• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Trois mythes fondateurs d'Israël


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 5 août 09:32

@oncle archibald
Pour un homme qui a fait quelques études et qui a soif de vérité , pour comprendre la complexité de l’histoire , qui comme le disait Raymond Aron , l’histoire est tragique.

Les faits que vous relatez sont incontestables et incontestés. Mais pour les"masses arabo-musulmanes , analphabètes et incultes, ces événements historiques ne peuvent pas visiter leur esprit. Cela est impossible ! Ce sont des gens d’une autre culture , et d’une autre tradition .élevés dans le mensonge. Dans ces pays les dirigeants ne s’embarrassent pas de la vérité historique , ils modifient le passé pour changer les événements et les conséquences. 

Vous ne trouverez nulle trace , des événements tels qu’ils se sont déroulés dans les manuels scolaires des pays arabo-musulmans et ainsi de génération en génération ils inculquent , a leurs compatriotes une histoire modifiés qui n’a rien a voir avec la réalité.
Ces dirigeants , leur ont dit , que la Palestine était un Etat souverain , que les sionistes sont venus occupés leur terre en les chassant. Simple comme un verset coranique !

Une supposition toute farfelue : Si les pays arabo-musulmans présents a l’ONU, lors du parage de la Palestine. (Je rappelle a toutes fins utiles , que la Palestine , que l’on présente comme Etat souverain , n’était pas présente en tant que telle à l’Assemblée de l’ONU parmi les Etats Arabes )selon la Résolution 181, et que par intelligence politique et par pragmatisme , les Etats Arabes avaient accepté le partage et ne se sont pas lancés dans une guerre contre Israël( Irak-Egypte-Liban -Syrie et Trasjordanie) , Aujourd’hui ,la Palestine existerai comme Etat souverain comprenant la Cisjordanie, la Galiée et le Neguev. ( Jérusalem étant un corpus separtum. 

Donc, si les palestiniens n’ont pas d’Etat , la responsabilité en premier incombe les Etat Arabes , qui ont refusé le partage , sans consulter ceux qu’ils appellent les Palestiniens. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès