• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Du droit d'avoir ou pas la bombe atomique : Le cas de l'Iran


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 18 juin 20:03

Article absolument génial. J’avoue que je n’avais jamais envisagé la question sous cet angle du droit à l’égalité, mais d’un seul coup, pour moi, tout s’éclaire.

J’ajouterai simplement, pour prouver que j’ai parfaitement compris, qu’on devrait dire aux Iraniens, comme dans le récit légendaire de la bataille de Fontenoy : « Messieurs les Iraniens, faites exploser en premier ! »

Le problème c’est quand même qu’avec des connards aussi fanatiques, il ne sera même pas nécessaire de le leur dire : leur logique na rien à voir avec celle de la dissuasion qui aura permis la guerre froide, laquelle fut, fort heureusement, une absence de guerre.

Citons le maître à penser de Soleimani et de tous les joyeux militaires actuels en Iran, l’imam Khomeini :

"La guerre sainte signifie la conquête des territoires non musulmans. Il se peut qu’elle soit déclarée après la formation d’un gouvernement islamique digne de ce nom, sous la direction de l’Imam ou sur son ordre. Il sera alors du devoir de tout homme majeur et valide de se porter volontaire dans cette guerre de conquête dont le but final est de faire régner la loi coranique d’un bout à l’autre de la Terre. "

On me permettra bien d’ajouter : Allah akbar !



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès