• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Paul Leleu

sur Dès le Waterloo de 1958, la France de De Gaulle avait définitivement perdu la Seconde Guerre mondiale…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Paul Leleu 7 juin 2019 20:48

@C BARRATIER

vous vous trompez... lorsque les généraux allemands ont vu arriver la France pour la signature de l’armistice, ils ont justement protesté : « que font-ils ici ? ceux-là nous les avons battus ! »... voilà la vérité historique.

La France a obtenu sa place artificielle à « la table des vainqueurs » pour plusieurs raisons. On peut supposer : obtenir la loyauté du peuple français (y compris d’un PCF devenu national-dirigiste), s’approprier nos colonies et s’ouvrir notre marché, renforcer le bloc ouest dans la guerre froide et obtenir une majorité permanante au Conseil de Sécurité de l’ONU... voilà quelques pistes...

la France en tant que telle, a quitté le club des grandes puissances en juin 1940. Voilà l’histoire réelle. On n’est pas une grande puissance quand on ne s’impose pas militairement, faut pas rêver. Si nos « amis » anglo-américains nous ont fait une « fleur de dignité », c’est parce-que nous leurs sommes maintennt (dévoués et fidèles) utiles dans leur lutte mondiale de domination.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor