• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hijack

sur Convention de droite : Éric Zemmour visé par une enquête judiciaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack Hijack 8 octobre 2019 00:58

@placide21

La Charia ne veut rien dire ... ou alors, si tu la prends comme une loi avec des sources Divines, c’est exactement comme le code Napoléon, rédigé avec des bases Divines.
De plus, pour le musulman qui comprend bien les textes ... il est clairement indiqué dans le Coran, que le bon musulman doit suivre les lois du pays où il réside (grosso modo).
.
Il faut arrêter avec ces termes, que je n’avais jamais entendu y compris dans des pays arabes, comme charia et le chariot de mot similaires transformés pour être utilisés, selon les besoins de chacun et en les tortillant, en inversant leur sens.
.
Charia en arabe, de nos jours, veut dire « avenue ou boulevard, un truc comme ça » ... mais au 7ème siècle, voulait précisément dire « voie » ... utilisé tjrs à cette époque pour dire bonne voie à suivre (pour ne pas se perdre ... car si tu te perdais dans le désert, c’était la mort assurée et, à l’origine la voie à suivre menait à un point d’eau).
.

–  Dans une interview récente, le grand mufti d’Egypte Shawki Allam l’a dit très explicitement devant des journalistes médusés ! En fait, il n’y a pas moyen de définir ce qu’est la charia une fois pour toutes : c’est seulement l’interprétation, par les juristes, de ce qui pourrait être la norme dans une société et une époque données. La charia est un produit intellectuel, pas une loi divine.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès