• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel PIGNARD

sur Vous voulez voir à quoi ressemble un vrai chef d'Etat ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 7 septembre 2019 09:10

@doctorix

Vous êtes pardonné pour la bouteille de pignard qui est un classique du genre, la pignole l’est moins. « Il n’a aucune initiative personnelle. » dites-vous. Oui, ça c’était avant quand il était inspecteur des finances, mais maintenant, il ne dénonce toujours pas ces injustices des taxes qui violent allègrement l’article 13 des ddl de 1789.

Plus les impôts passent par les taxes, plus ils sont favorables aux riches. Pourquoi ? Mais parce que les taxes sur la consommation :

1)Ne touchent que les achats en France et non pas l’épargne et les achats à l’étranger ce que fait au contraire l’impôt proportionnel aux revenus.

2)Touchent le riche à un taux bien moindre sur son revenu.

Exemple : Soit un riche qui touche 25 000 euros/mois et a un 4x4 qui consomme 180L par mois soit 275,4 euros.

et un pauvre qui touche 1500 euros/mois et a un véhicule qui consomme 84 L par mois soit 128,52 euros.

Le riche donne donc 275,4/2.61 = 105,52 euros à la raffinerie et 169,9 euros en taxe, soit un taux d’imposition sur son salaire de 0,68 %.

Le pauvre donne donc 128,52/2.61 = 49,24 euros à la raffinerie et 79,3 euros en taxe, soit un taux d’imposition sur son salaire de 5,28 %.

L’imposition du pauvre est à 5,28 % de son salaire et celle du riche à 0,68 % de son salaire.

Les taxes sont donc des impôts très injustes.

 

"Riche ou pauvre, vous ne pouvez manger qu’un poulet par jour" (Marcel Dassault)

  « Il a d’autres chats à fouetter que ces stupidités » Certes mais la préconisation de mœurs aussi dépravées par L’ONU ne lui inspire pas de le quitter lui aussi ? Or il veut quitter l’UE, l’OTAN et l’euro seulement. "Celui qui est fidèle dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes." (J.C.)   Pour ce qui est des valeurs chrétiennes, Asselineau s’est bien gardé d’en parler, mais la laïcité, c’est rabaisser les valeurs chrétiennes au même niveau que les valeurs bouddhistes ou les valeurs musulmanes, et ça, De Gaulle n’y souscrivait pas, ni les Français réfléchis non plus.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès