• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Renaud Bouchard

Renaud Bouchard

Juriste - Géopoliticien - Economiste (Doctorant CEMI-EHESS) - Français et Européen -Passionné par les relations internationales et la diplomatie de crise, l'action politique et citoyenne. J'ai la volonté de rencontrer, réunir et fédérer les énergies pour un engagement et une renaissance politique nouvelles de la France et de l'Europe à l'occasion des prochaines échéances électorales.

Tableau de bord

  • Premier article le 08/09/2006
  • Modérateur depuis le 16/11/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 153 1661 6089
1 mois 1 8 57
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 174 174 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 7 octobre 23:43

    Bravo à l’auteur.

    N’importe lequel d’entre-nous serait déjà cité devant un tribunal correctionnel, jugé, condamné et arrêté à l’audience.

    Là, rien.

    Puisse cette crapule être punie pour avoir défendu cette ordure.

    A écouter :

    https://www.youtube.com/watch?v=OKidric3HXc
    https://www.youtube.com/watch?v=V8L6KY001-Q



  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 7 octobre 23:06

    A l’auteur.
    Très bien !
    On suggèrera à l’intéressé de méditer le Troisième discours de Nicole tiré de conversations avec Pascal (Trois discours sur la condition des grands...

    « Je veux vous faire connaître, Monsieur, votre condition véritable, car c’est la chose du monde que les personnes de votre sorte ignorent le plus. Qu’est-ce à votre avis d’être grand seigneur ? C’est être maître de plusieurs objets de la concupiscence des hommes, et ainsi pouvoir satisfaire aux besoins et aux désirs de plusieurs. Ce sont ces besoins et ces désirs qui les attirent auprès de vous, et qui font qu’ils se soumettent à vous ; sans cela ils ne vous regarderaient pas seulement ; mais ils espèrent, par ces services et ces déférences qu’ils vous rendent, obtenir de vous quelque part de ces biens qu’ils désirent et dont ils voient que vous disposez.

     Dieu est environné de gens pleins de charité, qui lui demandent les biens de la charité qui sont en sa puissance ainsi il est proprement le roi de la charité.

     Vous êtes de même environné d’un petit nombre de personnes, sur qui vous régnez en votre manière. Ces gens sont pleins de concupiscence. Ils vous demandent les biens de la concupiscence. C’est la concupiscence qui les attache à vous. Vous êtes donc proprement un roi de concupiscence, votre royaume est de peu d’étendue, mais vous êtes égal en cela aux plus grands rois de la terre. Ils sont comme vous des rois de concupiscence. C’est la concupiscence qui fait leur force, c’est-à-dire la possession des choses que la cupidité des hommes désire.

     Mais en connaissant votre condition naturelle, usez des moyens qu’elle vous donne ; et ne prétendez pas régner par une autre voie que par celle qui vous fait roi. Ce n’est point votre force et votre puissance naturelle qui vous assujettit toutes ces personnes. Ne prétendez donc point les dominer par la force, ni les traiter avec dureté. Contentez leurs justes désirs, soulagez leurs nécessités, mettez votre plaisir à être bienfaisant, avancez-les autant que vous le pourrez, et vous agirez en vrai roi de concupiscence.

     Ce que je vous dis ne va pas bien loin ; et si vous en demeurez là, vous ne laisserez pas de vous perdre, mais au moins vous vous perdrez en honnête homme. Il y a des gens qui se damnent si sottement par l’avarice, par la brutalité, par les débauches, par la violence, par les emportements, par les blasphèmes ! Le moyen que je vous ouvre est sans doute plus honnête ; mais en vérité c’est toujours une grande folie que de se damner. Et c’est pourquoi il n’en faut pas demeurer là. Il faut mépriser la concupiscence et son royaume, et aspirer à ce royaume de charité où tous les sujets ne respirent que la charité et ne désirent que les biens de la charité. D’autres que moi vous en diront le chemin ; il me suffit de vous avoir détourné de ces vies brutales où je vois que plusieurs personnes de votre condition se laissent emporter faute de bien connaître l’état véritable de cette condition. »



  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 28 septembre 22:08

    @Eschyle 49
    Excellente idée, effectivement,immédiatement transmise à l’intéressé.
    Bien à vous, RB

    "Qui est l’auteur de la censure ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Marin_Dacos

    Un universitaire dont le projet OpenEdition a obtenu en 2012 un soutien financier avec un budget de 7 millions d’euros : en contrepartie , prière d’éliminer les dissidents .
    A l’inverse , Jacques Sapir a une érudition et une intégrité morale qui forcent l’admiration . Un site de perdu ? Qu’il en ouvre un autre , avec traduction simultanée dans les six langues de l’ONU , des hyper-liens pour être retransmis sur des sites miroirs , et surtout un carnet d’adresses de correspondants qui s’inscriront sur son site ,afin de proposer leur expertise sur tel sujet ( à partir d’une nomenclature préétablie ) . Regardez l’exemple de Thierry Meyssan , ou de Réseau International , c’est inouï ! "



  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 28 septembre 19:43


    Aux Lecteurs :

    La mise au point et le communiqué de M. Jacques Sapir que vous pourrez retrouver sur le site Les Crises.

    http://www.les-crises.fr/invite-russeurope-en-exil-force-par-jacques-sapir/



  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 28 septembre 18:36

    @Onecinikiou

    On lit et relit vos propos avec grand plaisir...

    "Inversement, quand Messiha, qui est une puissance intellectuelle infiniment supérieure à la femme de Corbières notamment sur le sujet de la macro-économie (fondamentale pour comprendre les ressorts actuels de la domination) est évincé de l’émission d’’Europe 1 avant même de pouvoir y siéger, est la démonstration de sa dangerosité, et la preuve qu’il n’est pas compatible - c’est à dire compromis - avec l’idéologie dominante. Vous pourrez prendre le problème dans tous les sens, cette lecture est incontournable.

    Moi je crois que Garrido et les « insoumis » sont au contraire intégralement soumis à l’idéologie dominante sur un certain nombres de points notamment l’antifascisme et l’antiracisme (qui n’ont bien évidemment rien à voir avec la lutte effective contre le fascisme et le racisme, puisque le fascisme est incarné aujourd’hui par la volonté de domination du système euro-mondialiste financiaro-bancaire cosmopolite qui donne la parole à notre « insoumise », quand le racisme, le plus souvent, le plus admis, le plus toléré par cette même idéologie dominante frappe essentiellement les hommes blancs, les européens de souche et les occidentaux, qui ne trouvent grâce aux yeux authentiquement racistes de nos gauchistes hors sol) ; les pseudo-avancées mais vraies névroses sociétales type LGBT/mariage unisexe/écriture inclusive/PMA/GPA, les « indigénistes racialisés » et autres islamo-collabos ; l’attaque systématique contre les forces de l’ordre et l’autorité de manière générale, fourrier de la désintégration sociale et éducative de pans entiers de notre jeunesse ; le misérabilisme tiers-mondiste, l’immigrationnisme et le sans-frontièrisme, qui justifie le déferlement migratoire et le changement de peuple ; le fédéralisme supranational européiste, cheval de Troie du mondialisme et de ses mandants. Pour ne citer que ces exemples concrets, qui servent évidemment sur un plateau d’argent les intérêts - et d’abord de classe - de l’oligarchie transnationale et apatride ci-avant désignée. "

    Tout est dit sur la confusion générale des genres et des sentiments, les collusions, le nomadisme intellectuel et politique, les compromissions de circonstances, les allégeances opportunes, les trahisons de convenance, le misérabilisme d’esprits ectoplasmiques, une pensée gazeuse générale.
    Il est temps d’actionner la chasse d’eau et d’envoyer toutes ces scories dans le néant.

    Cordialement, RB

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès



Agoravox.tv