• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur La malbouffe pourrait rétrécir le cerveau


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 24 septembre 2019 19:37

@pemile
Je me base le plus simplement du monde sur la pyramide de la hiérarchie des preuves scientifiques telle que définie par l’OMS. 

Les études observationnelles, quelles qu’elles soient, sont d’une piètre qualité scientifique. Evidemment, c’est une « notion » que l’on cache car il y a des intérêts majeurs en jeu. Dès l’instant où l’on vous parle « d’études épidémiologiques » voilà que le principe d’autorité s’installe ! Mais, malheureusement, les études épidémiologiques observationnelles ne valent pas grand chose. Elles peuvent, dans le meilleur des cas, constituer une base de départ pour une recherche « sérieuse ». Rien d’autre !

Connaissiez vous cette pyramide d’hiérarchie des preuves ? Il faut arriver jusqu’aux études « randomisées » pour que celles ci présentent un intérêt scientifique. tout le reste n’est que corrélation, hypothèse ou déduction. C’est à dire que l’on peut faire dire à peu près ce que l’on veut à ces études « observationnelles ». C’est d’ailleurs le grand jeu joué par l’industrie pharmaceutique : produire des études observationnelles qui « confirment » ce qu’elles doivent « confirmer ». C’est aussi simple que ça.

http://thelogicofscience.com/2016/01/12/the-hierarchy-of-evidence-is-the-studys-design-robust/

Ceci écrit, je ne vous cacherai pas que je suis une alimentation strictement cétogène c’est à dire que j’ai ôté de mon alimentation tous les glucides. Je ne dépense jamais un fifrelin pour l’industrie alimentaire. Produits bruts, de saison, circuits courts, et cela me coûte bien moins cher que des courses en supermarché. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès