• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Adibou

sur La militarisation de l'espace en prévision de la prochaine guerre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

 Adibou Adibou 24 août 10:59

Quant à la fameuse ceinture de Van Allen, unique argument qui aurait pu être intéressant dans sa theorie conspirationniste, en connait-il la forme ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ceinture_de_Van_Allen#/media/Fichier:Ceinture_de_Van_Allen.svg

Une exposition, même de courte durée, aux parties les plus intenses de ces ceintures de radiations étant fatale, la protection des astronautes par un blindage adéquat et la sélection de trajectoires minimisant l’exposition est nécessaire. Seuls les astronautes d’Apollo qui se sont rendus en orbite lunaire ont traversé la ceinture de Van Allen. Ils ont passé moins d’une heure au total dans les deux ceintures. L’inclinaison de l’orbite de la Lune était telle que les tores n’ont pas été traversés en leur centre et la trajectoire a évité les sections les plus énergétiques2, excepté pour la mission Apollo 14 qui a traversé le cœur des ceintures de Van Allen3.

Finalement, les doses reçues lors des missions lunaires — incluant la traversée de la ceinture et l’exposition aux rayonnements cosmiques — furent relativement faibles. Les astronautes d’Apollo 14 furent les plus exposés avec une dose absorbée au niveau de la peau de 1,14 rad soit 11,4 milligrays4. En considérant un facteur de pondération pour la peau de 0,01 et un facteur de pondération pour les rayonnements de 20 (cas le plus pénalisant), les astronautes d’Apollo 14 ont reçu une dose de 2,24 millisieverts ; par comparaison, la limite annuelle pour les travailleurs du secteur nucléaire en France est de 20 millisieverts5.

Mais bon pour les complotistes ici présents, les faits scientifiques ne les intéressent pas puisqu’il s’agit de croyance .
Une sorte de sectarisme sans guru.
Les scientifiques des nations du monde entier, a fortiori l’URSS en pleine guerre froide, se seraienent fait une joie de démasquer ce fumeux complot !
Depuis 50 ans nada smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès