• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JMBerniolles

sur 2ème congrès du Réseau Sortir du Nucléaire : les zozos se cachent pour mourir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 18 juin 13:10

@nono le simplet

La production d’électricité est intimement liée à l’économie.
Le fait que l’on n’ait pas besoin d’engager, en France, des projets de construction de réacteurs nucléaires nouveaux marque le fait que notre économie est en profonde récession… Cela veut d’ailleurs dire aussi que notre parc nucléaire donne pleinement satisfaction et que l’on peut prolonger la vie de nos réacteurs nucléaires REP de 10 à 20 années supplémentaires. Y compris ceux de Fessenheim, centrale qui devrait fermer depuis des années finalement, mais survie à toutes les attaques politiques jusqu’à présent. Mais encore un peu de récession et elle pourra réellement être arrêtée. 

C’est aussi vrai en Allemagne, aux USA d’ailleurs. L’économie mondiale est à l’arrêt. Les pays où il y a de la croissance engagent des réacteurs nucléaires, La Chine, la Russie… ainsi que ceux qui aspirent au développement économique, y compris des pays pétroliers comme l’Arabie saoudite, l’Iran.. L’Angleterre vient de le faire et ce n’est pas étranger au Brexit. 

Le Japon remet doucement en marche ses centrales nucléaires….

Oui, l’EDF en tant qu’entreprise publique avec une certaine autonomie et de grands dirigeants marchait très bien au point se hisser au plus haut niveau mondial.

La privatisation et des dirigeants asservis à des gouvernements d’incompétents tue cette entreprise… En dizaines d’années d’électronucléaire nous avons eu une stabilité des prix du courant, là avec l’imbécile LTE nous allons vers une explosion des prix de l’électricité à la suite de l’option absurde éolien et PV … 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès