• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean-Luc Picard-Bachelerie

sur La lutte contre le cannabis rend-elle idiot ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

@claire1549
Vous faites la confusion entre légaliser et encourager. C’est comme si vous disiez que la légalisation de l’IVG est un encouragement à l’IVG. Quant aux études, je vous recommande le site IACM qui est spécialisé dans le cannabis thérapeutique et le cannabis en général. Cela vaudra toujours mieux que les études qui ont été commandités par les lobbys de l’alcool et des gouvernements successifs.

Si vous en êtes à affirmer que le cannabis n’est pas un psychotrope. Il n’est pas non plus un neuroleptique. Revoyez vos sources. Que le cannabis provoque des effets, cela ne fait aucun doute. Mais, il faut les mettre en regard des autres drogues légales. Et lorsque vous comparez le cannabis à l’alcool, le tabac, les médicaments psychotropes, les opiacés et même le sucre, vous vous rendez compte qu’il y a beaucoup moins d’effets négatifs avec le cannabis.

Mon article dénonce la propagande dont vous faites l’objet, justement.

Savez-vous que la loi du 31/12/70 sur la toxicomanie qui a interdit l’usage du cannabis possède un article qui interdit de parler sous un jour favorable du cannabis. Que ce même article est introuvable sur Légifrance, comme par hasard. Les journalistes ne pouvaient donc pas traiter du cannabis normalement. Pas plus que les médecins non plus. Il y a quelques années un colloque international de la santé a eu lieu à Grenoble. Une matinée était consacrée au cannabis. Les médecins Français n’ont pas eu le droit de participer à ces débats.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès