• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Gaby ! Oh Gaby ! Gabriel Attal, l’Homme sans qualités ou la mise en (...)

Gaby ! Oh Gaby ! Gabriel Attal, l’Homme sans qualités ou la mise en orbite d’un imposteur

Gaby ! Oh Gaby !,  Alain Bashung, Barclay 1980i

C'est ainsi qu'on trouve chez La Rochefoucauld, La Bruyère, Kant, toute une théorie de la contrefaçon morale : les actes « conformes au devoir » imitent ce qu'on peut imiter, attrapent ce qu'on peut attraper, une ponctuation par ici, un pas de danse par là, des intonations, des mines contrites et des simagrées ; l'imposteur à cet égard n'est rien d'autre qu'un singe. 

Vladimir Jankélévitchii , Je-ne-sais-quoi,1957, p. 28

 

JPEG

 

Dans le chapitre huit de son immense roman laissé inachevé, intitulé L'Homme sans qualitéiii, l'écrivain autrichien Robert Musil nous présente l’Autriche-Hongrie sous le nom de « Cacanie » : un État qui « ne subsistait plus que par la force de l’habitude. » « La Constitution était libérale, mais le régime clérical. Le régime était clérical, mais les habitants libres penseurs. Tous les bourgeois étaient égaux devant la loi, mais, justement, tous n’étaient pas bourgeois » Le surnom de Kakanien que lui donne Musil en allemand vient des initiales de l'expression kaiserlich und königlich, c'est-à-dire « impérial et royal » (k. und k.). Tant en allemand qu'en français, le mot évoque les excréments, et aussi, par le grec « kakos », le mauvais ou le disgracieux.

Quant à la traduction du mot qualité, le mot allemand Eigenschaft signifie « qualité » au sens de « caractéristique » et non comme antonyme de « défaut », au sens où on l'entend généralement en français.

 

Sans caractéristique ? Voire ! Les années ont passé depuis la publication par l'activiste et avocat Juan Branco (docteur de l'école normale supérieure, avocat et écrivain, spécialiste en droit pénal et droit international) de son pamphlet intitulé Crépusculeiv qui, pour citer son présentateur, « sous la plume enflammée d’un jeune homme formé pour intégrer les élites mais croyant encore en la République, dénonce et expose les preuves d’une captation de la démocratie par des oligarques puissants, en faveur d’intérêts de caste. Et comment le président Emmanuel Macron en fut à la fois la créature et l’instrument. »

Et voilà que le Démiurge macronien a réussi sa mission initiale car l'ouvrage précité est bien, entre autres, l'histoire cachée et prophétique du nouveau Nabi Gabriel Attal. (Le terme nabi, en arabe, ou nevi'im, נביאים en hébreu, signifie dans un sens actif « l' orateur » ou « l'annonciateur », ou, dans un sens passif, « celui qui est ravi dans une extase » ou « appelé par l'esprit ». En Occident, nabi a été traduit par « prophète », « illuminé », ou encore « celui qui reçoit les paroles de l'au-delà », « l'inspiré de Dieu ».

On ne change pas une équipe qui gagne et Gabriel Attal est donc celui qui a, comme prévu et sans surprise, été nommé Premier ministre par M. E. Macron, pour succéder le 9 janvier 2024 à Mme Elisabeth Borne, devenant à 34 ans le 26ème et plus jeune Premier ministre de la Vè République.

 

 

La décision est stupéfiante tant elle montre comment s'effectue en France la transmission-cooptation du Pouvoir en un tour de magie, de prestidigitation où l'on voit se succéder les trois étapes d'une manipulation réussie : la Promesse, le Tour et le Prestige.

-Le premier acte, comme chacun sait, est la Promesse, où l'on vous présente une chose, un oiseau, un homme, une femme, un jeu de cartes, un objet, anodins, que vous pouvez voir, examiner, toucher, pour constater qu'ils sont réels, intacts, normaux. Ce qu'ils ne sont pas, en réalité.

-Le deuxième acte est le Tour, où le magicien utilise cette chose extraordinaire, cet objet, cet homme, cette femme, pour leur faire accomplir quelque chose d'extraordinaire sous les yeux du public. Bien évidemment le Public , c'est-à-dire vous, cherchez à percer le secret, à comprendre, mais vous n'y arrivez pas pour deux raisons : en effet vous ne regardez pas attentivement et regardez ailleurs et surtout, vous n'avez pas envie de savoir et au fond avez secrètement et profondément envie d' être dupé.

Mais vous ne pouvez encore vous résoudre à applaudir car faire disparaître quelque chose est insuffisant : encore faut-il le faire revenir !

Voilà pourquoi pour chaque tour de magie - comme en Politique -, il existe un troisième acte. Le plus difficile. Le plus spectaculaire aussi, qui montre sous un tonnerre d'applaudissements que le tour est réussi : le Prestige.

Nous y sommes ! La France n'a pas vu que son "président" et la camarilla au Pouvoir venaient de lui "faire les poches" et de la rouler encore une fois dans la farine. Pendant que M. Macron déguisé en tenancier de salle de boxe expliquait, vêtu d'un maillot, l'intérêt de pratiquer quotidiennement 30 minutes de sport le matin pour participer aux prochains jeux olympiques, "les jeux les plus décarbonés de l'Histoire" - ce type a manifestement un grain - la mistoufle était en cours de réalisation avec le lancement de notre nouveau Gagarine à la taille fine vers de nouveaux cieux politiques tandis que le citoyen était invité à se préparer à lutter contre les Grands Froids en même tant que d'autres découvraient dans leurs habitations détruites et inondées la transformation de l'eau en glace.

Comme le dit encore Jankélévitch : « Devant ces constellations instables et toujours modifiées et qui, comme l'actualité elle-même, se font et se défont sans cesse, l'homme serait désarmé s'il n'avait le pouvoir de répondre à l'improviste. »

 

Voici une réponse guidée par l'urgence face à un changement de pouvoir qui devrait être perçu par toute une nation comme un acte scandaleusement pervers et malhonnête. Un signal d'alarme, en réalité, car il est devenu nécessaire de réagir. Mais n'ayez crainte ! La roue tourne et c'est assurément un Karma diabolique qui va abattre sa main sur ces nécromanciens de la politique qui ne connaissent rien à rien et entreprennent de naufrager le pays, la France et ses habitants.

 

Malgré quelques « paparazzades » v pointant la campagne de communication « people »vi annonciatrice de cette montée en régime, le lancement et l'installation sur orbite du satellite Attal a réussi permettant à l'intéressé, « élu » sinon politiquement oint depuis longtempsvii, de remplir la première partie de sa mission.

 

Le fait est que le Dr Frankenstein a mis en liberté sa dernière créature politique, un « wonder Boy » présenté comme chacun sait avec des qualités intellectuelles exceptionnelles (Ecole Alsacienne etc.) , humaines ( victimisation et harcèlement de jeunesse), familiales et sociales (« cochant » toutes les casesviii), professionnelles ( triomphe de la volonté et exploits en tant qu'homme fort et restaurateur de la discipline scolaire – abaya etc.-, lors d'un passage-éclair de cinq mois au ministère de l'Education nationale et de la jeunesse), assorties d'une turbo-carrière politiqueix au sujet delaquelle il est inutile de se demander, hormis l'ambition, qui sait ?pour quelle raison il a accepté ce poste de fusible, certes honorifique, mais dont beaucoup sortent au mieux sérieusement caramélisés par leur tuteur.

 

La réponse est simple : il est l'Elu, le Successeur d'E Macron, celui qui est destiné à succéder à quelqu'un de trop usé et en perte de légitimité politique consommée pour prétendre continuer à exercer et incarner sans soubresauts (ce qui est loin d'être sûr) le pouvoir en France sauf, qui sait ? là encore, à le quitter temporairement après l'acccès à la présidence de la république dudit G. Attal, pour peut-être y revenir ou beaucoup mieux, plus probablement, plus certainement, se préparer dans un ultime coup de rein que lui offrira la dernière manipulation d'un coup d'Etat politique récemment survenu, à prendre la Présidence de l'Europe Fédérale en laissant un clone à ce qui restera de la présidence de la République française devenue une succursale de l'Union Européenne.

 

Alors, qui est finalement ce pas si mystérieux M. Attal ?

 

Laissons la parole à celui qui le connaît parfaitement au point, une fois encore, de faire de lui un portrait particulièrement précis sinon inquiétant dans un Post publié ce même 9 janvier 2023.

 

Le lecteur lira, réfléchira et en tirera les conclusions qu'il jugera plausibles ou non, utiles ou non. Une chose sera en tout cas certaine : les prochains bulletins météorologiques risquent fort d'annoncer plus que des avis de grand frais pour la future équipe gouvernementale lorsqu'après l'Allemagne avec ses agriculteurs et la paralysie des transports la France va bientôt découvrir l'état de délabrement dans lequel elle se trouve sur les plans économiques, énergétiques, commerciaux, financiers, politiques, sociaux, médicaux.

 

Chacun devra, devrait sans plus tarder se prémunir et être prêt à agir, en gardant à l'esprit ceci :

 

« Car la violence est l’instrument de ceux qui sont sans pensée et sans idée, et pour lesquels la politique n’est qu’un rapport de force dont le peuple est le nutriment.

 

Voici :

 

(https://x.com/anatolium/status/1744709390471418143?t=p2ggnLkNxnV1rLqgDyCRVA&s=03

 

« Il y a cinq ans, dans le cadre d’une longue enquête, je dessinais le portrait d’un politicien aux dents de lait auquel personne encore ne s’intéressait. Un certain Gabriel Attal.

 

Nous étions en 2018, et ce livre, intitulé Crépuscule, démontrait comment l’ascension d’Emmanuel Macron, loin du phénomène démocratique spontané, avait pris assise sur une fabrication oligarchique qui bientôt Attal propulserait.

 

J’y décrivais, en miroir, leurs deux parcours. Nous étions en 2018, et cet ouvrage, qui offrait une plongée inédite dans la façon dont le pouvoir se construisait en France, ferait immédiatement scandale, se voyant violemment attaqué par une presse aux ordres que je connaissais intimement, et dont les propriétaires, paniqués des secrets que je révélais, après m’avoir adoré, se répandraient dans le tout Paris en prétendant que tout cela n’était que mensonge, ressentiment et tromperie.

Cinq ans plus tard, tout est là. Gabriel Attal, qui n’était personne, un primodéputé de 28 ans pistonné par son amant, vient d’être nommé premier ministre. Et la confirmation de ce qui était annoncé devra interroger ceux qui, pendant toute cette période, auront benoîtement cru ce qu’on leur disait au sujet de ce texte, ou se seront tus par peur d’être ostracisés.

 

La publication de l’ouvrage, en libre accès, fut un véritable phénomène de société. Sans aucun relais médiatique, un million de personnes le téléchargèrent. 500.000 en écoutèrent la version audio, puis, une fois édité en librairies, 170.000 l’achetèrent. Cette base immense, qui se voyait raconter comment la démocratie en France n’était qu’une illusion, suscita rapidement une inquiétude et une réaction effrénée de la part du pouvoir, mais surtout de ses relais, paniqué à l’idée que la vérité fut faite, non seulement sur ses êtres, mais sur la façon dont ils étaient propulsés. Rappelons-nous qu’Aurore Bergé alla jusqu’à au Procureur de la République, m’accusant d’avoir « armé les esprits ». On ne rit pas. La suite, on la connaît. Lorsque le livre paru - nous étions à l’automne 2018 - les gilets jaunes ne s'étaient pas encore élancés, et Paris roucoulait d’amour pour ce pouvoir que le reste de la France abhorrait. L’omerta était telle que l’ouvrage ne trouverait de longs mois aucun éditeur, circulant de main en main, sous la poche. Des signaux faibles pourtant émergeaient. Gérard Collomb, débordé par l’affaire Benalla, refusait de faire ce qu’on lui demandait, et discrètement, démissionnait d’un pouvoir qu’il avait fait naître. Pendant près de quinze jours, personne ne lui succéderait, révélant une crise de régime qui se verrait habilement masquée par les perquisitions de la France Insoumise et la réaction déplacée de Jean-Luc Mélenchon. Comme un enfant, pris la main dans le pot, ne croyant pas ce qu’il voyait, il se laisserait avoir par une opération d’intimidation spectaculaire dont le seul objet était de détourner l’attention de ce qui, au gouvernement, s’installait. Trop franc, trop innocent, il fut ce jour là, de la macronie, le parfait instrument. La crise politique était évitée, mais le peuple grondait.

 

Car la France s’effondrait. Les premières pénuries de médicament accompagnaient un effondrement de l’école, de la santé et de la sécurité. Ce pouvoir sans légitimité ni provenance, n’avait d’autre choix que de piller, et multipliait les dispositifs fiscaux pour, d’un côté, récompenser ceux qui l’avaient fait, et de l’autre, le faire payer aux restes des français. Personne ne se reconnaissait en ces êtres qui étaient censés les représenter, menteurs patentés qui, prétendant financer la transition écologique, créaient une taxe carburant pour financer le CICE, une exemption d’impôts pour les plus argentés.

 

Gabriel, qui n'était alors qu’un primodéputé pistonné par son amoureux, donc, Stéphane Séjourné, conseiller politique du Président, avait obtenu contre menues coucheries sa circonscription, et tentait de se frayer un chemin dans ce magma-là. Il avait rencontré son compagnon après avoir été propulsé à 22 ans au cabinet de la ministre de la santé Marisol Touraine par les grâces de sa fille, aux côtés de son futur conjoint Olivier Véran et Benjamin Griveaux. 6000 euros par mois, chauffeur et secrétariat pour un jeune homme qui n’était pas encore diplômé - des privilèges qui lui seront désormais garantis à vie – voilà qui a de quoi séduire et exciter.

 

Sans parcours professionnel ni titres à proposer, on l’avait entendu défendre laborieusement deux réformes, Parcoursup et le SNU à l’Assemblée nationale, alternant entre l’insignifiant et le catastrophique. Il bégayait légèrement, et comme à chaque fois qu’il craignait que son imposture fût révélée, ou que ses mensonges furent décelés, laissait un sourire en coin le dominer. Gabriel faisait des pieds et des mains, déjà, pour entrer au gouvernement, et ces articles, en macronie, constituaient de puissants arguments. La rumeur bruissait auprès de ses camarades députés. De puissantes forces l’accompagnaient. A peine élu, ses premiers pas étaient immortalisés dans Paris Match. Rien n’était dit sur celui qu’il était. Une photographie mi-allongé, coupe de vin à la main, le mettait en avant avantageusement, parlant de Fort Boyard et d’Orelsan, au soleil, en une pose lascive, chemise ouverte à la BHL, sur les quais de Paris devant la Seine et le Grand Palais. Paris Match, à 28 ans ? Ce sont des centaines de milliers de lecteurs chaque semaine. Chaque semaine, Gabriel, cet été, y serait montré. Comment faisait-il ? Paris bruissait et commençait à s’interroger. Gabriel, lui, fonçait. C’est qu’après avoir fait le siège de son amoureux versaillais, Séjourné lui avait arrangé une rencontre auprès de Brigitte qui au gouvernement, auprès de Blanquer l’avait promu, et de Mimi Marchand et quelques autres proxénètes et trafiquants, l’introduisait. C’était eux qui, à la manœuvre, avaient fabriqué ces articles que Paris Match et Bruno Jeudy s’étaient contentés de publier. Les mois passèrent, et Gabriel Attal, comme en tous ses postes, n’y fit que concrétiser son ambition effrénée. Le SNU, dont il avait la charge, s’effondrait, mais le petit cabinet qu’il avait pu constituer lui organisait déjeuners et dîners avec le tout Paris. En frénésie.

 

Gabriel avait compris que pour les êtres sans qualité, la solution était de courir, et de courir vite, sautant de maroquin en maroquin comme il irait de conjoint en conjoint, imitant Emmanuel Macron, c’est-à-dire recherchant ses promotions avant que le moindre résultat puisse lui être attribué. Avant que le moindre échec ne pût lui être imputé. Les postes passèrent, et les oligarques se rapprochèrent. Bernard Arnault donnait ses instructions au Parisien, tandis que Brigitte Macron appelait Marc-Olivier Fogiel pour lui dire de le couver. Les portraits flatteurs fleurissaient. Gabriel sautait à temps sur le porte-parolat du gouvernement que son nouveau conjoint quittait, tandis que Séjourné, à Bruxelles, se voyait exilé. Sentant les limites s’approcher, le voilà qui à nouveau s’enfuyait au ministère du budget.

 

Comme partout, il en partirait sans bilan, avant même d’avoir présenté un budget. Ministre de l’éducation, il se verrait propulsé à Matignon avant qu’une année scolaire n’ait été achevé et que la moindre mesure qu’il ait annoncé n’ait été appliquée. Qu’importait que les réformes sur le harcèlement, le brevet, le bac, n’eussent été appliquées. Qu’aucune loi n’ait été votée. Agitation, mouvement et une importante équipe de communication - les seuls conseillers qui l’ont partout suivi traitent de ces questions : l’obsession, recouvrir l’imposture et se protéger de ses effets. Imiter le daron.

 

De ce qui a suivi, des tournées américaines au Bildeberg hollandais, entre deux plans comm’ avec des influenceurs et des émissions confessions sur les plus grandes chaines de télévision, il n’est pas besoin de le rappeler.

 

La connexion Marchand-Fogiel-Macron a permis, ces derniers mois, un bombardement sur BFM TV dont personne n’a parlé, et qui n’avait qu’une vocation : préparer l’opinion à l’ascension du fils prodige de l’Elysée, sur le modèle de Macron.

 

Les dîners avec Crespo-Mara et Ardisson, sur 7 à 8, auront préparé le chemin à ce qui aujourd’hui est. Qu’importe que tout soit mensonger. Qu’importe que tout soit inventé.

 

Aujourd’hui, Premier ministre, il l’est. La France, nous l’avons dit, n’est pas une démocratie. Elle est une oligarchie où le contrôle de l’image vaut politique et façon de l’opinion. Seuls ceux qui n’ont pas lu Crépuscule s’étonneront, a fortiori, se féliciteront, de ce parcours prodigieux que toute la presse va vous louer. Pour Gabriel Attal, c’est un soulagement. Le voilà à la tête de l’Etat, comme il en rêvait et l’annonçait depuis l’âge de 14 ans.

 

Lui qui posait dans son yearbook de l’école alsacienne avec sa tête accolée à la photographie de Georges Pompidou, qui n’a jamais eu d’expérience professionnelle si ce n’est un stage pistonné à la Villa Médicis, a été incapable de compléter sa scolarité à SciencesPo, rit en privé des SDF et de l'école publique, qui n’a en lui la moindre once d’humanité, aura toujours su comment resquiller pour avancer. Alors même que son diplôme de Master a dû être arraché par la grâce d’une faveur de François-Antoine Mariani, bientôt conseiller d'Edouard Philippe, qui voulut lui éviter un humiliant redoublement, il est consacré.

 

Cet homme, comme tant d’autres avant lui, est désormais celui qui aura à décider de notre politique nucléaire et étrangère, antiterroriste, éducative et industrielle. Cela doit nous amener à nous interroger, et nous interdire de nous étonner que l’on manque demain d’amoxicilline, de lits d’hôpitaux et d’enseignants, suite à des décisions prises par de tels gouvernements.

 

Je ne rentrerai pas en des considérations personnelles, sur le caractère profondément pervers et fourbe d’un être qui aura, tout au long de sa vie, fait montre d’une grande capacité à la cruauté et à la violence, elles-mêmes fruits de blessures mal pensées.

 

Il y a plus grave et plus dangereux, car ces êtres le sont, et prêts à tout pour asservir et dominer. Je vous raconterai la façon dont, se présentant en victime, ils auront, à de nombreuses reprises, tenté de dévaster ceux qui les menaçaient.

 

Leur instrumentalisation de l’appareil judiciaire, de la police, pour semer la terreur en un pays que l’on rêve démocratique. Il y a plus important que ces méfaits qui toucheront à ceux qui s’y sont opposés. Car la violence est l’instrument de ceux qui sont sans pensée et sans idée, et pour lesquels la politique n’est qu’un rapport de force dont le peuple est le nutriment.

 

A peine arrivé au pouvoir, il faudra à Gabriel rémunérer et récompenser tous ceux qui, comme son maître, l’auront jusqu’ici appuyé. Et ce n’est que le début, puisque d’ores et déjà, 2027 est annoncé. La course sera effrénée. Tandis que des notes, sondages et fiches Bristol préparées par des conseillers, vont se multiplier pour nourrir ses interventions au cours d’un dîner, d’une invitation télévisée, d’un débat parlementaire pour parler de sujets dont il n’ont aucune idée, le fond va se voir rapidement évacué.

 

Car si vous pensez que ces êtres vous gouvernent dans l’ambition de faire quelque chose d’un pays qu’ils n’ont jamais pensé, vous vous trompez. Les avez-vous un jour entendus parler de ce qu’ils pensent, de ce que nous sommes et deviendrons ? Ce n’est pas un hasard.

 

Être un politique aujourd’hui, c’est se vouer à décider chaque année, de la distribution des ressources de l’Etat, ces milliards que nous produisons chaque année, et qui sont chaque année collectées par nos bureaucrates avinés.

 

C’est être la personne qui pourra trancher en faveur de telle ou telle puissance, nommer les hauts fonctionnaires, recevant les informations qui, collectées par les services de renseignement, remonteront incessamment pour détruire ou protéger, distribuer privilèges et faveurs, opprimer ou dévaster. Voilà le pouvoir, pour les êtres avinés.

 

Alors qu’importe Gabriel, ses failles et ses blessures. Son intimité, et ses béances, explorées et exposées. Son absence d'intellectualité, de rapport au monde et d’expérience d’un quelconque réel, cette ambition sans bornes et sans scrupules qui le consume et le dévore depuis qu’il est enfant, l’empêchant à tout rapport à l’autre et à toute pensée.

 

Tout cela est qualité en un monde où les vices sont toujours récompensés. Ce qui compte, c’est que ce qui vient sera d'une violence difficile à imaginer. Et nous en porterons tous une collective responsabilité. Je prédis, en un environnement médiatique parfaitement contrôlé qui va lui attribuer mille succès, un jeu de massacres. Une rupture anthropologique. Car nous atteignons avec ces êtres, de nouveaux sommets. Que même Gérald Darmanin et Bruno Lemaire se soient inquiétés de sa nomination dit beaucoup de ce qui s’apprête à nous être présenté.

 

Il nous faudra l’assumer. Prévenus, passifs, silencieux et pour beaucoup égoïstes et sans solidarité nous l’aurons cherché. Notre société, qui ne sait plus s'exiger, prospère sur le pillage de pans entiers de l'humanité. Repue et confuse, médiocre, elle ne se donne plus aucune arme, ni pour protéger ceux qui cherchent à la féconder, ni pour abattre ceux qui n'ont pour objectif que de la piller.

 

Voilà un jeune premier, millionnaire avant ses trente ans de ce que lui offrait la société, que nous nous sommes montrés prêts à consacrer. Sans résister. Cela doit, sur nous et non sur lui, nous interroger. La France est-elle une idée morte, au point que l’on accepte de la placer entre les mains d’êtres mortuaires et que la vie a depuis longtemps quitté ? N’est-elle plus qu’un système où la prédation, la dévastation, normalisées, justifient qu’à sa tête, des êtres sans beauté ni humanité soient propulsés ?

 

Je prédis à Gaby, qui n'a, en trois ans au gouvernement et sept ans de carrière politique, jamais rien fait ni démontré, mais surtout rien apporté à la communauté, de grands succès. Et je vous prédis que vous aurez, encore et encore, à les payer pour en maquiller les insuffisances, de façon sonnante et trébuchante, comme nous l’aurons toujours fait.

 

Un dernier point. Que cela ne nous fasse en rien envie. Gaby, comme tant de ceux qui nous dirigent, n'est qu'un symptôme, et non, en soi, la difficulté.

 

Ce à quoi il a dû sacrifier pour devenir est difficile à concevoir. Je le connais, intimement. Je sais ce qu’il a a combler. Je sais qu’il se vengera de ce que j’ai écrit, de ce qui a été dit de lui, et de la violence qu’il considère avoir subi, parce que des personnes auront osé dire de lui sa vérité. Pronostiquez-moi des heures sombres, alors que tout un appareil d’État est à ses pieds. Mais prenez le d’abord en pitié. D'être ce qu'il est. Et prenons-nous en pitié, d’avoir accepté que nous dominent des hommes dont la médiocrité ne cesse de prospérer, et qui n’ont que la violence, à défaut d’âmes et d’idées, comme qualité à nous proposer. »

 

Pour ma part ma position est simple.

Comme dans la pièce d'Henry de Montherlant intitulée La Reine Morte, cette réplique célèbre dans la bouche de Ferrante :

 

« Ferrante  : II est là tout entier. Allez, allez, en prison ! En prison pour médiocrité. (Il sort.)

 

 

 

i https://youtu.be/gPKqSkC4-Rw?t=224

 

ii Vladimir Jankélévitch. 1903-1985. Philosophe français. « Le Traité des vertus » (Paris, Bordas, 1949.Flammarion, 2011). Les trois tomes de « Le Je-ne-sais-quoi et le Presque-Rien » (« la Manière et l'occasion », « la Méconnaissance, le malentendu », « la Volonté de vouloir »). Paris, Editions du Seuil, 1957. 1981

 

Sur V. Jankélévitch, brève notice : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vladimir_Jank%C3%A9l%C3%A9vitch

 

iii Robert Musil, L’Homme sans qualités (Der Mann ohne Eigenschaften). Le premier tome parut en 1930, la première partie du deuxième en 1932. Trad. fr. Ph. Jaccottet.

 

ivhttps://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/signes-des-temps/de-quoi-crepuscule-de-juan-branco-est-il-le-signe-2774929

 

vhttps://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/la-chronique-mediatique/la-chronique-mediatique-de-cyril-lacarriere-du-jeudi-31-aout-2023-2884350

 

vi« Là où les projets politiques se mêlent aux rayons du soleil », https://www.legossip.net/gabriel-attal-olivier-veran-amitie-gouvernementale-sous-soleil-corse,594414.html

 

viihttps://www.theguardian.com/world/2024/jan/09/gabriel-attal-french-prime-minister

 

viii« A mixed and cultural background », https://www.politico.eu/article/11-things-know-gabriel-attal-france-youngest-prime-minister-emmanuel-macron-government-reshuffle/

 

ixhttps://fr.wikipedia.org/wiki/Gabriel_Attal


Moyenne des avis sur cet article :  3.38/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

136 réactions à cet article    


  • pallas 10 janvier 09:29

    Bonjour,

    Quand une entreprise est sur le point de faire faillite, dans le conseil de direction on met en place les plus mauvais, les bons se sont barrés ou en cours de l’être.

    Le personnel se rend compte de la duperie quand celle ceci dépose le bilan.

    La france est en faillite, il n’y a pas de pouvoirs, alors la stratégie est de mettre l’incompétence et des novices aux dents longues.

    Attal et Macron, ne sont que des pions inintéressants, des acteurs malheureux

    Il n’y a pas en france de politique ayant la stature de Poutine, Xin Jinping, Yoon Suk Yeol, il y en a d’autres

    De plus ils sont pères ou grand pères, ils ont tous fondés une famille.

    Macron, Attal, n’ont pas d’enfants, donc aucune descendance, sa signifie pas de famille.

    A l’étranger c’est chose inadmissible et incompréhensible qu’un dirigeant d’entreprise ou chef d’’état n’est pas fondé une famille que sa soit un homme ou une femme

    Attal le petit père des peuples ? ha ha ha

     smiley

    Salut


    • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno - Non vacciné 10 janvier 12:42

      @pallas
      Encore heureux qu’ils ne se reproduisent pas.


    • Lynwec 10 janvier 12:51

      @pallas

      Des gens capables, il y en a mais comme vous le mentionnez bien involontairement par un emploi inutile de la forme réfléchie, ils « sont barrés » s’il le faut par le biais de l’attribution à géométrie variable (là encore) des parrainages (comme si le filtre anti-souverainistes n’était pas déjà assez efficace avec le boulevard offert aux « global young leaders »...)

      Faut-il rappeler que Cheminade, en 1995, fut sanctionné pour un prêt privé (les banques refusant de financer sa campagne, et pour cause...) alors que Balladur et Chirac, dont les comptes de campagne étaient faux, furent blanchis par l’inénarrable conseil constitutionnel...

      Cheminade était contre le blanc seing donné aux banques privées pour la création monétaire, donc souverainiste avant l’heure... On comprend pourquoi les banques ont refusé de lui prêter des sous ET pourquoi le conseil constitutionnel à la botte l’a achevé...

      Ceux qui persistent à croire que la fRonce est une démocratie sont bons pour la huitième dose...Les couleuvres, à force, on doit s’habituer...


    • pallas 10 janvier 12:54

      @Giordano Bruno - Non vacciné, 

      Bonjour,

      Je ne suis pas vacciné non plus et de la totalité des vaccins d’ailleurs.

      Mon corps se régénère de lui même, guérie, j’ai pas besoin de béquilles pour guérir d’une infestation quelconque

      Ils et elles ne peuvent pas se reproduire, du au facteur endocrinien et leurs gènes déficients.

      Sa concerne la totalité de la population, et pas que les politiques.

      Une question me taraude depuis des lustres.

      Y a t’il un humain ayant un terminal génétique sain ?

       smiley

      Salut


    • pallas 10 janvier 13:13

      @Lynwec ,

      Bonjour,

      Je juge avant tout le peuple, les politiques n’en sont que le fruit, ou plutôt un miroir

      Des Macron, Borne, Attal, stériles et pervers narcissiques sont innombrables, la seule réponse fut de les mettre à genoux

      Malheureusement parfois par la violence.

      Voila la france

      Salut


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 10 janvier 14:13

      @Lynwec
      Bonne analyse dont je vous remercie.
      Les couleuvres politiques, finalement indigestes, peuvent se cumuler avec d’autres désagréments.
      Il n’est pas sûr par exemple que les gens puissent accepter des situations qui les gêneront dans leur vie quotidienne et dont ils pourront vivre, subir et vérifier les désagréments réels comme, par exemple, les délestages électriques et la puissance contrôlable et limitée à distance régulièrement évoqués sur l’air du « Mais non-bien-sûr-qu’allez-vous-encore-imaginer-là-c’est-totalement-complotiste », et dont la probabilité ne cesse de se préciser :

      https://www.20minutes.fr/economie/3328623-20220723-decret-autorisant-coupures-courant-indemnites-particuliers-prevu-gouvernement-non

      https://www.liberation.fr/checknews/penuries-delectricite-les-titulaires-dun-compteur-linky-doivent-ils-craindre-un-bridage-ou-une-coupure-ciblee-20220902_MW6EUHYJO5EZBK7LWVL3FMNQ3I/

      https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/puy-de-dome/clermont-ferrand/electricite-on-vous-explique-le-test-de-reduction-de-puissance-des-compteurs-linky-dans-le-puy-de-dome-2900498.html

      Bien à vous,
      RB


    • SilentArrow 10 janvier 09:44

      Tiens, le premier à voter sur cet article a moinssé. J’aimerais voir la hure de cet imbécile.


      • troletbuse troletbuse 10 janvier 10:52

        @SilentArrow
        Il doit faire partie de la jaquette  smiley


      • Clocel Clocel 10 janvier 09:52

        En miroir, le peuple, capable de supporter toute cette merde sans broncher.

        Revient en mémoire les facéties, tantôt burlesques tantôt dramatiques de l’interminable fin de l’empire romain, on se demande quelle sorte d’humanité va subsister à la fin du processus, la fameuse termitière dont parlait Saint Ex...

        Attal me fait penser à un faune, cet être hybride qui ne peut subsister que dans un milieu interlope et corrompu qui s’applique à souiller ce qui demeure encore pur.


        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 10 janvier 10:03

          @Clocel

          « dans un milieu interlope » ... entre pd tu veux dire ? ^^


        • Clocel Clocel 10 janvier 10:09

          @bouffon(s) du roi

          Gaffe, il y a un comité « d’anus volontaires » qui veille au grain et pour qui Dame Anastasie n’a que des faveurs...


        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 10 janvier 11:13

          @Clocel
          Bonjour Clocel.
          Vous écrivez : « En miroir, le peuple, capable de supporter toute cette merde sans broncher. »
          La patience a des limites.
          Un peuple qui fait trois repas par jour ne fait pas de révolution.
          Un peuple qui a faim, voit des choses qui lui déplaisent et finit pas réaliser que certains sont plus égaux que d’autres est difficile à tenir.

          https://www.lepoint.fr/societe/en-france-ces-millions-de-personnes-qui-ne-mangent-pas-a-leur-faim-22-11-2022-2498801_23.php


        • Clocel Clocel 10 janvier 11:35

          @Renaud Bouchard

          Mouais... C’était sans doute vrai avant, l’animal de ferme* est capable de crever de faim devant son râtelier vide.

          *Typiquement l’homme élevé à la pensée magique.


        • Et hop ! Et hop ! 10 janvier 11:44

          @Renaud Bouchard

          Aucun peuple n’a jamais fait de révolution, peuples font des révoltes qui sont matées dans le sang comme le motre l’histoire de la République française.

          Les révolution sont toujours faites par une classe dominante minoritaire et puissante, souvent appuyée de l’étranger, pour en chasser une autre : les révolutions de Cromwell et de Marat étaient déjà des révolutions de couleur, la bourgeoisie financière est la classe révolutionnaire par excellence.

          Ce qu’il faut faire c’est une guerre de libération, une contrerévolution.


        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 10 janvier 11:55

          @Renaud Bouchard

          Mais n’est-ce pas ce à quoi pousse le système justement ? appauvrir la plus grosse masse, tout en « aidant » les minorités (dissociation de la masse entre elle), déclenchant des émeutes et des mesures encore plus « restrictives » ?
          Sans parler de l’attaque directe au corps avec leurs « mesures sanitaires », type vaccin and co ?


        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 10 janvier 14:27

          @bouffon(s) du roi

          Mais n’est-ce pas ce à quoi pousse le système justement ? Appauvrir la plus grosse masse, tout en « aidant » les minorités (dissociation de la masse ), déclenchant des émeutes et des mesures encore plus « restrictives » ?
          Sans parler de l’attaque directe au corps avec leurs « mesures sanitaires », type vaccin and co ?

          Passer les gens et les classes moyennes à la paille de fer pour les appauvrir et asservir les populations par la peur médicale et la police de la santé requiert énergie, persévérance et talent.

          La dernière tentative a échoué et les gens commencent à comprendre que les alarmes initialement moquées et contestées étaient plus que fondées :
          https://infodujour.fr/sante/72561-la-manipulation-genetique-de-larnm-des-vaccins-anti-covid-19-expliquee

          Bien à vous,
          RB


        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 10 janvier 16:16

          @Renaud Bouchard

          Je n’en suis pas si sûr, dernièrement j’ai vu le retour des masques ...


        • ZenZoe ZenZoe 10 janvier 09:54

          Une paire de clones signifie-t-elle deux fois plus d’efficacité ou deux fois plus de ravages, ou deux clones s’annullent-ils mutuellement ?


          • Fergus Fergus 10 janvier 11:33

            Bonjour, ZenZoe

            « Ha, ha, said the clone ! »
            Toute cette agitation et toutes ces spéculations sur Attal doivent bien l’amuser.

            Oui, c’est indiscutablement un clone de Macron. Mais nul ne peut prédire à ce jour s’il prendra ou pas ses marques personnelles, ou s’il sera l’exécutant loyal des ordres de Macron. A suivre...


          • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno - Non vacciné 10 janvier 12:41

            @ZenZoe
            Clones ou clowns ?


          • ZenZoe ZenZoe 10 janvier 16:35

            @Giordano Bruno - Non vacciné
            Hé hé


          • Brutus S. Lampion 10 janvier 10:43

            Oui, il est à la tête de l’état concentré et centralisé et dispose en théorie d’un certain pouvoir, mais :

            1. comme dans la plupart des pays du bloc OTAN, c’est « l’état profond » (lobbies industriels et communautaristes, administration, armée) qui gère, et le premier ministre est un « communicant » (c’est d’ailleurs la seule compétence que ses amis et ses ennemis reconnaissent à G. A.
            2. comme dans tous les pays du bloc ATAN, c’est l’oncle Sam qui décide et donne leur feuille de route aux collaborateurs des colonies, président pour les relation internationales, premier ministre pour l’intérieur

            • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 10 janvier 11:00

              @S. Lampion
              Bonjour et merci pour votre commentaire.
              Effectivement, nous n’avons affaire qu’à une véritable amicale de blancs-becs : Meloni (Italie), Trudeau (Canada), Attal (France) ; De Croo (Belgique), Marin (Finlande), Arden ’Nouvelle-Zélande), en bref, une bande d’immatures parfaitement taillés pour exécuter les directives venues du Suzerain et surtout d’une inconsistance certaine face aux dirigeants d’autres pays tels que Xi Jiping, Poutine, qui ont parfaitement compris à qui ils avaient affaire.

              RB


            • Brutus S. Lampion 10 janvier 11:40

              @Renaud Bouchard

              Exactement !

              Illustrations :


              lien1

              lien2



            • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 10 janvier 12:39

              @S. Lampion
              Merci pour ces liens.
              Le vrai problème tient au fait que ces gens sont pris et considérés comme des freluquets et des godelureaux  ce qu’ils sont —, aux moeurs et comportements qui devraient être proscrits lorsque l’on travaille pour l’Etat (question de dignité, de morale, d’image) et auxquels manquent l’expérience de l’âge, la stature physique et l’apparence qui en impose, une réputation de solidité face à leurs interlocuteurs qui, eux, sont en revanche des durs à cuire, des gens aussi durs avec les autres qu’avec eux-mêmes dont certains pratiquent à la perfection des sports dangereux, disposent de capacités physiques éprouvées, ont eu des existences difficiles, savent se battre physiquement, prendre des coups, en donner, et pour certains ont déjà tué, envoyé des gens en prison, n’ont aucun état d’âme.

              On ne fait pas de politique avec des lopettes.
              T’avais les types à cran et les lopettes (Roger VercelCapitaine. Conan,1934, p. 171)


            • Eric F Eric F 10 janvier 14:04

              @Renaud Bouchard

              ’’Le vrai problème tient au fait que ces gens sont pris et considérés comme des freluquets et des godelureaux -ce qu’ils sont’’

              Bon résumé. Ils se prennent pour Bonaparte jeune premier consul, mais il avait eu auparavant des victoires à son actif, et imposé ses conditions lors de traités.

            • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 10 janvier 10:44

              Aux Lecteurs.

              Surtout ne pas oublier le principal...

              Radio-Ragot renseigne. Chacun peut être rassuré.

              « À seulement 34 ans, Gabriel Attal est le plus jeune Premier ministre de l’Histoire de France et doit maintenant faire face à de nouvelles responsabilités. Son salaire, quant à lui, a été généreusement augmenté de 5 000 euros brut. Ce mardi 9 janvier, dans l’émission Touche Pas à Mon Poste diffusée sur C8, Cyril Hanouna a révélé que Gabriel Attal perçoit aujourd’hui un salaire de 15 900 euros brut par mois, soit 12 210 euros net mensuel. Un montant qui serait  »la même rémunération que le président« . Avant d’être nommé Premier ministre, le compagnon de Stéphane Séjourné recevait 10 647 euros brut par mois.

              Pour son ancienne professeur (?), cette rémunération se justifie par la charge de travail qui l’attend.  »Honnêtement, pour faire ce métier, il faut être engagé, il faut en avoir envie. Il faut aimer le faire. Je crois d’ailleurs que les gens ne se rendent pas compte, parce que même à d’autres niveaux dans la fonction publique, on a un travail énorme. Il n’y a pas d’horaire, il faut en être conscient« , déclare-t-elle sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. »

              https://www.closermag.fr/politique/gabriel-attal-la-meme-remuneration-que-le-president-son-juteux-salaire-de-premier-ministre-devoile-3359545#item=1


              • Clocel Clocel 10 janvier 10:52

                @Renaud Bouchard

                Pourvu qu’il ne devienne pas aussi gras qu’un Larcher...


              • pallas 10 janvier 11:01

                @Renaud Bouchard,

                Bonjour,

                Ces gens n’ont aucuns pouvoir, tout comme l’était mittérrand.

                La france est un pays fantoche depuis 1920

                J’ai beaucoup étudié via les archives la france de l’entre deux guerres.

                La ressemblance avec le présent est sidérante

                Les journaux de l’époque sont libres d’accès, match de foot, fait divers, délinquance, petites annonces, politique extérieur, interview etc etc

                Les quartiers actuels et leurs architectures ont été pensé a ce moment là, pour dégagé les ilots de la misère en proche banlieue.

                Nous voila à la fin de la france

                Hollande et Merkel ont raisons, la mort de la France et Allemagne eu lieu en 1918, d’où leurs hommages respectifs il y a plusieurs années passé à la télévision

                C’était très émouvant 

                Salut


              • Fergus Fergus 10 janvier 11:36

                Bonjour, Renaud Bouchard

                Attal reçoit « 12 210 euros net mensuel », la belle affaire !
                C’est moins que les hauts-fonctionnaires, et pour un boulot de chien, dans l’action ou en stand-by 24/24 h.



              • troletbuse troletbuse 10 janvier 12:01

                @Fergus
                Votre propension à toujours venir mêler d’autres personnes sur un sujet montre votre duplicité.
                Vous croyez venir détourner le débat mais c’est trop visible.
                Micron, le fils adultérin de Hollandouille, reste votre champion.


              • Lynwec 10 janvier 13:01

                @Renaud Bouchard

                Mais c’est qu’ils nous tireraient presque des larmes, pauvre petite chose, la « charge de travail qui l’attend »...
                Comme si on ne savait pas que ce sont les sous-fifres qui se tapent tout le boulot, et le Sinistre en chef qui se fait turluter en attendant que le temps passe...
                Genre Clinton, avec ses « responsabilités » (sous le bureau...)

                On est bien près de l’esclavage... C’est où pour la cagnotte ?


              • troletbuse troletbuse 10 janvier 10:56

                Tous des bons à rien.

                Si la politique n’existait pas et sans leur famille, ils seraient tous SDF ou prostitués

                Suffit de regarder leur parcours


                • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 10 janvier 11:01

                  @troletbuse
                  SDFs, cela viendra. Patience.
                  Pour le reste...


                • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 10 janvier 11:29

                  Bon, si c’est dans le journal, c’est donc que c’est vrai...

                  SONDAGE - La dernière vague de l’étude Odoxa-Backbone Consulting pour Le Figaro révèle que le nouveau premier ministre bénéficie d’un soutien majoritaire dans l’opinion. Aux yeux du pays, Édouard Philippe reste toutefois le mieux placé pour défendre les couleurs du camp Macron à la présidentielle de 2027.
                   



                  • Fergus Fergus 10 janvier 11:40

                    @ Renaud Bouchard

                    « Édouard Philippe reste toutefois le mieux placé pour défendre les couleurs du camp Macron à la présidentielle de 2027 »

                    Edouard Philippe, l’homme qui voulait reculer à 67 ans l’âge de la retraite !

                    Parler de mieux placé pour un scrutin qui n’interviendra que dans 3,5 ans n’a aucun sens. A noter, à cet égard, qu’Attal aura le même statut que l’Epilé. 



                  • Et hop ! Et hop ! 10 janvier 11:53

                    @Fergus : « ... l’âge de la retraite à 67 ans ... »

                    ... et la limitation de vitesse à 80 km/h


                  • armand 10 janvier 11:58

                    @Renaud Bouchard
                    Edouard n’est plus une option, il est malade.


                  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 10 janvier 12:03

                    @Fergus
                    Personne n’est maître du calendrier et il n’est pas exclu que le pays comme ses pseudo-dirigeants actuels ne rencontrent un ou deux coups de tabac 
                    totalement imprévisibles dont la cause comme l’origine pourraient être nationonale ou internationale.
                    L’incapacité de tous ces gens à prévoir les crises comme à les « gérer », amplement démontrée, pourrait bien les conduire à des actes de violence rapidement incontrôlables.
                    Bien à vous,
                    RB


                  • Fergus Fergus 10 janvier 12:03

                    Bonjour, Et hop !

                    « et la limitation de vitesse à 80 km/h »
                    En effet. L’une de ses rares bonnes décisions, à mon avis.


                  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 10 janvier 12:09

                    @armand
                    Bonjour Armand.
                    Les options se réduisent beaucoup, effectivement, surtout si l’on compte tous les acteurs déjà fortement démonétisés de ce que j’appelle la « fausse opposition » et qui soit ne font rien, soit ne feront rien, sinon pour le moment que de se raconter des histoires en veillant bien à tracer leur sillage en ne faisant surtout pas de vagues.
                    Bien à vous,
                    RB


                  • pallas 10 janvier 12:16

                    @Renaud Bouchard ,

                    Bonjour,

                    Apres tout on fait voté des morts, voir Chirac et la mairie de Paris

                    Ou bien Sarkozy faisant allégeance au pognon de la scientologie à l’époque en recevant tom cruise

                    Etc etc etc

                    Alors un sondage auquel serait 100% aimé des français et élu président de la république avec 1 milliards de votes, le seigneur Gabriel Attal ne m’étonnerait pas

                    Personnellement j’aime bien les Balkany, ils sont corrompues et fiers de l’être, ils admettent ce qu’ils sont

                    Salut


                  • Lynwec 10 janvier 14:28

                    @Renaud Bouchard

                    « Plus d’un fRonçais sur deux... » Ils ont interrogé Macron, Attal et Séjourné plus un unijambiste ? On connait les « méthodes » des sondeurs pour obtenir le « bon » résultat...


                  • tashrin 10 janvier 14:39

                    @pallas
                    De toute facon les debiles, comme d’hab, voteront celui pour qui les medias leur diront de voter
                    Lui, un autre, on s’en fout. 


                  • Fergus Fergus 10 janvier 17:52

                    Bonjour, tashrin

                    « De toute facon les debiles, comme d’hab, voteront celui pour qui les medias leur diront de voter »

                    Ah bon ! Les « médias » incitent tant d’électeurs à voter Le Pen ? Et vous osez traiter ces électeurs de « débiles »...


                  • tashrin 11 janvier 09:24

                    @Fergus
                    Mdr
                    Ca fait juste 40 ans maintenant qu’ils jouent le front republicain pr permettre aux pires de continuerà nous faire les poches
                    Ils ont aussi persuadé des millions de gens de se laisser injecter n’importe quoi
                    Il n’ya pas de débat, ya qu’à vous lire
                    Bref, retournez dans votre grotte 
                    Et vous viendrez nous faire une bouse en temps utile, comme d’hab, contribuant à nouveau à votre manière à ce que les chevres soient bien gardées
                    Non seulement j’ose, mais je persiste et signe des deux mains


                  • agent ananas agent ananas 10 janvier 12:52

                    Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant (Ecclésiaste 10:16)

                    Cet extrait de sagesse biblique atteste qu’on est mal barré.

                    Ce n’est plus un seul garnement à la tête du pays mais un binôme (ou bi môme ?).

                    Au secours ...


                    • Eric F Eric F 10 janvier 14:11

                      @agent ananas
                      L’âge n’est pas vraiment un critère, à 34 ans, Louis XIV et Bonaparte avaient déjà des années de carrière. Même Bil Gates et Elon Musk, du reste...


                    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 10 janvier 14:30

                      @Eric F
                      Certes, mais ils étaient plus que talentueux et savaient s’entourer de conseillers de qualité.
                      https://www.persee.fr/doc/corr_0000-0002_1863_cor_2_1_914_t1_0212_0000_1

                      RB



                      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 10 janvier 14:32

                        @Samy Levrai
                        Bien vu, effectivement.
                        Ecouté ce matin :
                        https://lesmoutonsenrages.fr/2024/01/10/qui-propulse-attal/

                        Les individus à la tête des principaux pays occidentaux ont tous en commun d’être totalement dépourvus d’expérience. Cette aberration n’est pas le fruit du hasard, elle résulte de la volonté d’oligarques qui placent leurs pions aux endroits stratégiques. En faisant élire, par des stratégies de manipulation d’opinion, des jeunes gens sans expérience, ils s’assurent la docilité d’obligés qui conduiront des politiques favorables à leurs intérêts. François Asselineau analyse cette situation et dénonce les motivations des responsables de ce jeu de dupes dans lequel les peuples sont les grands perdants.

                        Bien à vous, RB


                      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 10 janvier 13:04

                        Aux Lecteurs

                        On rappellera ici la célèbre formule de Raymond Aron :

                        « Le choix politique n’est pas entre le bien et le mal, mais entre le préférable et le détestable ».


                        En ce moment et depuis fort longtemps il n’y a rien de préférable et tout ce qui se présente est imposé est particulièrement détestable.

                        Je connais pour ma part dans mon entourage, dans mes relations, des gens (hommes et femmes) de très grande qualité, intelligents, capables, disposant d’une solide expérience de vie tant personnelle que professionnelle, aimant leur pays, sûrs d’eux sans être ni méprisants ni arrogants, ouverts, disposant d’un gouvernement intérieur réel, intègres, sans compromission aucune, qui pourraient aisément remplir des fonctions gouvernementales en donnant toute satisfaction, prêts à rendre des comptes comme à en exiger.

                        Au lieu de quoi nous ne voyons plus qu’une succession de dégénérés auxquels le bien commun est une notion étrangère.




                          • Tolzan Tolzan 10 janvier 13:53

                            Ce que vous écrivez sur le collapsus français est parfaitement exact et inexorable, mais Macron répondra à votre article : l’expérience et la qualité des gouvernants sont sans importance. Le point capital, pour garder le pouvoir, est de contrôler les médias qui formatent l’opinion et de bloquer (ou submerger) toute contre-information.

                            Le ministre de la propagande du IIIe Reich avait déjà tout compris dans les années trente qui expliquait : un mensonge répété 5 fois reste un mensonge. Un mensonge répété cent fois devient vérité.


                            • mmbbb 10 janvier 14:28

                              «  Car la France s’effondrait. Les premières pénuries de médicament accompagnaient un effondrement de l’école, de la santé et de la sécurité. » 


                              mais non , assertion fausse l ecole ne s effondre pas en France , j ai reçu les foudres de ce grand instist Chantecler lors d un échange rugueux  !!


                              Quant à M Attal, Il est à l instar de cette caste de gauche issue de l école privée .


                              je ne condamne pas Attal , il ne fait que s inscrire dans ce décorum de ’ village Potemkine « , Qu il soit au moins conscient de son rôle.


                              Et je ne regarde plus les médias , Je les lis notamment au » travail« , Macron est » partout« pour reprendre une allusion historique , La fonction présidentielle a été dégradée , et ce président depuis Sarko s est employé à cette besogne .


                              Mais ne nous leurrons pas ou si Macron croit leurrer les Francais s il fait le » KAKOU « en France, l aura de notre pays à l »étranger faiblit .




                              • pallas 10 janvier 14:46

                                @mmbbb ,

                                Bonjour,

                                Monsieur Attal a des sœurs, deux il me pense.

                                Elles me semblent directement liés à ses choix.

                                Hummm

                                Qu’elles me fassent la guerre

                                Des bourgeoises vaniteuses contre la population de France

                                Salut


                              • Matlemat Matlemat 10 janvier 22:05

                                @pallas
                                 L’une d’elles est venue menacer Juan Branco.


                              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 10 janvier 14:48

                                Aux Lecteurs.

                                Un Premier ministre sérieusement cornaqué et solidement encadré.

                                Nulle fantaisie et encore moins d’initiatives intempestives.

                                Les mauvaises habitudes liées à la culture moisie de l’entre-soi et de l’autarcie politique ont encore de beaux jours devant elles :

                                https://www.sudouest.fr/politique/gabriel-attal/enarque-ancien-conseiller-de-sarkozy-qui-est-emmanuel-moulin-le-directeur-de-cabinet-de-gabriel-attal-18076256.php


                                • pallas 10 janvier 15:08

                                  @Renaud Bouchard ,

                                  Bonjour,

                                  Je veux voir et connaitre les deux Sœurs de Gabriel Attal.

                                  Elles ne peuvent pas ce dissimuler derrière leurs frère éternellement.

                                  La réponse viendra bientôt

                                  Sa n’est pas des jolies blondes ou brunes, mais plutôt des mal baisées

                                  ha ha ha ha 

                                   smiley

                                  Salut


                                • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 10 janvier 15:17

                                  Aux Lecteurs

                                  L’impossible mission de Gabriel Attal

                                  Analyse d’Ivan Rioufol https://blogrioufol.com/

                                  "Il aura fallu sept ans pour qu’Emmanuel Macron, face au récif du RN, vire de bord. La question est de savoir s’il n’est pas trop tard pour éviter le naufrage. Le capitaine du Titanic n’avait pu le détourner à temps de l’iceberg. La nomination de Gabriel Attal comme premier ministre, hier, se veut symbolique d’une modernité juvénile et d’un «  effet waouh », si prisé par la Macronie. Mais sa mission, imposée dans l’urgence, semble impossible. Le chef de l’Etat a invité l’habile communicant, 34 ans à « mettre en œuvre le projet de réarmement et de régénération » annoncé dans ses voeux, ceci dans «  la fidélité à l’esprit de 2017 : dépassement et audace ». En réalité Attal de Couriss (particule maternelle qu’il avait naguère rajoutée), enfant bien né d’une haute bourgeoisie parisienne progressiste, aura le courage des idées des autres. C’est d’ailleurs la caractéristique de cette gauche convertie au réalisme, qui tente en urgence de quitter en douce les chimères des idéologies pour s’approprier les thèmes de la droite pragmatique. Déjà, dans les années 70, le gauchisme de l’époque (André Glucksmann, Claude Lefort, Cornélius Casoriadis, etc.) avait su récupérer le combat antitotalitaire longtemps mené sous les injures par la seule droite anticommuniste. Dans tous les cas de figure, un socialisme à bout de souffle court après la modernité. Or l’histoire qui s’écrit ne puise rien dans le vide bavard de la majorité présidentielle, uniquement soucieuse de sa survie.

                                  Attal a un talent politique. Son passage à l’Education nationale (5 mois) a été remarquable par les quelques décisions immédiatement appliquées (abaya, renvoi des élèves harceleurs, classes de niveau, etc). Mais quand Gérald Darmanin souligne qu’il veut, lui, « finir le travail qu’il a commencé », le ministre de l’Intérieur souligne en creux le maigre bilan de l’ambitieux qui lui a brûlé la priorité à Matignon. Le premier ministre sera jugé aux actes. De ce point de vue, un préalable vote de défiance parlementaire, demandé par LFI, n’aurait pas de sens. Reste que son abandon de poste, alors que l’Ecole s’effondre, ne fait pas apparaître une sincérité. Lors de la passation de pouvoir avec Elisabeth Borne, Attal a aligné les mots des « populistes », cette engeance qui répugne Macron, avant de filer auprès des inondés du Pas-de-Calais. Il a parlé des «  classes moyennes », assuré qu’il fallait « garder le contrôle de notre destin », « renforcer la souveraineté nationale, celle de l’Europe, en maîtrisant notre immigration », etc. Néanmoins, Macron reste le vrai premier ministre, dans une V eme République claquemurée qui redoute d’avoir à se confronter au peuple. Contrairement à ce qu’affirme la Macronie, les questions économiques et sociales ne sont pas l’essentiel. Les priorités des Français sont, selon un sondage du Parisien, le pouvoir d’achat (48%), la sécurité (39%), l’immigration (37%). La jeunesse d’Attal ne peut faire oublier le vieux monde sclérosé dont il est le produit. Peut-on faire une politique de droite quand on est de gauche ? Il est permis d’en douter."


                                  • pallas 10 janvier 15:37

                                    @Renaud Bouchard ,

                                    Bonjour,

                                    Je veux connaitre les deux sœurs de Attal, visages et prénoms.

                                    De plus son école, en Alsace, que l’on livre son nom 

                                    Je veux tout savoir

                                    J’ai faim de savoir

                                    Ra hhhhh

                                     smiley

                                    Salut


                                  • Buzzcocks 10 janvier 16:00

                                    Cet homme, comme tant d’autres avant lui, est désormais celui qui aura à décider de notre politique nucléaire et étrangère, antiterroriste, éducative et industrielle.

                                    Attal n’est responsable de rien du tout... on est dans un régime présidentiel. Bon, certes, ils n’ont pas la majorité absolue donc le premier ministre doit ferrailler à l’assemblée pour trouver des majorités ou faire tout passer par 49.3 en profitant des divisions de l’opposition qui ne voteront jamais la censure.

                                    Mais Attal ne décide rien... c’est Macron et Koehler qui gouvernent.


                                    • Lynwec 10 janvier 18:16

                                      @Buzzcocks

                                      Même pas, c’est Ursula qui transmet les ordres (venus d’ailleurs) . Les chefs d’états de l’UE s’exécutent, petit doigt sur la couture du pantalon, certains, pour la forme, faisant mine de...
                                      Une satrapie, ça fonctionne comme ça...


                                    • Il est faux de dire que tout ça était imprévisible, les journalistes

                                      sont malveillants

                                      Deux commentaires ;

                                      1-

                                      « Je ne sais pas ce que nous réservent les années à venir.
                                      De monstrueux changements se préparent, des forces dessinent un futur dont nous ne connaissons pas le visage.
                                      Certaines d’entre elles nous semblent dangereuses parce qu’elles tendent à éliminer ce que nous tenons pour bon.
                                      Il est vrai que deux hommes réunis soulèvent un poids plus aisément qu’un homme seul.
                                      Une équipe peut fabriquer des automobiles plus rapidement et mieux qu’un homme seul.
                                      Et le pain qui sort d’une fabrique est moins cher et de qualité plus uniforme que celui de l’artisan.
                                      Lorsque notre nourriture, nos toits ne seront plus que le fruit exclusif de la production standardisée, ce sera le tour de notre pensée.
                                      Toute idée non conforme au gabarit devra être éliminée. [...] Il est trop tôt.
                                      Là est le danger.
                                      La tension est grande. Le monde va vers son point de rupture.
                                      Les hommes sont inquiets. »
                                      ▬ John Steinbeck (27 février 1902 - 20 décembre 1968)

                                      2—

                                      Le Club de Rome ( W E F) et ses 20 points

                                      1 Le gouvernement mondial unique – N O W une église unifiée et un seul système monétaire .

                                      2 Destruction de toute identité nationale .

                                      3 Destruction de toutes les religions sauf une .

                                      4 Contrôle de chaque personne .

                                      5 Fin de toute industrialisation , la production d’électricité d’origine nucléaire .

                                      6 Légalisation des drogues et de la pornographie .

                                      7 Dépeuplement .

                                      8 Suppression de tout développement scientifique à l’exception des besoins du C de R .

                                      9 La guerre permanente .

                                      10 Affaiblir la fibre morale , créer un chômage de masse , détruire la notion de noyau familiale.

                                      11 Empêcher les gens où qu’ils soient de décider de leur propre destin, de leur auto-détermination .

                                      12 Introduire et renforcer la notion du peuple élu , renforcer l’état d’Israël .

                                      13 Faire pression par le renforcement de cellules terroristes , (les frères musulmans , les Sikhs ,,,,) pratiquer les assassinats permanents , la peur .

                                      14 Exporter la libération de culte , détruire les cultes anciens locaux, le communisme .

                                      15 Provoquer l’effondrement total des économies mondiales .

                                      16 Prendre le contrôle des politiques étrangères .

                                      17 Soutenir les institutions mondiales FMI, ONU, BRI, OMS etc ..( non élu)
                                      18 Organiser un appareil Terroriste Mondialisé aux ordres , (Kissinger a fait tuer ; Aldo Moro, Ali Butto,,,,,)

                                      19 Pénétrer et subvertir tous les gouvernements et détruire l’intégrité des nations souveraines .

                                      20 Prendre le contrôle de l’éducation dans le but de la détruire totalement .


                                      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 10 janvier 17:29

                                        @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                        Bonjour et merci pour votre commentaire que j’ai lu, comme tous ceux que je reçois ici, avec intérêt.
                                        Vision particulièrement pessimiste et réaliste, certes, que celle de J. Steinbeck dans son beau roman intitulé A L’est d’Eden.

                                        Mais voici la suite, que nous ne saurions ignorer tant elle est empreinte d’un optimisme qui constitue une réserve d’énergie considérable sinon inépuisable.

                                        « Voici ce que je crois, poursuit Steinbeck : l’esprit libre et curieux de l’homme est ce qui a le plus de prix au monde. Et voici ce pour quoi je me battrai : la liberté pour l’esprit de prendre quelque direction qui lui plaise. Et voici contre quoi je me battrai : toute idée, religion ou gouvernement qui limite ou détruit la notion d’individualité. [...] Je comprends pourquoi un système conçu dans un gabarit et pour le respect du gabarit se doit d’éliminer la liberté de l’esprit, car c’est elle seule qui, par l’analyse, peut détruire le système. » 

                                        Et c’est précisément ce qui doit nous motiver chacun pour enrayer ce processus mortifère qu’un triste et sinistre personnage parfaitement décrit par Juan Branco est aujourd’hui chargé d’exécuter.

                                        Mais que l’on se rassure : paré de toutes les vertus par la basse-cour journalistique et les esclaves médiatiques qui ont depuis longtemps prostitué leur honneur et leur âme à un pouvoir réellement diabolique, le minable et médiocre « champion » du jour et son Démiurge - ce Yaldabaoth hébraïque et ses archontes plus malsains et nuisibles les uns que les autres -, échouera dans sa mission car il aura fort à faire à tenter de se battre contre tous ceux-là qui refusent de se laisser asservir en acceptant le programme démentiel du Club de Rome/WEF que vous rappelez opportunément.

                                        Bien à vous,
                                        Renaud Bouchard

                                        Le Club de Rome ( W E F) et ses 20 points

                                        1 Le gouvernement mondial unique – N O W une église unifiée et un seul système monétaire .

                                        2 Destruction de toute identité nationale .

                                        3 Destruction de toutes les religions sauf une .

                                        4 Contrôle de chaque personne .

                                        5 Fin de toute industrialisation , la production d’électricité d’origine nucléaire .

                                        6 Légalisation des drogues et de la pornographie .

                                        7 Dépeuplement .

                                        8 Suppression de tout développement scientifique à l’exception des besoins du C de R .

                                        9 La guerre permanente .

                                        10 Affaiblir la fibre morale , créer un chômage de masse , détruire la notion de noyau familiale.

                                        11 Empêcher les gens où qu’ils soient de décider de leur propre destin, de leur auto-détermination .

                                        12 Introduire et renforcer la notion du peuple élu , renforcer l’état d’Israël .

                                        13 Faire pression par le renforcement de cellules terroristes , (les frères musulmans , les Sikhs ,,,,) pratiquer les assassinats permanents , la peur .

                                        14 Exporter la libération de culte , détruire les cultes anciens locaux, le communisme .

                                        15 Provoquer l’effondrement total des économies mondiales .

                                        16 Prendre le contrôle des politiques étrangères .

                                        17 Soutenir les institutions mondiales FMI, ONU, BRI, OMS etc ..( non élu)
                                        18 Organiser un appareil Terroriste Mondialisé aux ordres , (Kissinger a fait tuer ; Aldo Moro, Ali Butto,,,,,)

                                        19 Pénétrer et subvertir tous les gouvernements et détruire l’intégrité des nations souveraines .

                                        20 Prendre le contrôle de l’éducation dans le but de la détruire totalement .


                                      • ça promet !

                                        https://twitter.com/Actu43_fr/status/1744873941573746882

                                        Petit rappel en vidéo : Ça promet ! ... Surtout que maintenant on connait la suite ...


                                        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 10 janvier 17:33

                                          @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                          Hé oui, ça promet !

                                          https://twitter.com/Actu43_fr/status/1744873941573746882

                                          Sale et minable petite frappe qui recevra un jour le prix de sa veulerie en un double châtiment : une branlée monumentale et la prison à perpétuité.
                                          Misérable petit bonhomme.

                                          Renaud Bouchard


                                        • Lynwec 10 janvier 18:13

                                          @Renaud Bouchard

                                          Un pur modèle de sophisme : ce ne sont donc pas ceux qui ont inventé de toutes pièces, au moyen de tests frauduleux, une maladie terrifiante et mis en place des contraintes et extorsions dignes de l’URSS (fantasmée par les anticommunistes « durs » des USA)qui « gênaient nos commerçants, nos entreprises... » 

                                          Non, c’étaient les opposants au « vaccin »...
                                          Pourtant :
                                          https://reseauinternational.net/sars-cov-2-vaccins-a-arn-messager-une-affaire-pliee-pas-vraiment/
                                          Effectivement, après coup, c’est savoureux (et irritant), et la prison à perpétuité, avec peine incompressible, s’imposerait...

                                          En d’autres temps (regrettés ?), on vous aurait éradiqué la lignée génétique pour protéger le peuple... Violent, certes, mais dissuasif, surement...




                                          • LVOLC 10 janvier 17:22

                                            Le compteur du 49.3 est remis ? z ?ro. donc si ceux qui se disent ?tre les meilleurs opposants ? Macron s’opposaient vraiment, ils devraient d ?j ? instruire une motion de censure commune pour refuser le Premier ministre Gabriel Attal et le gouvernement ? venir. Mais ne font-ils semblant de s’opposer, ne sont-ils pas tous secr ?tement assujettis ? Davos et aux Anglo-saxons, ne sont-ils pas tous de potentiels tra ?tres au peuple comme Giorgia Meloni ?


                                            • LVOLC 10 janvier 17:24

                                              Le compteur du 49.3 est remis ? z ?ro. donc si ceux qui se disent ?tre les meilleurs opposants ? Macron s’opposaient vraiment, ils devraient d ?j ? instruire une motion de censure commune pour refuser le Premier ministre Gabriel Attal et le gouvernement ? venir. Mais ne font-ils semblant de s’opposer, ne sont-ils pas tous secr ?tement assujettis ? Davos et aux Anglo-saxons, ne sont-ils pas tous de potentiels tra ?tres au peuple comme Giorgia Meloni ?


                                              • Lynwec 10 janvier 18:03

                                                @LVOLC

                                                Questions purement rhétoriques... Seuls ceux qui n’ont pas accès aux médias (et aux élections à travers quelques « magouilles ») gardent le bénéfice du doute, les autres sont des pions placés en prévision de...
                                                Rappel utile : la motion de destitution présentée par l’UPR a recueilli...UNE voix...
                                                Grandiose, l’opposition...


                                              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 10 janvier 18:33

                                                @Lynwec

                                                Ils sont tous autour de la Gamelle Nationale, à se bâfrer tant qu’il en est encore temps.


                                              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 10 janvier 18:25

                                                Hé bien nous y sommes, n’est-ce pas ?

                                                https://www.cnews.fr/france/2024-01-09/gabriel-attal-sos-homophobie-salue-la-nomination-dun-premier-ministre-ouvertement

                                                Un Premier ministre ouvertement homosexuel ? 

                                                A quand un Président de la République ?

                                                On se souvient de l’Assemblée nationale pavoisée avec les couleurs du drapeau LGBT :

                                                https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/06/30/97001-20180630FILWWW00040-un-drapeau-lgbt-dechire-sur-l-assemblee.php

                                                A quand le même drapeau sur le toit de l’Hôtel (de) Matignon ?

                                                Et pour faire bonne figure, pourquoi pas les Armées chargées des mêmes couleurs (en lieu et place du drapeau tricolore) aux Champs-Elysées, le 14 juillet prochain ?

                                                Question de prisme, n’est-ce pas ?


                                                • alinea alinea 10 janvier 18:43

                                                  J’aimerais bien entendre Branco là-dessus ! Je n’ai pas tout lu parce , franchement, Attal... ! au point où on en est de la sélection sexuelle des ministres, ma foi, on n’est pas déçus !


                                                  • Matlemat Matlemat 10 janvier 22:03

                                                    @alinea
                                                     je ne serais pas tranquille d’avoir un ennemi à la tête des services secrets.


                                                  • Jason Jason 10 janvier 18:47

                                                    Bonjour,
                                                    Vous êtes trop sévère avec ce jeune homme. N’oubliez pas que Napoléon avait dans son armée des généraux de 27 ans.

                                                    Vous connaissez : « de l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace »...

                                                    Voilà un nouvel acteur dans la société du spectacle, laissons-lui faire ses preuves et arrêtons de ronchonner.


                                                    • alinea alinea 10 janvier 21:33

                                                      @Jason
                                                      Vous en avez entendu parler, avant de glorifier la jeunesse ? parce que ce type là, comment dire...


                                                    • Ffgismo 10 janvier 18:57

                                                      Le dernier conseil a un ami, ne surtout jamais devenir ministre, le premier encore plus…


                                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 janvier 19:44

                                                        La nomination de « Gaby » juste du grain à moudre pour les rédactions ( la plupart aux ordres’ ! )


                                                        Je doute fort que notre chérubin puisse imposer ses instructions dans le marigot justice de nos gauchos du « Mur des cons  » … et tout comme également que nos « amateurs de tisanes spéciales  » se décident subitement de consommer que du tilleul et autre camomille obligeant ainsi tout le petit personnel de nos chères citées à troquer leurs « kalaschs » contre pelle et pioches et opter dans une conversion par exemple d’emplois d’aide aux sinistrés d’intempérie( et autres) ou dans l’humanitaire !


                                                        Pour résumer il n’y aura malheureusement rien de nouveau sous le soleil, ;; et pour sortir de cette gigantesque chienlit ,ben à par la prise en main par non non pas par des politiques !!!!!!!continuer à croire en lui !


                                                        @+ P@py



                                                        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 10 janvier 21:53

                                                          @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                                          Bonsoir et merci pour votre commentaire.

                                                          Le chérubin, comme vous dites, n’imposera que ce qu’on lui dira d’imposer.

                                                          N’ayant aucune présence, la voix fluette, ne dégageant aucune autorité physique, trop adolescent, il ne pourra pas être écouté, pas même auprès des FDO.
                                                          Si comme on le comprend la politique du moment consistera à tenter de « grignoter » des mesures prônées depuis des années par le RN, il trouvera rapidement en face de lui un Bardella qui n’hésitera pas à aller au contact pour faire valoir son point de vue.

                                                          Le fond restera le même avec l’application et la mise en œuvre d’une politique européiste et des GOPE avec l’accélération de la fédéralisation de l’UE.
                                                          La seule inconnue est le débordement en France et la montée en puissance de la colère des agriculteurs sur fond de récession économique qui commence déjà à piquer la populations avec l’inflation, les prix de l’alimentation, ceux des carburants, les fins de mois difficiles et, pour tout dire, l’ambiance morose, la criminalité, l’immigration démentielle, le ras-le-bol des « politiques » et l’inquiétude créée par les guerres qui tournent comme des orages.

                                                          Bien à vous,
                                                          Renaud Bouchard


                                                        • Matlemat Matlemat 10 janvier 22:02

                                                           La bonne nouvelle c’est qu’en étant premier ministre il n’est pas sûr qu’il soit président un jour.



                                                            • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 10 janvier 23:35

                                                              @Jonas
                                                              Bonsoir et merci pour ce lien particulièrement intéressant qui montre très clairement qui est l’Ennemi.
                                                              Un Ennemi absolu, impitoyable, prêt à écouter ceux qui lui prêteront attention, cherchant en permanence qui dévorer.
                                                              Où l’on voit que toute cette camarilla de dégénérés arrivés au Pouvoir, de gens sans culture, sans enfants, sans postérité, littéralement sans Foi ni Loi ne cherchent qu’à subvertir et détruire tout ce qui les gêne, tout ce qu’ils exècrent, tout ce qui leur est autre.
                                                              Mais n’ayons crainte !
                                                              Leurs desseins ne rencontreront que l’échec face à notre détermination, notre raison, notre réelle Foi en Dieu.
                                                              Discours surprenant ? Non pas. Simplement respectueux de chacun, de la Famille, des Enfants, de la Vie, tout simplement.

                                                              La France est tombée bien bas, avec aux commandes un Premier Ministre homosexuel qui soutient le mouvement sataniste pro-LGBT.

                                                              Mais la France et l’Europe se relèveront. C’est là le combat de civilisation qu’a parfaitement compris la Sainte Russie devenue la Troisième Rome.


                                                            • Jason Jason 11 janvier 14:41

                                                              @Renaud Bouchard

                                                              M. Bouchard,
                                                              Si vous comptez sur Dieu pour sauver n’importe que pays, vous pouvez attendre longtemps. Ca fait plusieurs millénaires que certains attendent un miracle dans un contexte de marketing idéologique sans nom.

                                                              Rendez à César ce qui est à César, fermez-la et malheur à celui par qui le scandale arrive. Pas de vagues, circulez, il n’y a rien à voir, moi, je passe à la caisse grâce à la main invisible d’Adam Smith. Ben voyons !



                                                              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 10 janvier 23:56

                                                                On lit ceci.

                                                                Comme quoi il existe encore une France qui n’est pas prête à dérouler le tapis devant une imposture généralisée.

                                                                La Macronie accouche de personnages improbables plus gratinés les uns que les autres, de Brichel à Bachelot, de Benalla à Abdul Malek, en passant par Sibeth. Mais avec Gabinou c’est du lourd ! Pesé, empaqueté et vendu. Le colis ne sera pas repris.

                                                                Premier Sinistre pour son premier emploi !

                                                                Il était temps, à 34 balais, qu’il apprenne à se lever le matin pour aller bosser. Même si le petit boulot de bureau qu’on lui a réservé à Matignon n’est pas trop fatigant. Mais il faut bien un commencement à tout. Car jusqu’à présent, le mignon de Macron n’avait jamais travaillé de sa vie. À moins de considérer que parader dans les médias en enfilant des éléments de langage est une tâche harassante.

                                                                Pour la nomenklatura progressiste ébahie, c’est un génie !

                                                                Forcément, puisqu’il est une caricature vivante de la gauche caviar. Accommodée à toutes les sauces. Selon ses interlocuteurs. Sa biographie est aussi zigzagante que sa sexualité. Juif ou chrétien, Russe ou Tunisien, homo ou hétéro, quand ça l’arrange. Ce n’est plus un métèque mais un vrai corniaud. Au sens canin s’entend.

                                                                Fils d’un producteur de cinéma, il commence à se faire appeler Gabriel de Couriss comme maman. À l’École alsacienne où tout le monde est premier de la classe moyennant un gros chèque, il apprend les bonnes manières. Bien se tenir en société, briller dans les dîners en ville, parler pour ne rien dire, roter dans le creux de sa main et flatter le cul des douairières. Des talents autrement plus importants qu’un bagage scientifique. Lequel ne sert qu’aux gueux tenus de bosser pour croûter.

                                                                Bien évidemment, comme tous les jeunes gens de bonne famille dispensés du moindre effort pour réussir dans la vie, il intègre Sciences Peaux de zob, avant de passer directement des amphis somnolents aux cabinets ministériels où l’on papote entre gens du même monde. Ce jeune parasite ne pouvait que plaire à Macronescu et à Brichelle. Quand existent de telles affinités, c’est de la prédestination.

                                                                Lire la suite


                                                                • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 10 janvier 23:57

                                                                  Suite 2

                                                                  Ancien combattant anti-fasciste et ex-socialaud, ça vous remplit un CV vide

                                                                  En 2002, alors qu’il n’a que treize ans, ce guérillero précoce manifeste contre la présence de Jean-Marie Le Pen au deuxième tour de la présidentielle. Réaction panurgique d’un boutonneux qui n’a pas encore compris comment fonctionnent les institutions de la Ve République.

                                                                  En 2006, à dix sept ans, ce petit bourge bien mis de sa personne qui a toujours pété dans des draps de soie s’inscrit au parti socialope. Pour faire la campagne de Ségolène. Il est, paraît-il, ébloui par l’intelligence, la culture et le charisme de la belle des champs. Cela prouve à l’évidence, quelques carences dans sa connaissance des femmes.

                                                                  Mais comme entre filles on se soutient, il obtient par piston un job de ramasse-miettes dans le personnel ancillaire de Marie-Folle Touraine alors députée. Encore une fille à papa de la gauche caviar.

                                                                  Son père est le célèbre sociologue Alain Touraine, coqueluche des gauchistes de salon de thé qui ne l’ont jamais lu. Et pour cause. Son globi boulga est réservé à quelques thésards aussi frappés que lui. On ne peut néanmoins retirer sa lucidité à celui qui, bien avant Terra Nova, avait pressenti que le monde des ouvriers et des employés serait bientôt perdu pour la gauche.

                                                                  Gabriel Attal ressemble au héros d’un roman picaresque d’Escarpit

                                                                  Expert mondial en logomachie, Touraine était un « ingénieur rhétoricien » comme l’appelait le professeur Robert Escarpit, un communiste humoriste (espèce rare).

                                                                  Son Littératron, roman picaresque sous forme de pochade, imaginait déjà l’intelligence artificielle en 1964 ! Avec un ordinateur apte à faire des discours creux et écrire des manifestes passe-partout en picorant ici et là des lambeaux de phrases… Le personnage principal anticipait les Gabriel Attal et autres jeunes gens lustrés et calamistrés, incultes et incompétents, mais d’un culot à toute épreuve.

                                                                  Méric, son héros imaginaire, a bien entendu fait Sciences-Pots de vins, car certaines choses ne s’improvisent pas, comme citer du Tocqueville à des syndicalistes et du Marx à des bourgeois…

                                                                  Tandis que Méric aborde les milieux scientifiques, industriels et officiels avec la parfaite absence de préjugés que seule peut conférer une totale ignorance («  On ne parle bien que de ce qu’on ne connaît pas ») pour y faire une brillante carrière, Gabynette se fait embaucher par Marie-Folle devenue ministresse de la Santé.

                                                                  «  Préposé aux discours » (authentique, ce poste de brasseur de vent existe bien !) il est l’adjoint du grivois Griveaux dont la brillante ascension vers les sommets de la Ripouxblique sera interrompue par une malencontreuse histoire de zigounette.

                                                                  Lire la suite


                                                                  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 10 janvier 23:57

                                                                    Suite et fin

                                                                    Socialaud n’est pas une situation d’avenir, autant se macaroniser

                                                                    Avec le flair que doit posséder tout bon arriviste pour détecter les crapules qui peuvent lui servir de marchepied, il quitte ses amis socialauds éplorés par tant d’ingratitude pour s’inscrire à «  En Marche arrière toute » le parti sorti de nulle part de Macrounette, porté sur les fonds baptismaux de Soros et du Nouvel Ordre Mondial.

                                                                    Ce choix lui vaut l’investiture et l’onction présidentielle aux législatives de 2017 où, surfant sur le dégagisme en vogue, sa jeunesse insolente lui permet de terrasser sans peine des vieux croûtons rassis.

                                                                    Sans doute, croyant lui faire un compliment, un pisse-copie de l’Immonde le présente comme un janissaire dévoué corps et âme au chef de l’État, ne dépendant que de lui et ne rendant de comptes qu’à lui. Ne lui a-t-on pas signalé que les janissaires étaient châtrés  ? Voilà ce que c’est d’avoir supprimé l’histoire événementielle des programmes scolaires.

                                                                    Dès lors, Gabynette va crouler sous les invitations des merdias flagorneurs. Son passé de « gauche pour les riches » les rassure. Son absence de convictions convient à ces girouettes. Sa proximité avec le dictateur fantasque les impressionne. Parce que, sinon… Il est jeune, bien fringué et cause avec aisance. Certes… Mais il n’est pas plus coruscant que Jordan Bardella ou François-Xavier Bellamy qui ne bénéficient pas de tels tours de faveur avec autant de ferveur.


                                                                    Après le spectacle médiatique, les juteuses sinécures

                                                                    En 2018, la gloire lui fait du pied. Il est nommé sous-ministre de l’Inéducation anti-nationale à 29 ans. Blanquer est toujours ministre, mais plus pour longtemps.

                                                                    Comme Méric, le héros du Littératron, Gabynette va briller de tous ses feux dans des domaines où il est d’une ignorance crasse, sous le regard langoureux de Brichel et de sa femme, sonorisé par les applaudissements et les hourras de la clique des fayots dégénérés de la Ripouxblique.

                                                                    Le gamin s’occupe un peu de tout, en dehors de son champ d’incompétence, droit, immobilier, successions, armée. Un comportement de voisin pique-assiettes qui a le don d’exaspérer ses distingués collègues. Et lui vaut un purgatoire de porte-parole du gouvernement où il devra se contenter de lire des communiqués.

                                                                    En 2022 le revoilou ministricule, cette fois des Comptes publics, domaine dans lequel il n’a ni formation ni expérience. Mais qu’importe, il présente toujours bien et cause avec sérieux comme s’il connaissait son sujet… Et le job lui donne accès au très fermé club Bilderberg où les banksters réorganisent le monde selon leurs intérêts. Un ambitieux docile, comme Macron naguère, peut y trouver des commanditaires.

                                                                    Puis, tel un moteur fusée boosté aux propergols, Attal sera pour quatre mois ministre de l’Inéducation et des profs sacrifiés, avant de piquer la place de la Bornée qui, il faut bien le reconnaître, manquait singulièrement de classe. Mal fringuée et tronche en biais, elle avait l’air d’une dame-pipi. C’est mortel dans la politique-spectacle.

                                                                    Le jeunot avait toutes les qualités pour présenter un jeu télévisé, une émission de télé réalité, ou bavasser sur une chaîne de désinformation continue. Son nouveau petit boulot devrait lui permettre d’exploiter tous ses talents. La loi de Parkinson est de son côté.

                                                                    Pour simplifier : moins il y a de travail à faire, plus on embauche des parasites. Moins il y a de décisions à prendre, plus on crée des comités et des sous-comités d’étude et de réflexions. Et plus on aurait besoin de véritables experts au sommet de la hiérarchie, plus on nomme des béotiens, des imbéciles ou des incapables qui ne feront pas de concurrence au chef suprême. Lui même « marcheur » complètement à côté de ses pompes.

                                                                    J’emprunterai ma conclusion à Robert Escarpit : «  On mesure la réussite d’un homme politique au nombre de millions qu’il gaspille, comme on mesure celle d’un général au nombre de soldats qu’il fait tuer » .

                                                                    Christian Navis


                                                                    • SilentArrow 11 janvier 00:52

                                                                      Et voilà que la France a maintenant un premier ministre qui n’est pas encore sec derrière les oreilles.

                                                                      Mais il est tout à fait compétent pour le boulot qu’il aura à faire et qui consistera à lécher le q des banquiers. Et ça, il sait faire.


                                                                      • juan 11 janvier 05:11

                                                                        Mais, vous êtes qui pour définir Attal comme un imposteur ? Non, l’imposteur est Macron, qui joue de sa qualité de bonimenteur de foire pour nous vendre sa camelote. Ce monsieur craint avant tout les esprits qui lui feraient de l’ombre, ce qui est le cas de Gabriel Attal ; alors on le débarque de là où il a surpris tout le monde par quelques décisions de bon sens, qui ont ont semé le doute parmi les médiocres planqués dans les académies.

                                                                        Certes, il n’aurait jamais du accepter ce poste, seulement l’autre retors à dû le menacer de lui retirer « l’éducation ». Notre problème primordial je dirais vital est de se séparer de monsieur Macron au plus vite.

                                                                        Petite annonce :
                                                                        France en péril : Français désemparés, cherchent candidat à la magistrature suprême, aimant la France, cultivé, courageux, ayant une vision d’avenir, à l’esprit indépendant.
                                                                        Son action sera : remettre le pays debout en dénonçant tout ce qui l’entrave, dénoncer tous les traités qui lui sont défavorables, rétablir une monnaie nationale, les frontières physiques, les représentations internationales, se rapprocher de tous les États européens en harmonie avec ses idées. Sa première action sera de neutraliser provisoirement les relations avec l’Europe, en favorisant une Europe fédérale basée sur ce qui rapproche chaque peuple d’un idéal commun et non l’inverse.


                                                                        • Lynwec 11 janvier 07:43

                                                                          @juan

                                                                          Mouaaarf ! Un courageux défenseur d̶e̶ ̶j̶e̶u̶n̶e̶ ̶d̶a̶m̶o̶i̶s̶e̶l̶l̶e̶ ̶e̶n̶ ̶d̶é̶t̶r̶e̶s̶s̶e̶ de jeune godelureau bien sur lui, lequel aurait « pris quelques décisions de bon sens »... Le sauveur, quoi !

                                                                          Ben non, monsieur... Il faut bien se dire que quand tu décides de coopérer avec des malfrats, c’est que tu es déjà un malfrat dans l’âme ... Les purs et durs ne sont pas admis dans cette cour (des miracles)...La haute finance y veille (celle qui fomente les guerres et fait éliminer les chefs d’état pas assez coopératifs...), quitte à leur refuser le moindre financement de campagne, ce qui constitue un barrage efficace, quand il est associé à un conseil constitutionnel sous contrôle...

                                                                          Donc, il s’agit bien d’un imposteur, comme tous ceux que nous avons subi depuis 1968, avec des palmes pour le diamantaire, le flatteur de culs de vache et le manieur de karscher (virtuels) sans oublier le pilote de scooter...

                                                                          Rien à en attendre...


                                                                        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 11 janvier 10:13

                                                                          @juan

                                                                          Bonjour et encore une fois merci pour la petite annonce (écrire au journal qui transmettra et a transmis) :

                                                                          France en péril : Français désemparés, cherchent candidat à la magistrature suprême, aimant la France, cultivé, courageux, ayant une vision d’avenir, à l’esprit indépendant.
                                                                          Son action sera : remettre le pays debout en dénonçant tout ce qui l’entrave, dénoncer tous les traités qui lui sont défavorables, rétablir une monnaie nationale, les frontières physiques, les représentations internationales, se rapprocher de tous les États européens en harmonie avec ses idées. Sa première action sera de neutraliser provisoirement les relations avec l’Europe, en favorisant une Europe basée sur ce qui rapproche chaque peuple d’un idéal commun et non l’inverse.


                                                                        • https://twitter.com/AvenirDeFrance/status/1744725817396249021


                                                                          #Remaniement : Gabriel #Attal devient le premier Premier ministre gay de France.

                                                                          Son compagnon Stéphane #Séjourné devient de facto le « vice premièr.e dame » de France après Brigitte Macron


                                                                          • zygzornifle zygzornifle 11 janvier 09:03

                                                                            Un nain posteur ?


                                                                            • zygzornifle zygzornifle 11 janvier 09:05

                                                                              Macron gay voire plus, sa femme supposée être un mec, le premier ministre gay la Renaissance de la fRance c’est Sodome et Gomor .....


                                                                              • SilentArrow 11 janvier 09:39

                                                                                @zygzornifle

                                                                                Le gouvernement français, c’est la cage aux folles, le lieu géométrique de l’entreculage entre gens de bonne composition.
                                                                                Il serait temps de mettre un grand coup de pied dans la pétaudière.


                                                                              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 11 janvier 10:08

                                                                                @zygzornifle

                                                                                S’il est manifeste qu’une partie de la population accueille officiellement et médiatiquement avec beaucoup de chaleur la récente promotion du wonder-boy macronien aux fonctions de Premier ministre, il est probable que la réalité soit toute autre tant l’image détestable de l’intéressé et de son créateur avec le cortège de l’image désastreuse qu’il transpire et véhicule suscite un profond phénomène de rejet.

                                                                                Un homme jeune, capable, prometteur, disposant d’une solide formation, d’une expérience déjà éprouvée au regard de potentialités certaines, ayant eu un parcours académique ou professionnel de terrain solide  la France est riche de ce genre de profil  aurait certainement été favorablement et heureusement accueilli, n’en doutons pas.

                                                                                Mais tel n’est pas le cas et d’une certaine manière on ne peut que se féliciter de « l’erreur de casting » phénomènale que représente à mon avis le choix de M. Attal pour occuper et exercer le poste comme les fonctions de Premier ministre de la France.

                                                                                Un poste et des fonctions qui auront été littéralement anéantis par M. Macron.

                                                                                Chef du Gouvernement, le Premier ministre en « dirige l’action ». Son pouvoir de direction lui permet de donner des instructions aux ministres. Il peut, par exemple, demander à tel ou tel ministre de préparer un projet de loi. Mais il n’est pas le supérieur hiérarchique des ministres.

                                                                                Le Gouvernement détermine et conduit la politique de la Nation. Il dispose de l’administration et de la force armée avec le Président de la République qui est le Chef des armées.

                                                                                Le Premier ministre exerce le pouvoir réglementaire (c’est-à-dire les normes juridiques qui ne sont pas du domaine de la loi et signe les décrets.

                                                                                Il nomme aux emplois civils et militaires ; dans certains cas, le passage par le Conseil des ministres est obligatoire.

                                                                                En bref, sans développer plus avant des prérogatives réelles qui supposent une personnalité solide permettant à l’intéressé de s’inscrire utilement dans le bicéphalisme propre à la pratique de la Vè République, il est difficile d’imaginer que la créature puisse sinon s’affranchir à tout le moins s’imposer pour diriger l’action gouvernementale. le juriste René Capitant, comme chacun sait, Capitant définissait le régime parlementaire comme « le gouvernement des ministres responsables ». Dans la Constitution de la Vème République, le Gouvernement est défini matériellement par l’article 20 en tant qu’il « détermine et conduit la politique de la Nation ». L’existence du Gouvernement est consacrée par l’existence d’un Conseil des ministres, présidé par le Président de la République.

                                                                                Tout cela a manifestement disparu et laissé la place, au sens propre du terme, à un pitoyable simulacre,  apparence trompeuse reposant sur une illusion d’optique.



                                                                              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 11 janvier 11:42

                                                                                @SilentArrow
                                                                                N’ayez crainte !
                                                                                Le Grand Nettoyage de cette pétaudière n’oubliera personne.
                                                                                Tous ces gens défileront et descendrons l’avenue des Champs-Elysées, de l’Etoile à la Concorde, pieds nus, enchaînés, en tenue orange, cous et mains pris dans une cangue sur laquelle sera collé une affichette décrivant leurs méfaits, pour être ensuite embarqués direction le site minier de la Montagne d’Or, en Guyane, qui sera réouvert..
                                                                                D’autres auront moins de chance, qui embarqueront à bord du Marion Dufresne vers les Terres Australes, en un aller-simple.

                                                                                RB


                                                                              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 11 janvier 11:43

                                                                                @Silent Arrow

                                                                                collée une affichette


                                                                              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 11 janvier 12:10

                                                                                @Silent Arrow
                                                                                Descendront


                                                                              • njama njama 11 janvier 10:07

                                                                                De nombreux médias lui taillent une croupière, là où d’autres l’encensent pour son homosexualité !

                                                                                Billet du jour : l’imposture Attal
                                                                                par Karine Bechet-Golovsko

                                                                                Libération

                                                                                Billet : Gabriel Attal, premier Premier ministre gay : le signe d’une France qui progresse

                                                                                De quel progrès s’agit-il pour le pays ? Il a un programme économique ? Il a une solution pour les agriculteurs ? Non. Et cela n’a ici aucune importance. Dans ce monde de l’image et de l’imitation, les pays, vidés de leur souveraineté, n’ont pas besoin de véritables dirigeants, mais de belles images qui correspondent à « l’air du temps ».

                                                                                The New-Yok Times
                                                                                France Gets Its Youngest and First Openly Gay Prime Minister

                                                                                http://russiepolitics.blogspot.com/2024/01/billet-du-jour-limposture-attal.html

                                                                                La valeur n’attend pas « forcément » le nombre des années, encore faut-il avoir un peu d’âme,... ici une jeune députée maori neo-zélandaise de 21 ans qui n’en manque pas ! ça décoiffe !

                                                                                https://reseauinternational.net/en-nouvelle-zelande-cette-deputee-maorie-sidere-le-parlement-avec-son-premier-discours-enflamme/


                                                                                • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 11 janvier 10:37

                                                                                  @njama
                                                                                  Très bien vu. 

                                                                                  Gabriel Attal est nommé Premier ministre. Est-ce que politiquement cela changera quelque chose ? Non, il continuera les mêmes réformes, c’est d’ailleurs pour cela qu’il a été nommé. En revanche, c’est un signal idéologique fort - la France s’enfonce dans le wokisme. Attal est l’image même de l’imposture globaliste, qui va être imposée aux Français, si cette fois-ci encore, comme avec Macron, ils ne s’arrêtent qu’à l’apparence et se laissent voler les élections. Blanc, homme, mais homosexuel et fondamentalement globaliste, c’est le maximum de ce qui est autorisé à la France. Si nous laissons faire, il tiendra le rôle du prochain président d’un pays fantôme.

                                                                                  L’image d’un futur présidentiable est en train de se construire. Avec Gabriel Attal, les globalistes ont leur candidat idéal et Macron a un Premier ministre sur mesure pour terminer son mandat.

                                                                                  La ligne politique globaliste ne sera pas remise en cause et pour faire passer les réformes impopulaires et anti-françaises il sera bien obligé, comme Elisabeth Borne, de recourir au 49-3. Il gouvernera contre la France, comme son prédécesseur, car telle est la ligne macronienne, dont il est un petit clone progressiste. Il pourrait même aller plus loin sur des questions éthiques, notamment en légalisant la GPA. 

                                                                                  L’intérêt de la nomination d’Attal est strictement idéologique - afficher le « progressisme » de cette France atlantiste et défaite, que les élites ont trahie et vendue. Comme le déclare avec joie et fanatisme Libération :

                                                                                  De quel progrès s’agit-il pour le pays ? Il a un programme économique ? Il a une solution pour les agriculteurs ? Non. Et cela n’a ici aucune importance. Dans ce monde de l’image et de l’imitation, les pays, vidés de leur souveraineté, n’ont pas besoin de véritables dirigeants, mais de belles images qui correspondent à « l’air du temps ». Attal est le premier Premier ministre à être ouvertement gay - il va ainsi même plus loin que Macron. C’est bien la meilleure qualité pour être nommé à ce poste, désormais, le reste n’a aucune importance. De toute manière, on ne peut choisir que la forme, pas le fond. Et les médias de reprendre en choeur, comme on le voit sur BFM :
                                                                                  Son autre qualité est d’être le Premier ministre le plus jeune. Quelle chance ! Il peut donc encore faire illusion. Surtout après la tartufferie de l’abaya, qui n’a finalement été suivie de rien ou l’inquiétude pour les uniformes scolaires, quand les programmes sont établis pour ne pas éduquer les enfants, ce qui n’inquiète aucunement le Gouvernement. Cette nomination doit permettre de donner l’illusion d’un faux conservatisme et ainsi de rassurer l’électorat conservateur français, qui a tellement envie de se faire berner encore une fois. Pourquoi le décevoir, s’il en redemande ?

                                                                                  Et en ce sens, les médias français suivent, ici comme ailleurs, la voix de leur maître. Le NYT nous gratifie d’un article positif sur Attal - il est jeune, il est homo, c’est merveilleux.
                                                                                  Je cite :
                                                                                  « M. Attal, qui était auparavant ministre de l’Éducation et a occupé plusieurs postes gouvernementaux depuis l’élection de M. Macron en 2017, devient le plus jeune Premier ministre de France et le premier ouvertement gay. »

                                                                                  Le rôle d’Attal est double. Il doit permettre de donner un second souffle à la présidence Macron, pour continuer le travail de réformes globalistes, toujours plus radicales, qui déstructure notre pays. Avec son saupoudrage « abaya », il va même pouvoir rallier des idiots utiles, qui pourront voir en lui un « conservateur progressiste », nouvelle catégorie du théâtre politique, caractérisant un personnage reprenant certaines apparences (et uniquement les apparences) du conservatisme, mais les dévoyant à la racine pour les vider de leur sens. Mais dans un monde de l’apparence et de la comm invasive, les gens dépassent rarement le stade des apparences.

                                                                                  Le second intérêt de cette nomination est de préparer les présidentielles et de former un présidentiable, dont la carrure politique pour l’instant est limitée à celle d’un premier communiant dépucelé dans le salon d’apparat du parrain. Et la photo du futur président nous a déjà été fournie par Libé, puisqu’il faut bien préparer les esprits :


                                                                                • njama njama 11 janvier 11:29

                                                                                  @Renaud Bouchard
                                                                                  Bonjour, le mérite en revient à Karine Bechet-Golovko qui ne manque pas d’une grande acuité intellectuelle en général particulièrement en politique étrangère.

                                                                                  A propos de politique étrangère, qui lui tiendra la main au petit Gabriel ?

                                                                                  François Asselineau lui taille aussi une croupière au gamin #Attal qui, en dehors d’être un bon communiquant, souffre à l’évidence d’immaturité dans tous les domaines, elle confirme son analyse de avril 2023 Pourquoi cet étalage de blancs-becs en Occident ? référence à la brochette de Young Global Leader (Macron, Jacinda Arden, Sanna Marin, Alexander de Croo, Justin Trudeau, Marlène Schiappa, Annalena Baerbock) le nouveau profil de la classe politique globaliste... obsolescence programmée de ceux qui auraient une solide culture politique, diplomatique ?

                                                                                  Blanc-bec un mot qui sied tout à fait bien au personnage, jeune homme sans expérience, trop sûr de lui, damoiseau, éphèbe

                                                                                  Qui propulse Attal ?

                                                                                  https://www.youtube.com/watch?v=a0oABef7Gu0&t=211s


                                                                                • troletbuse troletbuse 11 janvier 13:20

                                                                                  Paraît que CNEWS a parlé des manifs en Allemagne.

                                                                                  Ce serait bien qu’elles démarrent en France afin de tester le « pas sec derrière les oreilles ».

                                                                                  Un beau test.


                                                                                  • njama njama 11 janvier 14:56

                                                                                    @troletbuse
                                                                                    Je subodore que le Gaby n’a même pas la moindre idée de la vie dans les campagnes, s’il a croisé un jour le c.l d’une vache, ce ne devait pas être celui d’une charolaise !
                                                                                    Se rend-t-il compte à quel point notre paysannerie en France dépérit, se meurt, sous les coups de butoir de l’U€, de traités de libre échange qui font venir du lait de l’autre bout du monde !, du syndicat la FNSEA inféodé à l’industrie agro- alimentaire, des délires escrolos, de l’augmentation des charges, des taxes sur le gasoil (non-routier) qui ne cessent d’augmenter,...
                                                                                    #Attal se rendra-t-il au Salon de l’agriculture (24 février au 3 mars 2024) faire la tournée parisienne des terroirs  ?

                                                                                    Cet éleveur patriote fier de sa profession propose ni plus ni moins que le boycott de ce Salon si ça peut faire bouger les lignes...

                                                                                    Agriculture  : « C’est tout le système qu’il faut changer. Les politiques veulent nous tuer » Sébastien Béraud, agriculteur
                                                                                    https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/agriculture-c-est-tout-le-systeme-qu-il-faut-changer-les-politiques-veulent

                                                                                    C’est la pompe à phynances du Père Ubu ! magnifique coup du maître de Bercy en période d’inflation galopante !
                                                                                    Fin de la défiscalisation du GNR : un coup de massue pour les agriculteurs

                                                                                    Le ministre de l’Économie annonce la fin des avantages fiscaux sur les carburants, dont le gaz non routier (GNR) d’ici 2030. Objectif : permettre de faire « au moins 10 milliards d’économies » sur plusieurs secteurs afin d’assainir les finances publiques. La fin des tarifs réduits des carburants professionnels rejoint ainsi une cohorte de coupes budgétaires dans les domaines de la santé et du logement.

                                                                                    Pour rappel, le GNR s’apparente au fioul domestique avec moins de soufre (donc avec une combustion moins polluante) et est parfaitement similaire au gasoil routier non soumis à l’avantage fiscal.
                                                                                    Cet avantage fiscal permet aujourd’hui aux agriculteurs de ne payer une taxe sur le carburant que de 0,1882 €/L, à condition qu’ils fassent la demande de remboursement partiel de la TIC/TICGN. En l’absence de ce remboursement partiel, les agriculteurs devront payer 0,594 €/L de taxe (hors majoration régionale), soit au total 2,04 €/L TTC, plus cher que le gasoil routier.

                                                                                    Il est évident que les agriculteurs ne vont plus s’approvisionner en GNR et vont se tourner vers le gasoil routier, générant une charge supplémentaire sans pour autant espérer une hausse des prix de vente de leur production.

                                                                                    https://www.coordinationrurale.fr/lactualite/economie/fin-de-la-defiscalisation-du-gnr-un-coup-de-massue-pour-les-agriculteurs/


                                                                                  • Lynwec 11 janvier 15:06

                                                                                    @njama

                                                                                    Bah ouais, faut comprendre, on ne peut pas dépenser un pognon de dingue pour aider des agriculteurs fRonçais qui finalement ne servent qu’à nourrir les « bouches inutiles » (qu’on est déjà activement en train de réduire, discrètement, l’affaire est en bonne voie...) et en même temps consacrer des sommes minimes à l’achat de produits pharmaceutiques de composition inconnue, non garantis, sans recours possibles, pour mener à bien le « projeeeet » (la bonne voie citée ci-dessus...)

                                                                                    La politique budgétaire, ce n’est finalement qu’une question de choix intelligents...


                                                                                  • SilentArrow 12 janvier 08:00

                                                                                    @njama
                                                                                     

                                                                                    s’il a croisé un jour le c.l d’une vache, ce ne devait pas être celui d’une charolaise

                                                                                    Et moi, je parie qu’en voyant une vache, il serait incapable de dire de quel côté est la tête et de quel côté est le c.l.

                                                                                  • ETTORE ETTORE 11 janvier 13:52

                                                                                    Renaud Bouchard

                                                                                    Eh oui...

                                                                                    C’est que ces gens ont tellement de « p’tit choses » qui pendent à leur cul, que même les casseroles les plus adhésives, sont obligées de céder leur place .

                                                                                    Si ce que révèle Juan Branco est prouvé ( ce qui risque d’être looooooong, vu qu’il y a déjà une affaire en « suspens »), c’est que le fondement de cette autoCrad-Cie, débute toujours très précocement, et, est élevè, couvé, en vase clos, pour servir à CEUX que de droit !


                                                                                    • Lynwec 11 janvier 14:12

                                                                                      @ETTORE

                                                                                      Votre choix de mots est (sans doute involontairement) très approprié (« fondement ») puisqu’il semblerait que ce soit désormais autour de cette partie de l’anatomie que se situent les « compétences » requises pour exercer une fonction officielle...

                                                                                      Sinon, oui, ils sont précocement éduqués, cf MK ultra...La psychopathie ne survient pas toujours spontanément...


                                                                                    • zygzornifle zygzornifle 11 janvier 14:29

                                                                                      A croire que ce gouvernement s’inspire des télés réalités .....


                                                                                      • L'apostilleur L’apostilleur 11 janvier 14:34

                                                                                        @ l’auteur 

                                                                                        Rarement en aura lu d’aussi belles lignes pour dire autant de mal.

                                                                                        Souhaitons nous que son passé proche moche que vous nous décrivez se transforme en carrosse 

                                                                                        Les 60% de français « bernés » qui lui font confiance à priori s’y installeraient volontiers. 


                                                                                        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 11 janvier 17:56

                                                                                          @L’apostilleur
                                                                                           
                                                                                          Bonjour et merci pour votre commentaire.

                                                                                          Pour qu’une histoire aussi toxique que sordide ne puisse remonter à la surface comme une bulle de gaz méphitique ,encore eût-il fallu ne jamais promouvoir un personnage susceptible non pas tant de prêter le flanc à des piques que d’avoir suffisamment de gouvernement intérieur, de force de caractère, de sprezzatura pour ne pas révéler lui-même ses failles et ses souffrances dont nous n’avons que faire.

                                                                                          Le Jeune Werther avait de la tenue dans les souffrances qu’il éprouvait.

                                                                                          Dans L’Homme de cour (1646), Baltasar Gracián énumère les vertus dont le courtisan doit se doter pour réussir en société.
                                                                                          La prudence n’est pas la moindre de ces qualités ; mais compte autant l’art de l’apparence, qui est aussi l’art de la dissimulation. Parmi ses préceptes édifiants : « Parler comme le vulgaire, mais penser comme un sage » ; « Se bien garder de vaincre son maître » ; « Ne pas mentir, mais ne pas tout dire. Ne pas tromper, mais laisser croire... Les hommes aiment si peu la vérité qu’il est inutile de courir le risque de leur mentir. Leur propre médiocrité morale se chargera de les en détourner ».

                                                                                          Au lieu de quoi, ici, nous n’avons affaire qu’à un triste et pitoyable courtisan nimbé de ses supposées qualités de « communiquant » mais qui est à des années lumières de la fonction politique épinglée à la diable sur son veston, bien loin de Baldassare Castiglione ou de Cristina Campo dont il n’a probablement jamais entendu parler.


                                                                                        • troletbuse troletbuse 11 janvier 15:27

                                                                                          Après avoir diviser la famille, les mondialistes ont installé un sataniste au Vatican

                                                                                          Vigano régit violemment et il a raison.

                                                                                          https://crowdbunker.com/v/keYVvGz7pm


                                                                                          • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 11 janvier 17:33

                                                                                            @troletbuse

                                                                                            Dicastère. Anagramme. Décriates.
                                                                                            Mgr Vigano doit disposer de sérieuses munitions pour vouloir et pouvoir décider de chasser le Mal au sein du Vatican...


                                                                                          • njama njama 11 janvier 15:39

                                                                                            Règlement de compte #Attal #Branco...

                                                                                            Juan Branco ✊
                                                                                            @anatolium
                                                                                            Querelles d’enfants - Du rapport des politiques à la vérité

                                                                                            Gabriel Attal vient de monter une opération de victimisation sur TF1 avec son amie Mimi Marchand, ancienne proxénète et trafiquante de drogues reconvertie en trafiquante d’informations, pour tenter de donner un vernis de légitimité à son plan de communication sur le harcèlement.

                                                                                            Gabriel Attal pensait s’être couvert en faisant supprimer les archives de l’affaire qu’il a décidé d’instrumentaliser.

                                                                                            Sauf que Gabriel Attal oublié qu’internet n’oublie rien, et que toutes les archives ont été conservées.

                                                                                            Gabriel Attal n’a jamais été harcelé. Gaby était en fait un des plus violents camarades de classe que l’on puisse imaginer. Très sur de lui, faisant partie de la crème de la crème, il s’attaquait sans retenue aux plus fragiles que lui, multipliant les blagues à répétition sur les SDF, les pauvres, l’école publique... et revendiquant avec morgue et mépris sa supériorité.

                                                                                            Un jour, il a voulu apparaître sur un blog auquel il participait avec assiduité. Et ses très nombreuses victimes se sont lâchées.

                                                                                            Comme un retour de bâton, par dizaines, elles lui ont signifié à quel point son comportement à quel point les humiliations qu’il faisait subir à ses camarades depuis des années en avaient fait un être détesté. Gabriel Attal ne l’a jamais accepté.

                                                                                            S’il avait des raisons d’être malheureux, et il n’était qu’un adolescent, il a désormais 34 ans, et le voir revenir sur ce sujet à quelque chose d’apitoyant.

                                                                                            Bien des personnes ont dû ressentir un haut le coeur en le voyant tenter d’utiliser ces questions afin de de se propulser.

                                                                                            Ce n’est pas digne. Ce n’est pas décent.

                                                                                            Il en va de même en ce qui concerne la lutte contre l’homophobie. Personne n’avait jamais invoqué son orientation sexuelle, pour une raison très simple : personne ne savait. Personne ne s’y est jamais intéressé.

                                                                                            Vous noterez d’ailleurs son petit sourire au moment où il commence à invoquer l’affaire.

                                                                                            Il dit tout de ces êtres qui se sont donnés pour obsession de vous gouverner.

                                                                                            https://twitter.com/anatolium/status/1721238058442334539/photo/1


                                                                                            • njama njama 11 janvier 15:52

                                                                                              le lien : Dernière modification : 7:48 PM · 5 nov. 2023 · 1,5 M vues

                                                                                              https://twitter.com/anatolium/status/1721238058442334539

                                                                                              Celui-là n’est pas mal non plus ! Attal un mythomane ?

                                                                                              Juan Branco ✊
                                                                                              @anatolium

                                                                                              Récapitulons. Un ministre de la République vient de vouer les deux tiers d’une intervention en prime time sur TF1, devant 5 millions de français, à expliquer qu’il se sentait persécuté par un français.

                                                                                              Devant 5 millions de français, donc, Gabriel Attal s’est ainsi épanché, se présentant, sans jamais nommer son bourreau, comme un Saint-Sebastien à béatifier.

                                                                                              Pour en justifier, M. Attal raconte qu’il y a 20 ans, le jeune garçon que j’étais aurait orchestré une vague d’attaques homophobes contre lui, après que je me sois juré de le « détruire », parce qu’il était allé une fois au cinéma avec une fille que je courtisais.

                                                                                              Pause.

                                                                                              Le ministre de l’éducation nationale, que tant voient déjà en Président, s’est donc laissé filmer racontant cette anecdote à des millions de français ?

                                                                                              Il y a déjà quoi s’interroger.

                                                                                              Je ne ferai pas l’affront à M. Attal de lui rappeler qu’il n’a découvert son orientation sexuelle que vers 20 ans, qu’il n’a donc pu auparavant faire l’objet d’une quelconque campagne visant à le stigmatiser à ce sujet, et qu’on voit mal quelle jalousie aurait pu être nourrie au sujet de ses rapports avec une femme si son homosexualité était, comme il le prétend paradoxalement, établie.

                                                                                              (...........) 5:12 AM · 6 nov. 2023 1,4 M vues

                                                                                              https://twitter.com/anatolium/status/1721380036505190729


                                                                                            • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 11 janvier 17:21

                                                                                              @njama

                                                                                              Il y a de quoi être atterré en voyant de quelle manière un individu qui vient littéralement d’être pistonné au poste de Premier ministre de la France semble ne pas trouver autre chose de plus urgent que de régler ses problèmes en resuçant de vieilles histoires de préau qui n’intéressent que lui, sorte de haine recuite à l’encontre de sa Némésis Juan Branco qui lui présente le miroir du véritable personnage qu’il est, une sorte de Dorian Gray dont l’image tombe en lambeaux.

                                                                                              Mais pourquoi ne pas nous raconter non plus, tant qu’on y est - on se dit tout, n’est-ce pas ?-, un épisode inaugural où il se serait fait coincer dans les douches de la piscaille https://i.pinimg.com/1200x/0f/39/a6/0f39a6112ec294efe321271301e8155d.jpg
                                                                                              ou bizuter dans les vestiaires, pourquoi pas ?

                                                                                              ou un peu serrer les pompons à l’occasion d’un match de rugby un peu viril ?https://actu.fr/sports/rugby/3e-mi-temps/les-22-phrases-plus-mythiques-rugby_20163539.html

                                                                                              Le Premier ministre de la France ! A croire que le président de la République avait les fils qui se touchaient et a souffert d’un dysfonctionnement du système nerveux central lorsqu’il a fait son choix, n’imaginant pas les dégâts que cette décision est déjà en passe de générer quant à la dégradation de l’image de la France dans le monde entier.
                                                                                              Rêvons un peu : un gouvernement à peine formé, une mesure imbécile, une motion de censure adoptée, dissolution de l’assemblée nationale et remise des compteurz à zéro avec Angel Face aux oubliettes...


                                                                                            • njama njama 11 janvier 18:40

                                                                                              @Renaud Bouchard
                                                                                              Je penche pour le syndrome mythomane... tendance à l’affabulation, un fort désir de reconnaissance et une forte dépendance au regard de l’autre...
                                                                                              ce qui le rapproche de la pathologie de Manu son mentor

                                                                                              Bien à vous
                                                                                              njama


                                                                                            • alinea alinea 12 janvier 22:28

                                                                                              @njama
                                                                                              Il ne nous faut plus relever la folie de ce monde : ça les justifie.
                                                                                              Mais comme plus bas on peut pas, préparons la renaissance !!


                                                                                            • alinea alinea 12 janvier 22:55

                                                                                              @Renaud Bouchard
                                                                                              Mais il y a longtemps qu’il a disjoncté le président !! c’est jean-Bri qui tient la taule et l’énergumène qui lui sert de marionnette ne trouvera personne pour l’arrêter tant les gens sont devenus eux-mêmes des larbins ! les plus intelligents d’entre eux n’arrivent pas à voir que le monde a changé, c’est trop dur pour eux....
                                                                                              Attal premier ministre, après, déjà insoutenable, ministre de l’ EN, on ne peut pas aller plus bas...il faudrait que plus personne ne joue le jeu !! que tout le monde le traite pour ce qu’il est : un pauvre gosse façonné, une tache !!!!
                                                                                              Vous vous rendez compte !! j’écrivais ça en septembre 2014 !!!
                                                                                              État nauséeux - AgoraVox le média citoyen


                                                                                            • ETTORE ETTORE 11 janvier 19:41

                                                                                              Tiens , je viens d’ouïr, que je ne sais quelle CONfrerie Israélite, vient de demander des sanctions, contre les anathèmes homosexuels, ET, .....le racisme anti-juif.

                                                                                              Ben ça, alors.....

                                                                                              1 Je ne connaissait pas ses orientations génitales, tant qu’il n’en avait pas fait ouvertement le prosélytisme dégoulinant....Et je m’en fous !

                                                                                              2 Je ne connaissait pas sa religion, avant que ses disciples multimodals, ne l’ouvrent, pour fermer le bec, à qui leur déplait.....Et je m’en fous !

                                                                                              3 Je me dis qu’on as de la chance, qu’en plus de toute cette cam(e)-isole de force identitaire, il ne soit pas black....On serais déjà en révolution wok wok, et nous finirions tous à la Guyane..... Et je m’en fous !

                                                                                              4 Ce que je constate, c’est, avec quelle multi-présence, ON l’exhibe partout dans l’exa-gone. ( doivent être dopés les journaleux. pour le suive dans son épopée à remonter vers le Soleil C’est Moi...à bronzer sous les flash ....LOL )

                                                                                              Et, qu’on nous LE vend, avec toute la panoplie du Wonder Woman Fund Comme si il fallait protéger le dernier exemplaire du diable de Tas-manie.

                                                                                              A un point tel, qu’on peut se demander, si le foutoir phénoménal régnant dans ce pays, n’est pas la résultante, ex-clusive et antécé-DANTEsque, d’un immobilisme récurant, né QUE, de l’urgence à vapoter, et rien d’autre !


                                                                                              • Lynwec 12 janvier 08:01

                                                                                                @ETTORE

                                                                                                C’est un remake de la pré-campagne de Macron, on prépare l’opinion des veaux à la prochaine présidentielle... Un jeune, vous pensez...

                                                                                                Quant au foutoir phénoménal, si on y réfléchit un peu, il est arrivé dès 1968 avec le premier grand remplacement, celui des dirigeants...
                                                                                                Avec le mot liberté, on a fait avancer les ânes jusqu’au ravin, les oreilles au vent...


                                                                                              • L’horreur totale ; — La neige est froide !!!!

                                                                                                https://twitter.com/LaFrancedabord6/status/1745047688935047566

                                                                                                "Les services de l’état avaient parfaitement anticipé la vague de froid sur notre pays. Il est vrai que nous ne pouvions prévoir que la neige serait froide !"

                                                                                                Aurore Bergé


                                                                                                • Lynwec 12 janvier 07:57

                                                                                                  @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                                                                  Des génies, qu’on vous dit... Pourquoi vous n’y croyez pas ?


                                                                                                • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 12 janvier 09:14

                                                                                                  @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                                                                  Qui est-ce ?

                                                                                                  L’horreur totale ; — La neige est froide !!!!

                                                                                                  https://twitter.com/LaFrancedabord6/status/1745047688935047566

                                                                                                  « Les services de l’état avaient parfaitement anticipé la vague de froid sur notre pays. Il est vrai que nous ne pouvions prévoir que la neige serait froide ! »

                                                                                                  Aurore Bergé


                                                                                                • @Renaud Bouchard

                                                                                                  https://actu.fr/politique/remaniement-qui-est-aurore-berge-nommee-ministre-de-l-egalite-entre-les-femmes-et-les-hommes_60553590.html

                                                                                                  Remaniement : qui est Aurore Bergé, nommée ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes

                                                                                                  Marcheuse de la première heure, l’ancienne ministre des Solidarités hérite du ministère de l’Égalité hommes femmes et remplace Bérangère Couillard.



                                                                                                  • ETTORE ETTORE 12 janvier 16:25

                                                                                                    Il y a quand même une question que je me pose, depuis ce re-manie-ment...

                                                                                                    Est ce que l’homo-sex-actualité est .............Casher  ?

                                                                                                    Puisque d’ores et..... d’avant, elle n’est plus Cachée....

                                                                                                    Est ce un cap ? que dis je....Une pine-insul....te, qui est Fr(e)nchi(e) si ce n’est point le cas !


                                                                                                    • grangeoisi grangeoisi 13 janvier 09:36

                                                                                                      Nous n’avons que ce que nous méritons. : versatiles, pusillanimes, inconstants dans l’effort, prompts à la lâche critique et soumis à tout ordonnancement pourvu qu’il reflète un semblant d’autorité extérieure.


                                                                                                      • ETTORE ETTORE 13 janvier 13:18

                                                                                                        Etre porté au PINE-acle, est leur seul sauf CONDUIT pour percer !


                                                                                                        • Les courageux Américano-Britanniques ont tapé sur la tête des Yémennites parce que ces derniers ne disposent pas de défense aérienne ( sol-air) sophistiquée

                                                                                                          , ni de porte avion , ni de satellites militaire .


                                                                                                          Où se trouve l’exploit ??????


                                                                                                           


                                                                                                          • ETTORE ETTORE 14 janvier 15:08


                                                                                                            Où se trouve l’exploit  ??????

                                                                                                            ......................................

                                                                                                            il réside dans la décision de mener une guerre, et de la perdre, fidèles à leur habitude.

                                                                                                            En déployant leur supériorité technologique, pour leurs « assoc d’escrocs », avec une ligne de crédit ouverte sur le robinet de gaz.

                                                                                                            A coup de quelques millions, le cout de chaque missile, tiré contre des humains, considérés juste, comme des paires de sandales à base de pneus.......

                                                                                                            Great Americons

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité