• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sls0

sur La Bible est-elle encore CRÉDIBLE aujourd'hui ? Les preuves !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 28 septembre 2019 02:41

@Daniel PIGNARD
Des exemples il y en a la la pelle dans un livre écrit par deux archéologues israéliens. La bible dévoilée.
On arrive même à le trouver gratuit sur internet.
La fiche wiki sur le livre existe.
C’est du C14 et la datation des poteries qui infirment la bible.
Les archéologues n’ont même pas trouvé de mur à Jericho qui en plus était inoccupé depuis 600 ans à la période de Josué.
Joseph emmené par des machands de chameaux en Egypte. Le premier chameau en Egypte dans le sud est daté de -1000, les premiers chameaux visibles en Israël c’est à l’occasion d’une guerre entre l’Egypte et l’Assyrie.
Avec la datation des poteries on peut délimiter Jérusalem à la période supposée de Salomon, 20 hectares, 400x500m sacrée village plutôt que sacrée capitale.
En Égypte on a trouvé des papyrus datant de la période Josué, il s’agit de courriers administratifs et commerciaux, eh oui c’était une province égyptienne.
Il y a même des courriers de gouverneurs ou roitelets locaux se plaignants de leur voisins. Le roi d’Égypte envoyait 50-100 bidasses pour remettre de l’ordre.
Le plus gros contingent a dû être 500 pour Medigo qui était une place forte.
Bien sûr pas un seul courrier venant de Jérusalem ce n’était qu’un petit village sans importante.
J’écris le roi d’Egypte et non pharaon, en Egypte on disait roi, pharaon est un terme biblique. C’est dans les années 60-70 que les avancées techniques de l’archéologie ont signé la fin de l’archéologie biblique, seul subsite parfois pour le profane le terme de pharaon.
Voilà je vous en ai donné quatre un de plus que votre demande. Si vous en voulez plus je vous conseille la lecture du livre des deux archéologues israéliens Israël Finkelstein et Neil Asher Silberman.

Bonne rigolade.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès