• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Paul Leleu

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 01/10/2016
  • Modérateur depuis le 11/09/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 1738 688
1 mois 0 185 0
5 jours 0 21 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Paul Leleu 10 novembre 18:44

    @troletbuse

    « l’excellente musique de Morriconne »... ??? ... et « l’excellent politique de Macron » ??? ... c’est exactement l’équivalent dans un autre domaine.



  • Paul Leleu 10 novembre 18:41

    il est possible d’apprécier un bon steak haché mou de chez Flunch... je sais être tolérant... avec une couche de moutarde industrielle jaune chimique... et un soda à l’aspartame... ça draine des foules enthousiastes... ben, c’est un peu l’équivalent culinaire de la musique de Morrione...

    Ce qui me fait marrer, par contre, c’est que les gens du milieu artistique savent parfaitement quel genre de margoulins sont Morricone et la brochette de lascars qui composent pour le cinéma... ils font des ritournelles pour des navets, car ils savent qu’ils vont devenir millionaires... ça les fait marrer... ils se payent des villas avec picscine et des comptes en Suisse...

    Après, chacun fait ce qu’il veut... ce qui me choque totalement, c’est qu’on puisse mettre le nom de Morricone à côté de celui de Rossini et Mozart !!! Et pourquoi pas celui de Macron à côté de Napoléon ou Gengis Khan !!! Et encore, je suis gentil !

    Ce n’est pas parce-que tu composes pour un orchestre symphonique que tu es un compositeur comparable aux classiques ! L’habit ne fait pas le moine ! C’est comme les peintres du dimanche au bord de la rivière, c’est pas les réincarnations de Monnet et de Botticelli... même si ils ont eux aussi des pinceaux.



  • Paul Leleu 9 novembre 15:15

    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

    une belle filiation... bravo !

    et une génération d’artistes où il n’était pas encore nécessaire de longues gloses explicatives et alambiquées pour comprendre une oeuvre d’art... bref... une génération d’art authentique...

    c’est vraiment de la très belle peinture.



  • Paul Leleu 9 novembre 14:29

    @Amaury Grandgil

    @ foufouille

    je pense que j’ai dit clairement les choses : d’un côté les livres d’histoire (neutres), et de l’autre les cérémonies patriotiques (qui ne peuveut pas être neutres, vu qu’il y a des vainqueurs et des vaincus, et des morts). Ca me semble pas si compliqué à comprendre.

    Quant aux vainqueurs qui écrivant l’histoire : du moins les « vainqueurs » écrivent les cérémonies patriotiques. Et les historiens écrivent des livres d’histoire. Deux domaines différents.

    Par exemple le Cambodge : les historiens peuvent produire des livres neutres sur Pol-Pot et ses nombreux camarades, mais j’imagine mal l’état cambodgien actuel faire des cérémonies patriotiques en l’honneur de Pol-Pot... c’est compliqué ? Chaque pays a des personnages controversés.



  • Paul Leleu 9 novembre 01:13

    @Paul Leleu

    et finalement la confirmation de la thèse de Pasolini et Clouscard : que le néo-fascisme c’était 68... aujourd’hui, vieux et néo fascisme se retrouvent enfin.

    face à cela, le camp des « patriotes » démocrates et indépendantistes français, va se reformer aussi, associant des gens de tous bords également : nationalistes, communistes, chrétiens, socialistes, démocrates, non-affiliés...

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès