• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur La Diversité, une menace pour la société


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 octobre 2019 08:11

@Goldored
Les bretons sont bien malheureux d’être français, si j’ai le temps, je les plains !
Vous voulez rattacher la Bretagne à quoi ? Au Canada ? Ou directement à Bruxelles ?

Vous connaissez l’histoire du drapeau breton que vous baladez dans toutes les manifs ? Il a été copié sur le drapeau des USA par un fasciste, Morvan Marchal. 

"Le drapeau « Gwen ha Du », « Blanc et Noir » en breton, est arboré comme étant le drapeau historique par les régionalistes et les nationalistes en Bretagne. Cependant, en réalité, c’est une invention récente, faite 1923 par le militant fasciste Maurice Marchal, plus connu sous le nom de Morvan Marchal puisqu’il a « bretonnisé » son prénom.

Le Gwen ha Du a été conçu comme un étendard moderne afin de servir la conception fasciste de la Bretagne diffusée par le groupe Breiz Atao, à l’origine du Parti Autonomiste Breton.

Ce drapeau, de par son large succès, symbolise ainsi la formidable percée et la quasi-totale hégémonie de l’idéologie fasciste celtique issue de Breiz Atao dans le mouvement identitaire breton depuis les années 1920 jusqu’à nos jours.

Le fait que ce drapeau soit approprié sans réserve depuis une soi-disant gauche et extrême-gauche bretonne jusqu’à l’extrême-droite la plus radicale, en passant par une flopée d’identitaires en tout genre se disant « apolitiques » (petits commerçants, maires de village, artistes, chanteurs ou même la chaîne de supermarchés Super U) reflète le succès de la construction idéologique menée par les fascistes de Breiz Atao autour de la Bretagne.... etc



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès