militaro-industriel du suzerain protecteur qui est en train de quitter le théâtre des opérations.

    La Realpolitik n’est pas du tout celle que vous pouvez imaginer et l’unique porte de sortie est celle que nous nous réserverons si d’autres dirigeants, d’autres politiques, d’autres militaires que ceux que nous avons actuellement et qui risquent fort par amateurisme, narcissisme, hubris démesuré, tel le président E. Macron, décident de mettre en place ,en s’affranchissant pour cela des collusions avec les Etats-Unis et en redevenant nous-mêmes, France en premier lieu avec une Europe qui suivra, souverainement affirmés (financièrement, industriellement, militairement, mentalement) face à ces mêmes Etats-Unis et face à la Russie comme aux autres pays qui, pour leur part, n’ont aucun état d’âme, tels la Turquie, l’Algérie et l’Iran.

    Ces points feront l’objet de développements ultérieurs.

    Bien à vous,
    Renaud Bouchard

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv