• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La Diversité, une menace pour la société

La Diversité, une menace pour la société

Le multiculturalisme est un concept inventé a posteriori pour feindre la maîtrise et la volonté d’un bouleversement sociétal provoqué par des vagues successives et continues d’immigration, notamment africaine, depuis la fin des années 1960. Ses vertus sont louées par nombre de politiques, de médias et de responsables associatifs qui imposent ce nouveau modèle de société comme s’il nous était hérité de temps immémoriaux et qui jettent sur ses détracteurs d’illégitimes soupçons de racisme, d’extrémisme. Le multiculturalisme, élevé au rang de dogme, se nomme Diversité.

JPEG

Cette Diversité est promue, célébrée dans les médias, les publicités, comme une réalité qui se présente à chacun aujourd’hui ou s’imposera à tous, demain. La Diversité ethnique est indiscutablement une richesse dans l’esprit de ceux qui la valorisent sans en goûter les délices qui se nomment communautarismes, racismes, choc des civilisations, inassimilation, délinquance, iniquités, discrimination positive (autrement dit, favoritisme ethnique), islamisation…

Le mythe broyé de la « Diversité heureuse »

Cependant, ce mythe de la « Diversité heureuse » vole en éclat suite à la parution d’une nouvelle étude réalisée par des universitaires danois et corroborée par de plusieurs de leurs pairs a révélé que la diversité ethnique avait un impact négatif sur les communautés car elle érodait la confiance.

Cette étude, intitulée « Diversité ethnique et confiance sociale : une analyse narrative et méta-analytique » , a été menée par Peter Thisted Dinesen et Merlin Schaeffer de l’Université de Copenhague et par Kim Mannemar Sønderskov de l’Université d’Aarhus. Cette équipe de chercheurs danois a fait une méta-analyse de 1 001 estimations issues de 87 études scientifiques sur le rapport entre la diversité ethnique et la confiance dans nos sociétés. Elle conclut qu’un excès de diversité a un impact négatif sur la confiance entre les individus. Or, ce lien de confiance, valeur primordiale qui s’appuie sur la réciprocité, est à l’origine du pacte social selon Emile Poulat, historien des religions et sociologue : « Sans confiance, la vie en société est impossible », rappelait-il dans un entretien au journal Le Monde en 2013.

« Nous trouvons une relation négative, statistiquement significative, entre la diversité ethnique et la confiance sociale dans toutes les études. » affirme Peter Thisted Dinesen, l’un des principaux chercheurs impliqué dans cette étude. Selon, Eric Kaufmann, professeur de politique à la Birkbeck University de Londres, « une plus grande diversité est associée de manière significative à une confiance moindre dans les communautés »

Le politiquement correct à l’épreuve de la réalité

D’autres chercheurs de diverses universités occidentales ont fait l’éloge de cette étude. Auteur du livre « Ce n’est pas l’électeur qui est fou » et professeur de sciences politiques à l’Université d’Amsterdam, Tom var de Meer, a qualifié l’étude « d’excellente et concluante ». Les conclusions de l’étude vont à l’encontre du récit omniprésent qui est constamment répété sur les plateformes médiatiques mondialistes, dans les écoles et les universités, ainsi que par les bureaucrates de l’UE, à savoir que « la diversité est une force ».

Il est de bon de d’évoquer la Diversité et ses bienfaits comme notre nouveau mode de « vivre-ensemble », dont le multiculturalisme est le socle. Mais cette étude démontre que l’immigration massive érode la confiance de la communauté et nuit à la société. Loin de l’idée d’une Diversité « heureuse », comme s’acharnent à nous l’imposer les gardiens de la doxa, le multiculturalisme fragilise le lien social et porte en lui les germes d’une fracture durable de la société par l’avènement de communautés autonomes, disparates et identitaires dont la vocation ultime est d’atteindre l’indépendance, ce qui acterait la fin de la nation, en France comme dans d’autres sociétés occidentales.

 

Lien vers l’étude

https://www.researchgate.net/publication/335924797_Ethnic_Diversity_and_Social_Trust_A_Narrative_and_Meta-Analytical_Review

 

Grégory Roose 


Moyenne des avis sur cet article :  3.12/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

156 réactions à cet article    


  • Buzzcocks 17 octobre 11:01

    Gregoire Rouzet, ça sonne quand même mieux que Gregory Roose ... un peu marre de la culture anglo-saxonne qui sape mon moral de français selon les études danoises.


    • raymond 17 octobre 11:42

      La diversité a toujours existé depuis la nuit des temps.


      • quijote 17 octobre 17:47

        @raymond

        Très juste. Les nord-africains, en Afrique du nord, les noirs, en afrique noire, les blancs en Europe : c’est la diversité. Sans les problèmes.

        L’équation « mélange obligatoire = Bien », ça nous a pris le temps ( 50 ans ), mais ça y est, maintenant tout le monde sait que c’est de la merde. Plus personne n’y croit. Enfin... hormis la secte des droits de l’homme. Mais ceux-là, on violerait et on tuerait leur fille devant eux que ça ne changerait pas leur religion. Ce n’est pas une exagération de ma part... Ce sont des croyants et ils nous ont imposé leur foi pendant 50 ans. Si bien qu’ils croyaient même avoir gagné.

        Mais par un retournement de situation lié au décalage de plus en plus insupportable entre la réalité et le discours, ils sont devenus ultra minoritaires. Une secte. Une putain de secte ! Les Français sont un peuple sain : la réalité au dessus de l’idéologie ! Si ça marche pas, c’est que ça marche pas ! Alors ? Alors vive l’homogénéité, bon dieu de bon dieu ! Plus un seul migrant ! Plus un seul !

        T’as compris, Attali ? En Israël, les migrants ! Allez, les Soudanais, tous en Israël !


      • Cadoudal Cadoudal 17 octobre 18:03

        @quijote
        Ici, au Sénégal, le seuil officiel de tolérance aux blancs résidents est fixé chaque année par décret présidentiel....

        Il n’a pas évolué depuis 1962 : 0.2%

        Aujourd’hui on a encore de la marge, on doit être 0,1 %...

        C’est pas une raison pour que les vieux gauchistes français tentent de venir se réfugier ici pour fuir la chienlit qu’ils ont crées chez eux ...lol....

        Le Sénégalais de base est plutôt nationaliste et à donc très peu de respect pour les collabos qui vendent leur pays et le laissent se faire envahir...

        Osons rêver d’un « toubab piir » ou une « toubabesse piir » pour retrouver une certaine France de Déguaulle. Sinon, l’image de la France référentielle, encore présente dans le subconscient de millions de personnes en dehors de l’Hexagone, sera démystifiée avec d’imprévisibles dérives. Je suis allée sur la tombe de ma mère recueillir son avis et une voix d’outre-tombe s’est fait entendre : « Où est Déguaulle, le « toubab piir » ? »

        https://www.liberation.fr/debats/2017/02/19/la-france-en-campagne-vue-d-ailleurs-ou-est-deguaulle-le-toubab-piir_1549569


      • quijote 17 octobre 18:20

        @Cadoudal

        Tout va dans le même sens en ce moment. Il n’y a plus que trois pelés et un tondu pour croire aux bienfaits du « mélange » par principe. Le Sénégal a raison de pratiquer de la sorte. Nous devons faire de même. Les Sénégalais, au Sénégal ! Les Français en France !
        Quant aux abrutis droitdelhommistes que je cherchais à vous envoyer, vous avez raison de ne pas en vouloir. On ne veut pas d’eux là-bas mais il faudrait que nous, nous acceptions le monde entier ! Par principe !
        Bon, le Sénégal en veut pas, je le note. On va essayer de les fourguer à quelqu’un d’autre, ni vu ni connu...


      • Cadoudal Cadoudal 17 octobre 18:34

        @quijote
        A part la grande faucheuse ou la Sainte Météorite, je ne vois personne qui pourrait nous débarrasser de cette génération de vendus égoïstes tous atteints d’Alzheimer...lol....

        « Nous avons décidé qu’aucun musulman pratiquant n’aura le droit de devenir ministre. Il sera impossible aux citoyens de cette confession d’exercer les fonctions de directeur d’administration centrale dans la plupart des ministères ou de recteur d’académie. Le Conseil d’État interdira aux imans de se présenter à l’agrégation de philosophie. Les musulmans et musulmanes qui choisiraient de vivre en congrégations religieuses seront expulsés de leurs cloîtres par l’armée et acculés à l’exil s’ils prétendent rester fidèles à leurs vœux. »

        https://www.lefigaro.fr/vox/societe/guillaume-perrault-quand-les-catholiques-etaient-des-citoyens-de-seconde-classe-20191016


      • Désintox Désintox 17 octobre 19:34

        @quijote
        « abrutis droitdelhommistes »

        Les droits de l’homme relèveraient de l’abrutissement ?
        Il faut vraiment en avoir une couche pour écrire des trucs pareils !


      • quijote 17 octobre 20:07

        @Désintox

        C’est un grand bonheur que de déplaire à un membre de la secte. C’est votre faute si vous êtes en train de perdre la bataille : les droits de l’homme ont été faits par et pour les Français. C’est comme ça que ça avait une chance de marcher. Quoi ? En discriminant ? Bien sûr, pauvre petite chose naïve ( dans ma tête, j’avais dit autre chose que « pauvre petite chose naïve », vous imaginez... ) : être un être humain, c’est discriminer. Ne pas discriminer, c’est disparaître. Laisser venir le monde entier au nom de principes philosophiques sans le moindre rapport avec les réalités économiques, religieuses, civilisationnelles, c’est suicidaire. C’est pour cette raison qu’on en est là où on en est : grâce à vous et à votre secte. Il faut vous écarter des affaires ( c’est pour bientôt, normalement ) pour y mettre des gens pour qui l’intérêt des Français est absolument prioritaire. Pourquoi ? Parce qu’on est Français ! Pas Soudanais. Les Soudanais ? Ils ont un pays et un gouvernement. Des élites. Qu’ils se démerdent. On est pas là pour sauver les Soudanais quand c’est à ce point déjà la merde en France. Si vous tenez à vivre avec des Soudanais, des Erythréens et autres amis du moyen-âge, c’est simple : allez vivre là-bas. Bon vent ! Et prenez une arme...


      • Hijack Hijack 18 octobre 00:14

        @quijote

        La question à se poser est : qui a intérêt à ces afflux de migrants, d’immigrés ...
        .
        Maintenant qu’ils sont là ... c’était avant qu’il fallait se poser des questions : pourquoi les guerres d’agressions : exemple ... la Libye était un vrai barrage anti migrants via la Méditerranée ... Libye qu’il fallait détruire au prix de vils et grossiers mensonges. Donc, la Libye ... mais pas que ...
        Pour minimiser le risque d’aggravation de la situation : se poser la question >>> à qui profite le crime  ?


      • Marc Filterman Marc Filterman 18 octobre 02:14

        @Hijack
        Les USA, c’est plus facile de déclencher une guerre civile dans un régime multiculturel. Chut, il ne faut pas le dire !!! 


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 octobre 07:13

        @quijote
        « Aimez vous les uns les autres ! »


      • Goldored 18 octobre 08:01

        @Cadoudal
        Cadoual parle de traîtrise, mais, tout en usurpant le nom d’un de ceux qui se battaient pour l’indépendance de son pays, la Bretagne, est un vendu à la France.
        Tu as bien fait de t’exiler pour jouer les colons, traître à ton pays.


      • quijote 18 octobre 15:52

        @Fifi Brind_acier

        Ah mais on les aime, les migrants ! Chez eux ! Dans leur pays ! Là-bas ! Loin ! Là où on n’aura pas à payer pour eux. Parce qu’on n’a pas envie de payer pour eux. On a aucune raison de payer pour eux. Aucune. Le système français n’est pas fait pour le monde entier. Il est fait pour les Français.

        Pour les Français ? Fasciste ! Nazi ! Ha ha ha...


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 octobre 08:23

        @quijote
        Les nord-africains, en Afrique du nord

        Les maghrébins de sont pas des arabes.
        Génétiquement, ils sont plus proches des berbères et des européens.

        "Alors que la majorité des Maghrébins s’identifie culturellement aux Arabes, des études scientifiques tendent à indiquer qu’ils seraient ethniquement plus proches des Berbères et de certains Européens, qu’ils ne le sont des Arabes. « Comparés avec d’autres communautés, notre résultat indique que les Tunisiens sont très liés aux Nord-Africains et aux Européens de l’Ouest, en particulier aux Ibériques, et que les Tunisiens, les Algériens et les Marocains sont proches des Berbères, suggérant une petite contribution génétique des Arabes qui ont peuplé la région au VIIe ou VIIIe siècle.... 



      • quijote 19 octobre 12:30

        @Fifi Brind_acier

        « Les maghrébins de sont pas des arabes.
        Génétiquement, ils sont plus proches des berbères et des européens. »

        On s’en fout. A une époque, celle de la psychanalyse triomphante, on parlait de « fixation au stade anal » pour les gens qui ne supportent aucune approximation et éprouvent un besoin d’exactitude absolue. Dans certains domaines, c’est une qualité. Ici, dans le cas présent, on peut s’en passer... Si, si...

        Vous avez parfaitement compris mon propos. Car il est très clair, très simple et très compréhensible : plus un migrant accepté ( qu’il soit arabe, maghrébin, noir, albanais ou extraterrestre ) en France tant qu’on a des problèmes ( voir plus bas quelques exemples trouvés dans la presse cette semaine ) avec les vagues précédentes de ces 50 dernières années, qu’il s’agisse des 1ère, 2ème, 3ème ou 4ème génération.

        Les maghrébins ne sont pas des arabes ? On s’en fout !


      • Désintox Désintox 19 octobre 13:35

        @quijote
        Quel délire !


      • quijote 19 octobre 20:27

        @Désintox

        Être pris pour un fou par le membre d’une secte : un plaisir de gourmet !

        Alors merci pour le compliment : un genre de légion d’honneur... 75% des Français pensent comme moi. Je sais que c’est anathème dans votre secte. Mais faudra vous y faire parce que ça vous passera avant que ça nous reprenne... Quand ça vous paraîtra trop dur de vivre sans vos amis, n’hésitez pas : devenez vous-même ce que vous aimez tant ! Un migrant à Kartoum ou à N’Djamena !


      • Cadoudal Cadoudal 19 octobre 21:09

        @quijote
        Certains indigènes Nazis Fascistes Racistes Norvégiens refusent de payer les billets d’avion des réfugiés politiques Érythréens souhaitant rentrer au pays effectuer leur service militaire...

        Encore un bon dossier pour Clémentine Autain, la CEDH et l’UPR...lol...

        Comment se fait-il que des réfugiés érythréens se rendent à une fête du régime qui les a oppressés

        https://www.dw.com/de/gefl%C3%BCchtete-aus-eritrea-der-lange-arm-des-regimes/a-50517943


      • Cadoudal Cadoudal 19 octobre 21:44

        @Goldored
        -Cadoual parle de traîtrise, mais, tout en usurpant le nom d’un de ceux qui se battaient pour l’indépendance de son pays,

        Mon petit, merci de confirmer que les antifas bretons ne sont pas moins incultes que leurs homologues français...

        Il est vrai qu’ils sortent tous du même moule et qu’ils sont tous des fils de profs gauchistes...lol...

        -Tu as bien fait de t’exiler pour jouer les colons, traître à ton pays.

        Certains de mes ancêtres bâtissaient des église Bretonnes en Casamance, toi tu préfère bâtir des mosquées à Pontanezen...

        Autre temps autres mœurs, mais la traitrise garde toujours le même hideux visage...

        https://fsspx.news/fr/news-events/news/s%C3%A9n%C3%A9gal-restauration-de-la-plus-ancienne-%C3%A9glise-de-casamance-29708


      • Goldored 20 octobre 10:09

        @Cadoudal
        Quand la xénophobie fait office de réflexion, on ne pisse pas bien loin, petit colon fachiotte.


      • Ecométa Ecométa 21 octobre 07:23

        @quijote
        Cessez de « roter » ou de vomir votre haine raciste !

        Les nord-africains, les africains noirs, ce sont les blancs qui sont allés les chercher, les réquisitionner pour servir de chaire à canon ou de main d’œuvre facile à exploiter ! Les noirs ont même été réduits à l’esclavage et il n’y a pas si longtemps !

        Personnellement je suis blanc, français, breton, citoyen européen et même citoyen du monde ; j’aime mes semblables sans distinction de quoi que ce soit : tous humains !

        Pour moi les deux plus grands personnages du 20 è siècle, siècle le plus meurtrier de toute l’histoire humaine, mais peut être peut-on mieux faire avec des gens comme vous dans l’avenir ; ces deux plus grands personnages sont noirs : Nelson Mandela et Martin Luter king ! Ils savaient faire preuve de mansuétude et de résilience ; ils ne nourrissaient pas de haine vis à vis de ce qu’on leur avait fait subir, et malgré tout, ils voulaient rassembler l’humanité dans grande sa diversité.
         


      • Cadoudal Cadoudal 21 octobre 11:17

        @Ecométa
        -Personnellement je suis blanc, français, breton, citoyen européen et même citoyen du monde

        Tu serais pas en plus homosexuel végan pour parfaire l’équilibre de ce parfait portrait du neuneu progressiste...

        Fais gaffe au soleil c’est pas bon pour ta peau...lol...

        « Les albinos mutants (...) ont pu être chassé vers le nord par leur parents et parenté pigmentée, ou ils ont pu migrer vers le nord de leur propre gré, loin de l’environnement intensément ensoleillé de l’Afrique, là où leur peau non pigmentée et défectueuse ne serait pas endommagée par les rayons du soleil moins intenses. En partant directement vers le nord depuis l’Afrique, on arrive en Europe, la terre reconnue comme étant celle des Blancs. »

        Dans The Cress Theory of Color-Confrontation and Racism (White Supremacy), elle décrit les Blancs comme des organismes génétiquement défectueux7, qui seraient, selon sa théorie, descendants d’albinos. Elle écrit qu’en raison de cette mutation défectueuse, il est possible de penser que les ancêtres albinos des Blancs ait été expulsés d’Afrique. Pour Welsing, les Blancs sont « déficients » en mélanine et ce déficit de mélanine expliquerait des différences de comportement entre Noirs et Blancs et la supériorité des Noirs sur les Blancs5,3. En particulier, ce manque de mélanine aurait pour conséquence d’importants troubles psychologiques qu’ils chercheraient à compenser par une forte agressivité1.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Frances_Cress_Welsing


      • Ecométa Ecométa 23 octobre 18:33

        @Cadoudal
        Pauvre de toi !


      • Aristide Aristide 17 octobre 11:47

        Encore une interprétation ... assez ridicule de la notion de corrélation, qui n’a rien à voir avec la causalité. Mais bon, là s’ajoute la manipulation de l’auteur par la traduction du mot anglais « correlation » en « relation ».

        Dans le schéma, il est écrit « partial correlation between ethnic diversity et social trust », le lecteur attentif appréciera la disparition du mot « partial » qui relativise tout de même cette corrélation transformée en cause.

        Sur le fond, un lien de causalité n’est jamais démontré par la seule corrélation, il faut un examen sérieux de toutes les causses possibles. J’ai donné l’exemple, du lien prétendu que la présence de lignes hautes tensions avait sur l’apparition de maladies. Le critère évalué démontrant l’inanité de cette affirmation était simplement que les personnes étudiées vivant proche de lignes haute tension étaient issues de catégories défavorisées et que la même catégorie vivant loin de lignes haute tension soufrait des mêmes maladies.


        • quijote 17 octobre 17:54

          @Aristide

          Salut à toi, ami croyant ! Alors, ça fait quoi d’être devenu ultra minoritaire ?

          Ceux pour qui ce sera trop dur de supporter le changement de politique, il y a un moyen très simple : allez vivre là-bas ! Allez leur dire que vous aimez la diversité et que c’est pour ça que vous venez vivre chez eux...
          Espérance de vie, je dirais... 3 mois ?

          Ah bah, c’est vous croyez aux droits de l’homme, hein... Eux n’y croient que quand c’est leur intérêt : chez nous. Pour pouvoir se plaindre.



        • Loatse Loatse 17 octobre 12:39

          Cette photo n’est pas représentative de la diversité.... il y manque les éléments féminins majoritaires de mon quartier en tenue « correcte » et quelques hommes à la pilosité généreuse en pantalon court...

          Ce qui dans la vie réelle mais non fantasmée n’est pas possible pour cause de mixité....ou si vous voulez de présences d’hommes étrangers à la famille, qui pourraient par mégarde s’asseoir à coté d’elles voire leur adresser la parole... ce qui ne se fait pas.

          dans la vie réelle, tu organises la fête des voisins (avec cakes avec et sans jambon histoire d’être attentionnée et que personne ne se sente oublié), invitation pour tout le monde bien sûr, et tu te retrouve in fine avec pour tout un quartier : 1 couple moderne et trois mères célibataires, issus de la diversité...

          Après chacun est libre de se la jouer repli identitaire (culturel, religieux comme vous voulez)

          in fine, cela donne du vivre côte à côte mais pas vraiment ensemble...car le fameux ensemble demande de la réciprocité.... 

          ca ne se bouscule pas non plus pour venir en rando avec moi... malgré les invitations, je me retrouvais avec une téméraire (qui a dû se faire recadrer, elle est devenue invisible à l’heure du départ), et quelques adolescentes... a ma grande tristesse, ces dames, d’un naturel aimable majoritairement, et leurs filles ne connaissent rien de la région en dehors des limites du quartier/poste/collège/marché... ne s’aventurent pas en forêt donc, je ne sais pas pourquoi....

          Je me rabat donc sur les mômes à qui je dois pour certains apprendre à vaincre leurs peurs et venir faire des calins à ma nouvelle petite chienne très affectueuse avec les enfants....

          Souvent, je me demande pourquoi je persiste à vouloir créer et maintenir du lien social dans l’optique d’un basique relationnel mixte un jour (qui va de soi dans le milieu professionnel)... alors que devant les piètres résultats obtenus en mode loisir nature partagés, je pourrais jeter l’éponge et me replier sur une ile bretonne et y cultiver et les salades et l’entre soi...

          Nos politiques et les théoriciens du vivre ensemble doivent avoir une cervelle de colibri c’est pas possible autrement...car la réalité va à l’inverse de leurs désirs même si une minorité s’émancipe du joug communautariste....


          • yapadekkoaqba yapadekkoaqba 17 octobre 13:02

            Tout a commencé avec les accords d’Evian et dans une certaine mesure un peu avant avec la départementalisation des Antilles.


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 octobre 07:18

              @yapadekkoaqba
              Tout a commencé avec les accords d’Evian


              A que non, dès 1945, les USA ont utilisé les Frères Musulmans.

              "Dès 1945, les services étasuniens ont utilisé les Frères musulmans contre les pays socialistes. Puis, à la fin des années quatre-vingt, les Anglais et les Français ont collaboré avec la CIA, les services pakistanais et saoudiens pour renverser la jeune République laïque afghane. En 1982, le président François Mitterrand a fait sélectionner et exfiltrer d’Afghanistan des chefs de groupes criminels par la DGSE afin que ceux-ci soient entraînés en France dans les camps militaires de Cercottes, Caylus et de la Braconne. Depuis, les amitiés franco-terroristes n’ont cessé de se développer et de se matérialiser dans plusieurs conflits régionaux (Yougoslavie, Liban, Algérie, Tunisie, Palestine). En 2011, le président Sarkozy a armé et apporté, avec l’Otan, un soutien militaire à des groupes criminels pour renverser le gouvernement libyen. A sa suite, le président Hollande a armé et soutenu politiquement des groupes criminels contre la République syrienne. ... etc 



            • Marzhin Tavernier Marzhin Tavernier 17 octobre 13:02

              Merci Gregory Roose. Cette vaste étude méta-analytique n’est pas surprenante. Le cerveau humain s’est développé pour gérer maximum 150 relations avec quelque soin. Nous sommes préconçus pour réfléchir groupe. De plus, la notion d’identité, comme son nom l’indique, parle de ce qui est pareil à soi-même. Elle implique des besoins de reconnaissance et de sécurisation, instinctifs. Cela n’implique pas que l’Autre grand A soit jugé menaçant ni à exterminer. Cela signifie juste que nous sommes faits pour vivre dans un monde harmonieux, et non dissident à tire-larigot. Cela épuise moralement de toujours devoir tenir compte de tous ces Autres grand A, qui sont respectables comme tels, mais qui sont de même épuisés par leur disruption parmi le groupe. And so on. Cela ne fait de personne un nazi.


              • Marzhin Tavernier Marzhin Tavernier 17 octobre 13:04

                Il faut savoir penser en même temps la séparation territoriale et le respect humain. En fait, il ne peut pas y avoir de respect réel, sans quelque distance par laquelle on ménage à l’Autre son espace reconnu.


              • quijote 17 octobre 17:58

                @Marzhin Tavernier

                L’Afrique aux Africains ! L’Arabie aux Arabes ! L’Europe aux Européens !
                Même le Dalaï Lama a compris ça...


              • Marzhin Tavernier Marzhin Tavernier 17 octobre 20:33

                Venez me le dire en face Havas, espèce de lâche internautique. On peut dénigrer à tire-larigot ainsi planqué. Eh oui même le Dalaï-Lama a compris le truc.


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 octobre 13:23

                Il faut croire que tous les pays ne se ressemblent pas.

                La Russie est un pays multiethnique et multiconfessionnel, ce qui ne signifie pas que les conflits soient absents, mais qu’un peuple qui a envie de vivre ensemble, trouve les voies pour y parvenir.

                La Russie a intégré plusieurs millions de réfugiés, venant d’Ukraine principalement. Et elle mène une politique déterminée contre le terrorisme, ce qui n’est pas le cas de la France. Certains en profitent pour verser de l’ huile sur le feu pour attiser les divisions et rêvent de guerre civile.


                • quijote 17 octobre 17:59

                  @Fifi Brind_acier

                  « La Russie a intégré plusieurs millions de réfugiés, venant d’Ukraine principalement »

                  Des Russes, quoi...


                • Cadoudal Cadoudal 17 octobre 18:11

                  @quijote
                  Fifi est de plus en plus mauvaise...

                  Elle ridiculise Asselineau, qui n’a pourtant pas besoin d’aide pour ça...

                  Vous parlez comme Juppé, vous êtes ridicule mon pauvre Asselineau...lol...

                  Zemmour démonte François Asselineau sur l’immigration

                  https://www.youtube.com/watch?v=v_vOXLLIbvM


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 octobre 19:25

                  @Cadoudal
                  Commencez donc par faire comme Asselineau, qui en 2016, expliquait « Qui a créé Daesh et Al Qaïda ? » ! Encore aujourd’hui, l’ UPR est la seule organisation a l’expliquer, tous les autres partis politiques passent leur temps à pleurnicher et à couiner, mais aucun n’a le courage de s’attaquer aux causes.

                  "La question sur le « terrorisme islamiste » que ni Hollande, ni Valls, ni Sarkozy, ni Juppé, ni Le Pen, ni Bayrou, ni consorts n’expliquent jamais au peuple français…

                  La tragique tuerie de Nice a conduit les habituels ténors de la politique française ayant le monopole d’accès aux grands médias (en particulier Hollande, Valls, Sarkozy, Juppé et Mme Le Pen) à prendre des airs martiaux.

                  C’est à qui s’indignera le plus fort que « les terroristes nous ont déclaré la guerre ».

                  C’est à qui fera la dernière surenchère dans la privation des libertés publiques et dans l’accroissement drastique de la surveillance des Français.

                  C’est à qui annoncera le plus vite qu’il faut passer de l’état d’urgence à l’état de siège, qu’il faut augmenter massivement les bombardements en Syrie, qu’il faut traquer toute trace de «  radicalisation » à l’école, sur les réseaux sociaux, etc.

                  Mais, chose étonnante, il ne se trouve aucun responsable, parmi ceux conviés constamment sur les ondes, pour se poser et pour répondre à cette question toute bête qui est la première à venir à l’esprit de tout citoyen normalement constitué : au fait, qui a donc créé le «  terrorisme » qui ravage les pays occidentaux, et tout spécialement la France ?

                  Qui est à l’origine de la création d’Al Qaeda et de Daesh ?

                  Soudain, les matamores de la « lutte contre le terrorisme » deviennent muets.

                  Tous les Lagarde, Lemaire, Fillon, Pécresse, Guaino, Leroux, Chatel, Kosciusko-Morizet, Cambadélis, Macron, Montebourg, Philippot, Maréchal-LePen, Collard, Dupont-Aignan, Cosse, Placé et autres « lieutenants » sont également frappés de mutisme face à cette «  question bête ».

                  Et les journalistes censés les interroger éludent également cette question !

                  Raison de plus pour appeler un chat un chat et pour rappeler ici qui est à l’origine de la création d’Al Qaeda et de Daesh, et de cette flambée de terrorisme qui ensanglante la France et d’autres pays occidentaux.... etc


                • Désintox Désintox 19 octobre 13:36

                  @Eric Havas
                  «  souchien est envahi sur SA terre »

                  Pôvre sous chien !


                • JbLynx 21 octobre 16:02

                  @Fifi Brind_acier

                  En Russie la Patrie passe en 1er la religion bien derrière, en UE la religion en 1er suivi du pays d’origine et derrière la pays d’accueil.


                • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 17 octobre 13:31

                  Le mot nation contient le verbe « naître » c’est-à-dire l’endroit où l’on est né. Mais la Genèse donne aux nations une autre signification plus complète ; C’est là ou l’on est né de la même famille et d’un même ancêtre

                  « Les fils de Japhet furent : Gomer, Magog, Madaï, Javan, Tubal, Méschec et Tiras.

                  Les fils de Gomer : Aschkenaz, Riphat et Togarma.

                  Les fils de Javan : Élischa, Tarsis, Kittim et Dodanim.

                  C’est par eux qu’ont été peuplées les îles des nations selon leurs terres, selon la langue de chacun, selon leurs familles, selon leurs nations. » (Genèse 10 :2-5)

                  Ainsi l’Occident descend de Japhet fils de Noé et la France de Gomer fils de Japhet.

                  Un peu d’instruction ne nuit pas :

                  http://www.info-bible.org/histoire/archeologie/origine-nations.htm

                   

                  Ainsi donc une nation est un lieu où sont des familles d’un même ancêtre et Dieu veut les nations et se fait louer par les nations et quand il interpelle le monde, il les voit comme une multitude de nations : « Nations, chantez les louanges de Dieu ! » (Deut 32 :43) et Dieu se permet de chasser les nations qui ont des mœurs abominables.

                  « Dieu a chassé devant toi des nations. » (Deu 4 :38 ; 7 :1)

                   

                  Et que donne Jésus-Christ comme grand principe :

                  « Laisse d’abord les enfants se rassasier ; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. » (Marc 7-26)

                  Le mélange n’est donc pas souhaitable selon Jésus-Christ et le cosmopolitisme inacceptable.


                  • Buzzcocks 17 octobre 14:45

                    @Daniel IGNARD
                    Vous pouvez me rappeler d’où venait Jésus ? Vous avez adopté une religion venue de Galilée et après, le cosmopolitisme est inacceptable. Vous êtes à peu près aussi taré que votre Vincent révisionniste.


                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 17 octobre 15:27

                    @Buzzcocks
                    Euh ! Rappelez-moi quand Jésus est venu en France SVP. La France chrétienne n’a commencé à exister que dans le premier siècle après J.C. Il n’y a donc pas eu d’apport durable de population depuis la Galilée.


                  • quijote 17 octobre 18:06

                    @Buzzcocks

                    Oh là là... Quelle puissance de raisonnement ! « Jésus était galiléen et nous sommes chrétiens, alors nous devons en bonne logique accepter le cosmopolitisme ».
                    La vache... De deux choses, l’une : soit t’es un génie incompris, soit t’es un crétin manipulé jusqu’au trognon depuis sa naissance.
                    J’ai ma petite idée. Retourne lire libération, c’est un ordre.


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 octobre 19:37

                    @quijote
                    Adressez donc vos doléances à qui de droit !

                    2014 : « Daesh un monstre créé par Washington, causera une vague de terrorisme en Europe ! »

                    Pourquoi n’avez vous pas le courage de vous attaquer aux causes, plutôt qu’aux effets !


                  • quijote 17 octobre 20:15

                    @Fifi Brind_acier

                    Quelque chose m’échappe. Quelles sont mes doléances, déjà ?


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 octobre 07:21

                    @quijote
                    Excusez moi, mon commentaire était destiné à Pignard.


                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 18 octobre 09:03

                    @Fifi Brind_acier
                    Ah ! Parce que vous, si quelqu’un envoie son chien sur vous, vous ne tuez pas d’abord le chien avant de vous attaquer au propriétaire ?
                    Vous nous proposez de ne pas prêter attention au chien mais à celui qui l’a envoyé. Drôle de stratégie. Je ne l’ai encore jamais vu appliquée. Faites-nous donc un article là-dessus, vous savez qu’on aime beaucoup rigoler ici, à part les censeurs bien sûr.


                  • pemile pemile 18 octobre 09:36

                    @Daniel PIGNARD « vous savez qu’on aime beaucoup rigoler ici »

                    De vos délires créationnistes ?


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 octobre 10:26

                    @Daniel PIGNARD
                    Vous nous proposez de ne pas prêter attention au chien mais à celui qui l’a envoyé.


                    La bonne stratégie, c’est d’abord de comprendre les causes d’un problème.
                    Et ensuite d’avoir des propositions politiques pour sortir de ce problème.
                    Vous n’en n’avez aucune, sauf sans doute, une guerre civile qui remettrait en place la royauté. Je vous laisse à vos rêveries.


                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 18 octobre 17:17

                    @Fifi Brind_acier

                    Pas du tout, sur ce site, je me suis déjà plusieurs fois mouillé sur les causes et sur la solution du problème.

                    Voici :

                    "Et de sa gueule, le serpent (les autorités morales : pape François, gouvernements et humanitaires) lança de l’eau comme un fleuve (les envahisseurs musulmans) derrière la femme (L’église de Christ), afin de l’entraîner par le fleuve. Mais la terre secourut la femme, elle ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa gueule. (Apocalypse 12:15-16)

                     

                    «  Quand l’ennemi viendra comme un fleuve (les envahisseurs musulmans), L’esprit de l’Éternel le mettra en fuite. Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l’Éternel. » (Esaïe 59 :19-20)

                     

                    Quant à la royauté, ce n’est pas une guerre civile qui la mettra en place mais un cataclysme décrit dans Luc 17 :22-30 et dans Daniel 7:9-14.


                  • Ecométa Ecométa 21 octobre 07:32

                    @Daniel PIGNARD
                    Avoir Autant de « connaissance » et être aussi « c.. » . Comme quoi la « c...... » se loge partout et même chez les érudits !


                  • Loatse Loatse 17 octobre 14:02

                    L’histoire de la cananéenne me semble inappropriée au sujet....

                    Tandis que les enfants incrédules méprisaient « le pain », cette païenne l’implorait pour en avoir. Sa foi fut récompensée par la guérison instantanée de sa fille. 

                    par ailleurs, ce « pain » fut ensuite distribué aux nations.


                    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 17 octobre 15:33

                      @Loatse
                      Mais le grand principe émis par Jésus-Christ à cette occasion est toujours valable et la Syro-Phénicienne a accepté d’être appelée petit chien et de ne profiter que des miettes tombées de la table.


                    • ribouldingue ribouldingue 17 octobre 19:10

                      C’est sûr que la diversité a de beaux jours devant elle avec des paranos comme LREM, le RN,zemmour, trump, netanyahou, erdogan, les barbus, les fachos etc etc...

                      https://youtu.be/DnKj3qT9RTI

                      https://youtu.be/ejVrbqEUnec


                      • Biscotte Biscotte 17 octobre 19:45

                        C’est vrai que quand l’on arrive à ce résultat :

                        http://www.onzemondial.com/selections/equipe-de-france-u17-la-liste-pour-l-euro-2019-en-irlande-185834

                        Doit-on encore dire que c’est de la diversité ou plutôt du remplacement ?


                        • Cadoudal Cadoudal 17 octobre 20:00

                          @Biscotte
                          Ils ont mis un blanc ?

                          Par contre y a plus un arabe, les africains peuvent plus les supporter, voilés ou pas..lol...

                          Le génocide voilé. La traite négrière arabo-musulmane.

                          Tidiane N’Diaye est anthropologue, économiste et écrivain franco-sénégalais.

                          https://www.youtube.com/watch?v=jcIcd3T2BMw



                        • Biscotte Biscotte 17 octobre 22:08

                          @Cadoudal

                          C’est certain que certains pays d’Afrique de l’Ouest, ne supportent pas les arabes, voire les Libanais et autres Italiens. Il y a bien des raisons à ces haines viscérales, dont une, tient au fait que l’histoire retient les ventes de noirs sur les marché aux esclaves, ventes faites par les arabes justement.

                          Mais, je ne vous apprends rien, car j’ai cru comprendre que vous êtes au Sénégal et Goa en est un symbole fort et poignant ?

                          Maintenant, vous pouvez aussi répondre sur le fond, et ne pas tourner autour du pot aussi. Non ?


                        • Cadoudal Cadoudal 17 octobre 22:37

                          @Biscotte
                          Tu confonds Goa et Gorée...

                          À Gorée, l’ancienne demeure de la signare Anna Colas Pépin (nièce d’Anne Pépin), connue dans le monde entier sous le nom de Maison des Esclaves, est un lieu plus symbolique qu’historique.

                          Ça montre bien ta maitrise du dossier concernant la détestation des arabes en Afrique noire....

                          Mais rassure toi il n’y a pas qu’en Afrique de l’Ouest qu’ils ont sévi...


                        • Kapimo Kapimo 17 octobre 20:25

                          Titre un peu agressif, mais constat évident.

                          Les conclusions de l’étude Danoise rejoignent l’article suivant de D Orlov sur la « complémentarité ».

                          https://lesakerfrancophone.fr/lechec-de-la-complementarite-du-multiculturalisme-au-culte-du-diable

                          Il faut énormément de temps pour que différentes cultures/ethnies/religions puissent cohabiter sans tension permanente. A cet égard, l’agression qu’a subi un pays exemplaire dans ce domaine comme la Syrie est une saloperie sans nom.


                          • OMAR 17 octobre 21:04

                            Omar9
                            .
                            @G. Roose
                            .
                            C’est sa diversité qui a fait que les USA sont la plus grande puissance économique, financière, militaire et même sportive du monde.
                            .
                            Quant à vos universités danoises de référence, qu’elles surveillent plutôt leur Groenland,car Trump, veut aussi l’américaniser.
                            .
                            Et cette fois-ci, au nom de la diversité .... territoriale.
                            https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/08/17/trump-veut-acheter-le-groenland-5-choses-a-savoir


                            • Cadoudal Cadoudal 17 octobre 21:09

                              @OMAR
                              T’es encore là mon colon...

                              Allez, zou, kenavo...lol...

                              La France, « un pays de fils de pute » selon le rappeur Karim Zenoud qui réagit à la polémique sur le voile islamique


                              https://twitter.com/midiminuit__/status/1184833607187226626?ref_src=twsrc%5Etfw


                            • quijote 17 octobre 22:43

                              @OMAR

                              « C’est sa diversité qui a fait que les USA sont la plus grande puissance économique, financière, militaire et même sportive du monde »

                              Bien sûr. Et le Père Noël habite au Groënland.

                              Même vous, vous n’y croyez pas. Vous avez pensé « c’est pas vrai, mais je vais l’écrire quand même parce que c’est mon intérêt de dire ça ». Car on sait tous aujourd’hui que ce n’est pas seulement faux. C’est juste l’opposé. 50 ans de diversité nous ont coûté à nous 3 ou 4 places dans le classement des pays les plus riches. On s’est appauvri.

                              Le « et même sportive » de la fin est très savoureux : c’est le seul domaine que vous évoquez où on peut considérer que c’est un peu vrai. Comme en France... Où, en terme « d’enrichissement », on ne peut guère citer que nos coupes du monde et quelques titres olympiques. Par contre, pour tout le reste, faut plus nous la faire...


                            • OMAR 18 octobre 00:28

                              Omar9
                              .
                              @quijote :« Par contre, pour tout le reste, faut plus nous la faire ».
                              .
                              Oui, vous et tous ces fachos, il faut vous la faire juste quand vous avez besoin de chair à canon pour défendre et libérer la France de l’occupation nazie ou mener des guerres coloniales.
                              .
                              Ou encore, fournir de la main d’œuvre dans le bâtiment, les mines ou les routes...
                              .
                              Sinon, ça fait plus de 50 ans que vous repasser le même disque éculé :
                              https://www.dailymotion.com/video/x3ifqn


                            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 octobre 07:43

                              @quijote
                              50 ans de diversité nous ont coûté à nous 3 ou 4 places dans le classement des pays les plus riches. On s’est appauvri.

                              Les USA ne sont pas un pays de migrants ??
                              Heureusement que le ridicule ne tue pas !

                              Sinon, en France, depuis les années 90 et Maastricht, les délocalisations d’entreprises, la mise en concurrence des entreprises françaises avec le reste du monde, l’euro trop cher, la libre circulation des capitaux, des marchandises, des services et des hommes, l’achat d’Alstom par les Américains, c’est la faute à l’ Islam ou aux Traités européens ??


                            • popov 18 octobre 10:32

                              @OMAR

                              C’est sa diversité qui a fait que les USA sont la plus grande puissance économique, financière, militaire et même sportive du monde.


                              Oui, mais il y a diversité et diversité, si vous voyez ce que je veux dire.

                            • popov 18 octobre 10:39

                              @OMAR

                              Ou encore, fournir de la main d’œuvre dans le bâtiment, les mines ou les routes...

                              Faut croire que le niveau a baissé. Pour construire la mosquée pharaonique de Boutef, l’Algérie a dû faire appel à une entreprise chinoise qui a amené non seulement ses ingénieurs mais aussi ses ouvriers.
                              « Les ouvriers algériens travaillent moins, moins bien et ils rouspètent tout le temps. »
                              Même pas foutus de construire une mosquée les ingénieurs algériens. Même pas foutus d’amener un seau de mortier les ouvriers algériens.

                            • quijote 18 octobre 14:40

                              @Fifi Brind_acier

                              « Les USA ne sont pas un pays de migrants ?? »

                              Un : les USA sont un Pays où il y a des migrants mais où la masse de la population est là depuis plusieurs générations. Qu’il s’agisse de blancs ou de noirs. Prétendre que la richesse des USA est due aux migrants est pour moi une escroquerie. Mais libre à vous d’y croire.

                              Deux : quant à la France, dire que nous nous sommes enrichis grâce aux migrants, c’est comme croire au Père Noël : on a le droit. Donc, vous avez le droit. Et vous êtes dorénavant ultra-minoritaires. C’est pas dommage.


                            • quijote 18 octobre 14:44

                              @Fifi Brind_acier

                              « C’est la faute à l’Islam ou aux traités européens »

                              Où est la contradiction ? Ai-je dit que je voulais manger du traité européen ? J’ai beau chercher, je ne vois pas... Ni Maastricht, ni migrants !


                            • quijote 18 octobre 15:32

                              @OMAR

                              « Oui, vous et tous ces fachos, il faut vous la faire juste quand vous avez besoin de chair à canon pour défendre et libérer la France de l’occupation nazie ou mener des guerres coloniales »

                              Bien sûr : il faut accepter des migrants qui n’apporteront rien, si ce n’est de la pauvreté et du malheur, au nom du fait que, il y a 80 ans, des noirs et des arabes ont été ou se sont enrôlés pour venir faire la guerre en France. Quel rapport avec moi ? Et quel serait le problème si on parlait allemand ? Qui sait, ce serait peut-être mieux... Ha ha ha...

                              Sachez, ami OMAR ( tout en majuscules ! ) que les fachos vous emmerdent abondamment. Vous avez vos papiers ? Ha ha ha...


                            • Cadoudal Cadoudal 18 octobre 15:42

                              @quijote
                              Y a un colon Algérien qu’a posté une vidéo sur You Tube...
                              Bien sur, les commentaires sont interdits aux kouffars indigènes.

                              Une petite pensée à toi qui t’apprêtes à laisser un commentaire haineux, raciste ou islamophobe. Ton commentaire ne sera pas validé et invisible à jamais. Nous ne sommes pas sur BFM ou Lci , ici NOUS avons la paroles.

                              Et quand je dis NOUS, je parles de tout français ou non qui souhaite réagit de façon calme, intelligente, et pertinente. #ICIONALEDROITDETECENSURER 😉😉😉

                              https://www.youtube.com/watch?v=h-u3DryDxDE&feature=youtu.be

                              Il pensait sans doute faire peur à Rémi Gration et tous ses poteaux de plus en plus nombreux, je crois que c’est loupé...lol..

                              Fiction : que se passerait-il si tous les musulmans de France venaient à partir ? (Màj)

                              http://www.fdesouche.com/1279955-que-se-passerait-il-si-tous-les-musulmans-de-france-venaient-a-partir-fiction


                            • Cadoudal Cadoudal 18 octobre 15:51
                              La vidéo du colon algérien est quand même restée 5 heures après avoir été sortie par Sautarel...

                              Y a du mou chez les censeurs de You Tube, ils ont délocalisé en Algérie ou quoi...lol....

                              Vidéo privée
                              Si vous avez obtenu l’accès à cette vidéo, connectez-vous



                            • Xenozoid Xenozoid 18 octobre 15:53

                              @Cadoudal

                              si il partais tous,il te faudrait quelqu’un d’autre,et tu serais là a mettre des brèves de comptoir pour assainir le peuple,rien ne changerait pour toi....prouuuuuutttt !!!!!!!!!


                            • Cadoudal Cadoudal 18 octobre 16:02

                              @Xenozoid
                              Ouais, y aurait même le retour de la liberté de la presse et la fin de la censure, que du bonheur le départ des colons mon petit abscons...lol...

                              Au lendemain de l’attentat contre Charlie Hebdo en janvier 2015, il décide de cesser définitivement sa collecte des brèves de comptoir dans les bars. Un dernier ouvrage paraît, Le Petit Troquet des brèves de comptoir, qui réunit les Brèves recueillies entre le 1er décembre 2013 et ce mercredi 7 janvier 2015, jour de l’attentat. Il parle d’« une minute de silence ...à rallonge »

                              https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Gourio


                            • quijote 18 octobre 18:12

                              @Xenozoid

                              Tandis que toi, tu partirais avec eux.

                              Les collabos multiplient les comptes pour faire croire qu’ils sont encore nombreux ou quoi ? Personne n’y croit, amis agents de l’étranger : vous êtes et resterez minoritaires. En France comme sur Agoravox. Une fois que tu as vu que tu t’étais fait entuber, y a plus de retour en arrière. Idée : partez ! Chez vos amis, là-bas. Loin. Bamako, Lagos, Konakri. Imaginez tout ce bonheur ! Vous seriez enfin vous-mêmes ce que vous aimez par dessus tout : la diversité ! Avec une espérance de vie de trois mois, mais comme on dit : quand on aime, on ne compte pas !

                              Aujourd’hui, dans « La Voix du Nord » :

                              "Ce jeudi s’est ouvert le procès, à la cour d’assises de Saint-Omer, d’un homme accusé de viol sur une Calaisienne en 2017. L’accusé, Érythréen, a le plus souvent esquivé les questions, et a explosé sur l’une. La victime, elle, a dit sa douleur d’une vie brisée depuis deux ans.« 

                              Vous avez remarqué que les crimes et délits des migrants ne sortent que dans la presse locale ou régionale, et jamais dans la presse nationale ? C’est pour ça que nos amis de la secte ne savent jamais rien des exploits de leurs amis. Un blanc assassiné par un migrant ? Une blanche violée par un migrant ? Sans importance. Deux poids, deux mesures ? Propagande par défaut d’information ? Ta gueule, nazi !

                              Je vous laisse imaginer la couverture médiatique qu’aurait un fait divers »inverse"... Un blanc qui assassinerait un migrant. Une semaine de débats sur toutes les chaînes, première page de libé, du monde, éditoriaux contre la haine sur France Inter, j’en passe et des meilleurs. Mais des noirs qui assassinent des blancs ? Qui violent des blanches, y compris des enfants ? On va pas parler de ça... Cela n’irait pas dans le bon sens, vous comprenez...

                              Et comment ! Et comment qu’on a compris ! Pas vrai, xenozold ?


                            • Xenozoid Xenozoid 18 octobre 18:17

                              @quijote

                              le 2 poids 2 mesure n’est utilisé que contre les larbins, non ?
                              et /ou utilisé pour dénoncer l’autre,qui restera l’autre ad eternum, c’est pas l’autre qui a fais des lois et c’est pas l’autre qui obéi,c’est toujours le même qui prend sur la gueule


                            • quijote 18 octobre 18:57

                              @Xenozoid

                              Rien compris. Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement.


                            • OMAR 18 octobre 19:17

                              Omar9
                              .
                              @popov :« Oui, mais il y a diversité et diversité, si vous voyez ce que je veux dire. »
                              .
                              Pour un addict à la vodka, je te fais confiance pour tes allusions.
                              .
                              Alors, je te résume : il y a ceux qui se bourrent mais volent des chars :
                              https://www.youtube.com/watch?v=GOWWNWSclv8
                              .
                              Et il y a ceux ui se battent contre des motards :
                              https://www.cokain.fr/2544-un-russe-ivre-veut-se-battre-avec-un-motard-qui-ne-va-pas-se-laisser-faire.html
                              .
                              Voila la conception de la diversité dans ton pays qui est très à la traine, par rapport aux USA, et cela dans tous les domaines socio-économiques et culturels.


                            • Xenozoid Xenozoid 18 octobre 19:50

                              @quijote

                              qui fait les lois ?


                            • Cadoudal Cadoudal 18 octobre 19:58

                              @Xenozoid
                              Personne ne sait, selon certains c’est momo le bédouin pédophile...

                              Moi je suis pas sur...lol...

                              Fergus 3 avril 2016 09:22

                              Bonjour, Cadoudal

                              Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, je ne suis ni membre de l’exécutif ni parlementaire. Je n’ai donc pas plus de pouvoir que vous sur l’évolution des lois


                            • popov 19 octobre 04:35

                              @OMAR

                              Pauvre âne mahomerdeux, pratiquement tous les armements de l’Algérie proviennent de Russie.
                              L’Algérie ne produit que des cailloux à lapider et des couteaux à égorger.


                            • popov 19 octobre 07:41

                              @OMAR

                              Tiens, rien que pour vous qui aimez tant l’Ukraine.


                            • quijote 19 octobre 12:40

                              @Xenozoid

                              Le parlement et le gouvernement ? J’ai bon, Maîtresse ?


                            • Initiativedharman Initiativedharman 18 octobre 07:22

                              Cette étude danoise douteuse n’apporte pas grand-chose sinon des thèses alambiquées et ambigues sur la pluralité ethnique de nos sociétés.

                              Que je sache, c’est bien la pluralité qui fait la richesse de la société.


                              • quijote 18 octobre 14:56

                                @Initiativedharman

                                Elève Initiativedharman : 20/20. Apprend parfaitement ses leçons et les récite par coeur sans la moindre hésitation.

                                Félicitations du conseil de classe.


                              • Goldored 18 octobre 07:34

                                C’est marrant comment on choisit ce qui est « divers ».

                                La diversité des cultures bretonne, alsacienne, basque, corse... réunie de force sous la nation « française »

                                construite de toutes pièces, là, ça ne gêne pas, n’interroge pas.

                                Pauvre France.

                                Vivement l’indépendance. Bevet Breizh !


                                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 octobre 08:11

                                  @Goldored
                                  Les bretons sont bien malheureux d’être français, si j’ai le temps, je les plains !
                                  Vous voulez rattacher la Bretagne à quoi ? Au Canada ? Ou directement à Bruxelles ?

                                  Vous connaissez l’histoire du drapeau breton que vous baladez dans toutes les manifs ? Il a été copié sur le drapeau des USA par un fasciste, Morvan Marchal. 

                                  "Le drapeau « Gwen ha Du », « Blanc et Noir » en breton, est arboré comme étant le drapeau historique par les régionalistes et les nationalistes en Bretagne. Cependant, en réalité, c’est une invention récente, faite 1923 par le militant fasciste Maurice Marchal, plus connu sous le nom de Morvan Marchal puisqu’il a « bretonnisé » son prénom.

                                  Le Gwen ha Du a été conçu comme un étendard moderne afin de servir la conception fasciste de la Bretagne diffusée par le groupe Breiz Atao, à l’origine du Parti Autonomiste Breton.

                                  Ce drapeau, de par son large succès, symbolise ainsi la formidable percée et la quasi-totale hégémonie de l’idéologie fasciste celtique issue de Breiz Atao dans le mouvement identitaire breton depuis les années 1920 jusqu’à nos jours.

                                  Le fait que ce drapeau soit approprié sans réserve depuis une soi-disant gauche et extrême-gauche bretonne jusqu’à l’extrême-droite la plus radicale, en passant par une flopée d’identitaires en tout genre se disant « apolitiques » (petits commerçants, maires de village, artistes, chanteurs ou même la chaîne de supermarchés Super U) reflète le succès de la construction idéologique menée par les fascistes de Breiz Atao autour de la Bretagne.... etc



                                • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 18 octobre 15:48

                                  @Fifi Brind_acier

                                  La encore , c’ est a moitié vrai ,
                                  il existait bien avant dans sa partie hermine .
                                  Ainsi qu’ en tant que blason de rennes (. 18 février 1697)

                                  il etait simplement tombé en desuetude.Et du coup recupéré par breizh atao

                                  En 1316, quatre ans après son avènement, Jean III abandonna l’échiqueté de Dreux, pour le semé de mouchetures d’hermine, dit en héraldique française « d’hermine plain ». Elle sera utilisée jusqu’au xvie siècle. Les raisons de cette modification tardive (les changements d’armoiries étaient rares au xive siècle chez les grands princes) et remarquable ont été analysées par Michel Pastoureau7 (cf. Armoiries de la Bretagne).

                                  C’ est donc le drapeau americain qui as du s’ inspirer de motif heraldique et non l’ inverse .

                                • Cadoudal Cadoudal 18 octobre 16:07

                                  @Cyrus (TRoll de DRame)
                                  Elle est gentille la Fifi, mais si elle fait pas gaffe un jour elle va se prendre un gros coup de penn bazh, ça lui remettra les ovaires en place...lol....

                                  Sans gêne et fort, Bretons Le combattant sera rude Dans la nuit exploseront les châteaux Lits de l’oppresseur. Comme il sera cruel le soleil du combat Aux bourgeois et aux traîtres

                                  glenmor-kan bale

                                  https://www.youtube.com/watch?v=xlabx3GRX0M


                                • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 18 octobre 16:15

                                  @cadoudale 

                                  Faut pas jeter le bébé avec l’ eau du bain , Le FN ou l’ UPR ont leur utilité , 
                                  Mais au lieu de construire ensemble , il se dispute le bout de gras ...

                                  Macron a de beau jours devant lui , dans on estreme centre , pro europe , et pro bordel mondialiste .

                                  <mais ce n’ est l’ avis que d’ un humble punk a chien >


                                • Cadoudal Cadoudal 18 octobre 16:20

                                  @Cyrus (TRoll de DRame)
                                  L’UPR, c’est un chenil de cassos incultes de plus en plus hargneux...

                                  je comprends bien que tu tente de les défendre, mais faudrait que tu leur mette une muselière...lol...


                                • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 18 octobre 17:30

                                  @Cadoudal

                                  Et le FN canal « dediabolisé » est devenu un repaire de rital , d’ homo et de sioniste dans la droite ligne de la sfio lol 

                                  c’ est quand meme drole pour un parti nationaliste et anti-immigré d’ avoir une telle diversité culturelle smiley


                                • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 18 octobre 17:32

                                  @Cyrus (TRoll de DRame)

                                  ca vous as couter tres cher de grapiller les pourcent j’ usquau plafond de verre du deuxieme tour pour servir d’ alibi a macron MDR


                                • Cadoudal Cadoudal 18 octobre 18:06

                                  @Cyrus (TRoll de DRame)
                                  On peut rêver que Stéphane Ravier gagne à Marseille...

                                  Avec une politique d’ouverture à la socièté civile :
                                  Covagonda, adjoint à la jeunesse et au sport...lol...


                                • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 18 octobre 18:34

                                  @Cadoudal

                                  Stéphane Ravier naît le 4 août 1969 à Gap1. Il est le fils d’un ouvrier électricien et d’une mère au foyer italienne naturalisée française à 15 ans. Sa famille s’installe à Marseille, dans les quartiers Nord, quand il a trois ans. Son grand-père était communiste et ses parents votaient pour François Mitterrand.

                                  >deuxième génération , une mère mariée a 15 ans , et apres il donne des lecon au maghrebin de 3em a 4em generation lol

                                  t’ as d’ autre exemple de francais de souche ... avec un pedigré exemplaire ?


                                • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 18 octobre 18:37

                                  @Cyrus (TRoll de DRame)

                                  David Rachline est le fils du militant socialiste Serge Rachline1, dont les grands-parents juifs ont migré en France depuis l’Ukraine2, et de Dominique Vandra3. David Rachline revendique sa non-judéité « selon les codes », expliquant ne pas être circoncis, ne pas avoir eu de Bar Mitzvah, son père étant quant à lui « juif non pratiquant »1. Il se définit comme un « agnostique qui cherche »4. Il grandit dans une petite maison sur les hauteurs de Fréjus5.

                                  >3em generation d’ ukrainien ... 


                                • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 18 octobre 18:39

                                  @Cyrus (TRoll de DRame)

                                  Né en 1970 au Caire1 d’un père diplomate égyptien copte2 et d’une mère chimiste3, Hossam Messiha grandit en Colombie puis en France, où il arrive à l’âge de huit ans. Il grandit dans la cité Pranard à Mulhouse, puis à Courbevoie et Franconville1,3. En 1990, à 20 ans, il est naturalisé et prend son prénom de baptême, Jean1,3.


                                  >egyptien , colombien , immigré en france de premiere generation lui il cumule les « mandales » smiley


                                • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 18 octobre 18:42

                                  @Cadoudal

                                  je te laisse chercher pour les autres c’ est pas compliqué ...

                                  « l’ ami du pedigrée » , pour les quebequois smiley


                                • Cadoudal Cadoudal 18 octobre 18:45

                                  @Cyrus (TRoll de DRame)
                                  Tu vas l’accabler parce que son paternel ouvrier à épousé une belle Italienne naturalisée à 15 ans ?

                                  Peut-être qu’il avait pas les moyens de se payer une bretonne comme Louis Alliot...lol...


                                • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 18 octobre 18:58

                                  @Cadoudal

                                  16 avec emancipation , c’ etait le minimum a l’ époque en france ...
                                  la « faute » n’ incombe pas au fils , mais il y a certain argument qui font boomerang.

                                  La bretonne elle avait deja des « heure de vol » , dise les mauvaise langue qui y ont gouter ...


                                • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 18 octobre 19:10

                                  @Cadoudal

                                  1639 , ecuyer , plus de 50 génération , la oui ont peut se permetre de critiquer les nouveau arrivant :)
                                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_de_Saint-Just_d%27Autingues


                                • Cadoudal Cadoudal 18 octobre 19:10

                                  @Cyrus (TRoll de DRame)
                                  Elle à été naturalisée à 15 ans...

                                  Rien n’indique l’age qu’elle avait à son mariage...

                                  Tu as quelque chose contre les bretonnes expérimentées...lol...


                                • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 18 octobre 19:45

                                  @Cadoudal

                                  j’ admet le point « ravier » lol ...
                                   mais pour les deux autre ca va etre compliqué c’ est tout wiki qu’ il faut reecrire smiley

                                  1% FN , 99% Rassemblement oportuniste de Naturalisé ...


                                • quijote 18 octobre 19:47

                                  @Cyrus (TRoll de DRame)

                                  Comme la grande majorité des gens de la secte, vous n’avez pas le niveau... C’est pourquoi je vous dis, à vous et aux autres, un grand merci. Vous êtes définitivement les meilleurs ennemis de votre propre cause. Et ça, c’est chouette. C’est la raison pour laquelle vous êtes devenus minoritaires. Vous êtes intellectuellement nuls à chier. Normal : chez vous, la foi a remplacé l’intelligence. Alors ? Alors pas besoin de réfléchir !

                                  Ravier est pas de souche ? Donc il n’est pas habilité à défendre les idées de la majorité ? Cyrus (TRoll de DRame), t’es le meilleur ! Un stratège !

                                  Encore une fois, merci. Excellent boulot ! Au plaisir de continuer à vous lire sur ce sujet.

                                  Signé quijote, fils d’immigrés devenus Français. Et contre les migrants.


                                • Cadoudal Cadoudal 18 octobre 19:55

                                  @quijote
                                  C’est juste mon cousin éloigné Cyrus qui me taquine...

                                  Mais dans le fond il est pas méchant le grand défenseur des moulouds...


                                • Kapimo Kapimo 18 octobre 22:44

                                  @Cyrus (TRoll de DRame)

                                  En attendant, la Bretagne est la région qui a le plus voté Macron (après Paris évidemment), devant même les savoyards et les Niçois. En bref, la région qui a le plus soutenu la mondialisation, ce qui n’est pas étonnant vu la xénophobie locale et le fait que c’est la région la plus pure ethniquement. On appelle cela se fourvoyer.


                                • Cadoudal Cadoudal 18 octobre 23:18

                                  @Kapimo
                                  On est envahi par les boomers réfugiés ayant amassé assez de pognon pour pouvoir fuir les joies du vivre-ensemble....

                                  Yves Cochet, Fergus, Pemile, Velosolex, tous viennent chez nous loin des arabes et des noirs y militer pour l’invasion, y soutenir l’imam de Brest et nous traiter de bouseux racistes......

                                  Tous votent pour Macron, tous sont d’accord...

                                  Nous ont fait des listes, on attend notre heure et le pognon de Bolloré...lol...

                                  Laura Slimani, une « féministe » en PLS sur le plateau de Cnews [Vidéo]

                                  https://www.breizh-info.com/2019/10/18/129138/laura-slimani-une-feministe-en-pls-sur-le-plateau-de-cnews-video


                                • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 19 octobre 00:36

                                  @quijote

                                  quijote de la mancha ....

                                  encore un brittonique de galice presque epargné par l’ invasion iberique des maure  smiley
                                  700 ans de guerre de reconquete , ca en permet des melanges smiley

                                  cadoudal a raison je te taquine smiley

                                  Ravier est elu , j’ en demande pas plus , pour le légitimer ...
                                  mais s’ il veut vérifier les origine des autre il faut qu’ il soit prudent avec les sienne .


                                • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 19 octobre 00:38

                                  @Kapimo

                                  argument interessant , mais a peut de chose pret macron est passé par tout ...
                                  c’ est l’ une des rare faute que je ne metrais pas sur le compte des breton ...


                                • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 19 octobre 00:41

                                  @Cadoudal

                                  Yves Cochet, Fergus, Pemile, Velosolex, tous viennent chez nous loin des arabes et des noirs y militer pour l’invasion, y soutenir l’imam de Brest et nous traiter de bouseux racistes......

                                  Les malin , eux vendent des armes pour le balltrap ...
                                  ha cette fameuse mafia bretone bientot supplenté par les israelien :)

                                  Massada en bretagne ca fait presque « album de tintin » ...


                                • Cadoudal Cadoudal 19 octobre 01:00

                                  @Cyrus (TRoll de DRame)
                                  C’est pas grave on regroupera les Israéliens à Pont-l’Abbé, ils vendront des pantalons aux Chinois...lol...

                                  « Les Bigoudens sont foncièrement laids et n’ont rien de commun avec le type grec. (...) Ils me paraissent être d’origine thibétaine (...) Les Bigoudens paraissent être des Mongols pur sang. (...) Les Quimpérois les appellent communément des Chinois, et qu’il n’y a pas à Quimper une seule boutique ou commerce tenu par un «  Bigouden ». Elles (sic) ont le monopole de la « marée » et tous les matins, elles arrivent des campagnes environnantes ou des bords de la mer, étaler leurs produits agricoles ou leur pêche, sur la place du marché. Mais, le soir venu, il ne reste pas un seul habitant de Pont-l’Abbé à Quimper. »

                                  https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?t=527682


                                • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 19 octobre 01:07

                                  @Cadoudal

                                  Lol , y a un marché pour la bierre au sarasin ... 
                                  https://www.google.com/search?q=bierre+de+bl%C3%A9+noir&oq=bierre&aqs=chrome.0.69i59j69i57j0l4.2303j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8 4€20 la nbouteille popur les plus cher ...

                                  va faloir que t’ ouvre une boutique au senegal lol

                                  Bonne nuit vieux mecano


                                • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 19 octobre 01:18

                                  @Cadoudal

                                  « Les Bigoudens sont foncièrement laids et n’ont rien de commun avec le type grec. (...) Ils me paraissent être d’origine thibétaine (...) Les Bigoudens paraissent être des Mongols pur sang. (...) Les Quimpérois les appellent communément des Chinois, et qu’il n’y a pas à Quimper une seule boutique ou commerce tenu par un « Bigouden ». Elles (sic) ont le monopole de la « marée » et tous les matins, elles arrivent des campagnes environnantes ou des bords de la mer, étaler leurs produits agricoles ou leur pêche, sur la place du marché. Mais, le soir venu, il ne reste pas un seul habitant de Pont-l’Abbé à Quimper. »

                                  https://fr.wiktionary.org/wiki/bigouden#/media/Fichier:Un_mariage_%C3%A0_Penmarc’h_en_1919.jpg

                                  assez drole , parlait t’ il gallo, cornic , brittonique ou cambrien ( celle la elle me fait rire j’ ignorais que ca existait ...) 

                                  Merde ... a vous tout seul ca devient presque aussi compliqué que la palestine/israel


                                • Goldored 19 octobre 14:46

                                  @Fifi Brind_acier
                                  Argumentaire pathétique.
                                  En 1923, Morvan n’était pas fasciste.
                                  Regardez plutôt les fréquentations de vos amis de l’UPR.
                                  Quant à vouloir rattacher la Bretagne à une autre nation, c’est une idée parfaitement stupide...


                                • Cadoudal Cadoudal 19 octobre 16:23

                                  @Cyrus (TRoll de DRame)
                                  -Merde ... a vous tout seul ca devient presque aussi compliqué que la palestine/israel

                                  Ouais, c’est un pays plein de chapelles...lol...

                                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Boris_Le_Lay

                                  L’association Breizh Israël est née en mai 2006 pour faire valoir la solidarité des patriotes bretons avec leurs homologues sionistes mais aussi et surtout pour pratiquer un travail de pédagogie afin que le peuple breton s’inspire de l’exemple israélien en matière de relèvement culturel et national.

                                  https://abp.bzh/premiere-action-de-breizh-israel-4010


                                • rugueux 18 octobre 07:36

                                  La biodiversité c’est parfait pour la forêt amazonienne, la Grande Barrière de corail ou les zones humides...

                                  Par contre dans nos riantes cités du 9-3 au biotope si riche et à la faune endémique M. Dupont constate que plus la biodiversité est importante plus sa bagnole à tendance à prendre feu, plus les boites aux lettres sont saccagées, plus d’étranges créatures dissimulées sous des haillons noirs font leur apparition....


                                  • Goldored 18 octobre 07:54

                                    @rugueux
                                    Ah la peur du noir... !
                                    Faut laisser ça aux enfants.


                                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 octobre 07:56

                                    @rugueux
                                    Des noirs, ou bien des activistes du FN qui brûlent des voitures ?

                                    Vous voulez aussi que je vous rappelle qui a essayé de tuer de Gaulle à plusieurs reprises ?


                                  • Julien30 Julien30 18 octobre 11:07

                                    @Fifi Brind_acier
                                    Ah ba oui ce sont les militants RN, qui c’est bien connu font la loi dans les banlieues, qui brûlent les voitures en fait ! La délinquance en France en fait c’est le RN ! Vous n’en loupez jamais une ! Et qu’est-ce que vous venez nous parler de De Gaulle ensuite ? Vous êtes vraiment une publicité vivante contre l’UPR.


                                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 octobre 21:54

                                    @Julien30
                                    Lisez donc le petit livre « De la Françafrique à la Mafiafrique », 3 euros, c’est donné, et on y parle des mercenaires français et du FN. Bonne lecture !
                                    PS : je précise qu’aucune plainte n’est venue du FN.


                                  • Cadoudal Cadoudal 18 octobre 22:01

                                    @Fifi Brind_acier
                                    Il causent de Rémi Gration dans ton bouquin ?

                                    Un mec très sympa, conseiller technique du nouveau président que j’avais croisé à l’aéroport de Luanda...lol...

                                    Plus d’un demi-million de migrants clandestins ont été expulsés d’Angola dans le cadre d’une opération de lutte contre le trafic de diamants lancée il y a un an, a annoncé vendredi le gouvernement. « Les autorités ont rapatrié 527.725 immigrants illégaux, fermé 96 coopératives illégales de diamants, quatre projets miniers et 289 maisons d’achat de diamants », a déclaré le ministre d’Etat rattaché à la présidence, Pedro Sebastiao, lors d’une conférence de presse à Luanda.

                                    https://afrique.lalibre.be/41263/angola-un-demi-million-de-migrants-clandestins-expulses-en-un-an/


                                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 octobre 08:27

                                    @Cadoudal
                                    Justement dans ce petit livre, on parle de l’ Angola.


                                  • rugueux 18 octobre 08:25

                                    Goldored et fifi...

                                    Vous êtes trop choux !

                                    Ce sont les idiots utiles comme vous, je devrais même dire les complets demeurés, qui font le jeu du RN, qui je vous le rappelle est un parti légal jusqu’à ce jour.

                                    Nier la réalité, casser le thermomètre ne fait pas baisser la fièvre...Il y a 40 ans la ville de St-Denis c’était l’aristocratie ouvrière, un bastion du PC, qui y faisait régulièrement plus de 50% des votes, les cours du soir pour les cadres du PC valaient largement les meilleures écoles de commerce d’aujourd’hui et les typographes ou les tourneurs-fraiseur OHQ de Cazeneuve lisaient Marx mais aussi Proust....Le festival de musique classique attiraient les foules et s’y mêlaient ouvriers, étudiants, « bourgeois » venus des beaux quartiers parisiens....Rostropovitch venait y jouer tout comme Phil glass...Le théâtre Gérard Philippe brillait d’une programmation prestigieuse ; Arias y a crée en 1977 Peine de coeur d’une chatte anglaise....

                                    Aujourd’hui c’est une ville dépotoir, une des plus pauvre de france dans le département le plus pauvre, les bonnes femmes bâchées y sont légion tout comme les barbus, les classes comptent 15 ou 20 nationalités différentes de l’afghan au nigérian et du sénégalais au somalien...On ne peut plus y faire d’études le lycée Paul Eluard est un cloaque infernal peuplé de dégénérés incapable de quoi que ce soit sans compter l’université de Paris VIII où l’on donne des cours de salafisme....

                                    La drogue y est en vente libre, les mariages dégénèrent systématiquement en rodéos sur la place de la mairie, les commerces ont disparus au profit de café hallal, de vendeurs de frippes merdiques et autres mercanti exotiques. La place de la gare est pire qu’un quartier d’Abidjan ou de lagos, des mamas vendent bu bissap, du maïs grillé, des traine savate vendent des cigarettes de contrebande ou des brochettes de viande avariée....

                                    Tous les périèques de la terre semble s’y être donner rendez-vous, les drogués, les trafiquants, les branleurs nord africains, les rappeurs débiles, et surtout tous ces ramollis du bulbe qui se prosternent 5 fois par jour le cul en l’air comme la pègre LGBT du Marais...

                                    Les affichettes d’état-civil annoncent le décès des Dupont, Martin, Romery, Georges....et le mariage ou la naissance des Mouloud, Binta, Djamila, et autres Mamadous....

                                    C’est ça la réalité de l’immigration, bien sur le PS, les bobos parisiens, tous ces crétins de LREM et d’autres encore disent que cela n’existe pas.....


                                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 octobre 10:46

                                      @rugueux
                                      Personne ne nie la réalité des banlieues, ni la France en perdition.
                                      Une fois que vous avez dit ça, on fait quoi ?

                                      La Gauche est divisée façon puzzle. Macron est dépassé par les évènements.
                                      Le FN essaye d’illustrer le choc des civilisations, chère aux Démocrates et aux fous de guerre US, en agitant les pulsions racistes.

                                      Trump est en train de vider le marigot Démocrate, j’espère qu’il réussira.

                                      Poutine et lui sont en train de mettre fin aux guerres du Moyen Orient, grandes pourvoyeuses de vagues migratoires. J’espère qu’une bonne partie des réfugiés syriens, irakiens et kurdes pourront rentrer chez eux. La question importante reste la Libye et ses passeurs.

                                      Et l’ UPR a un programme de libération nationale, pour retrouver la souveraineté, couper les ponts avec l’OTAN, et remettre le pays en état.


                                    • Cadoudal Cadoudal 18 octobre 14:49

                                      @Fifi Brind_acier
                                      Il est bien le nouveau clip de l’UPR, garanti sans kouffars...lol...

                                      Une petite pensée à toi qui t’apprêtes à laisser un commentaire haineux, raciste ou islamophobe. Ton commentaire ne sera pas validé et invisible à jamais. Nous ne sommes pas sur BFM ou Lci , ici NOUS avons la paroles.

                                      Et quand je dis NOUS, je parles de tout français ou non qui souhaite réagit de façon calme, intelligente, et pertinente. #ICIONALEDROITDETECENSURER &#128521;&#128521;&#128521;

                                      24H SANS MUSULMANS EN FRANCE - Minute Islam

                                      https://www.youtube.com/watch?v=h-u3DryDxDE&feature=youtu.be

                                      As salama’alaykoum Bonne vidéo mais je suis pas sûr que l’on soit si indispensable que cela au final Ils arriveront bien à nous remplacer par des polonais ou des gens des pays de l’Est lol. Au final on sera les plus heureux hors de ce pays qui veut notre perte ;))


                                      Le problème c’est que nos pays d origine auront du mal à nous accepter pour du définitif &#128533;



                                      De nombreuses écoles fermeront faute d’effectifs . Sans compter le nombre de profs, de surveillants..

                                      Nul n’est irremplaçable. La lutte contre le racisme peut faire l’économie de scénarii catastrophe comme celui-là, même si j’en saisi le but



                                      • ddacoudre ddacoudre 18 octobre 09:02

                                        bonjour

                                        il y a beaucoup a dire sur la base de ton article

                                        pas parce qu’il est bon, mais parce qu’il soulève un problème existentiel lié à l’évolution de l’humain sur la planète au delà des espaces d’enfermements territoriaux qu’il c’est créé lentement il y a plus de 10 000 ans et dont, lui même par la maîtrise des produit et des matériaux qui compose la planète a su en retirer les production pour se nourrir répondre a ses besoins de communication, de survie, de sécurité de manière très inégale, en se concentrant dans des lieux d’organisations de taches, d’administration des masses humaines regroupés dans des cités qui au fils des siècles sont devenus la diversité du monde tel qu’il est aujourd’hui, non par la seule volonté des hommes, mais par les territoires ou chaque humain est né pour en retirer son nécessaire.

                                        Nous comprenons facilement qu’un sierra planté à bordeaux ou dans le beaujolais ne donne pas le même vin. nous savons que cela tient à sa géolocalisation et à son terroir , et nous faisons l’éloge de la diversité. avec le même lait de vache suivant sa race nous faisons des multitudes de fromages dont nous nous glorifions.

                                        Naturellement ni le sierra ni le lait ne pensent ce qui est le cas de l’humain devant la diversité du monde.

                                        Aujourd’hui nous ne pouvons plus ignorer que le lieux de naissance donne la culture de ceux qui y son né, ce que j’ai appelé l’existence géohistorique qui auront donné comme les vins ou le fromages une diversité culturelle correspondante à leurs territoires et à leur évolution au fils des dominants systémiques auxquels ils se sont référer en découvrant lentement de ce dont ils dépendaient. la philosophie, la religion ont été des moyens d’organicités politiquez fait pour rassurer des hommes qui pensaient toujours rester comme ils vivaient. 

                                        l’histoire des civilisations nous apprend qu’il n’en est rien et la science moderne le confirme.

                                        ainsi notre problématique est moins celui de la diversité que celui de la connaissance de l’évolution et la circulation des hommes avec ce qu’ils emportent avec eux.

                                        Or aujourd’hui cette circulation c’est accéléré grâce aux moyens technologiques, 

                                        elles ira encore plus vite demain réduisant toujours les temps qui séparent des lieux, faisant se rencontrer des hommes et des cultures non pour le plaisirs du voyage mais par les relations humaines qui unissent les uns aux autres.

                                        cela est effectivement déstructurant car l’on ne peut saisir l’événement qu’après coup, et les prospectives restent toujours aléatoire.

                                        Tous les peuples culturels qui se sont développés ont métissé des cultures, des communautés, jamais sans heurts malheureusement par ignorance.

                                        Nous il n’est pas acceptable de reprendre ce chemin là que montre ton étude car nous ne sommes plus en ces temps moyenâgeux ou ancestraux.

                                        Les communautés ont toujours servi de replie sur soi pour évacuer l’inconnu et l’incertitude naturelle chez les hommes qui se rassurent autour de référents et d’usages. et ces pratique sont d’autant plus encrées qu’elles ont été inculqués par la famille jeune. si une jeune fille à qui l’on dit qu’elle ira au paradis si elle porte un foulard, si on le lui enlever elle en mourra d’angoisse.

                                        il n’est pas normal qu’en notre temps nous ne soyons pas capable de comprendre des choses aussi simple qui relèvent de la psychologie.

                                        Enfin tout cellule qui ne reçois rien de l’extérieur meurt sous ces propre déchets, nous sommes entrain de le vivre, trop long a expliquer.

                                        d’ou la nécessite de créer des liens et des passerelles de partage de mixité devant un métissage que favorise les moyens de communication et notre histoire géohistorique particulière avec les pays qui étaient nos anciennes colonies.

                                        la diversité du monde ne se discute même pas elle existe de fait chez l’humain qui a pour des raisons économiques essaimés autour du monde et c’est installé là ou il a pu petit a petit par sa capacité cognitive comprendre et produire.

                                        cordialement ddacoudre overbolg


                                        • Raymond75 18 octobre 09:34

                                          Oui, il faut lutter farouchement pour la pureté groupusculaire humaine.

                                          Vive l’indépendance des Bretons, des Basques, des Auvergnats, des Alsaciens, des Lorrains, des Provençaux, des Catalans, des Occitans : vive la pureté génétique que l’on peut remonter sur 10 générations.

                                          Vive l’indépendance des Corses, le plus tôt possible.

                                          Chassons les immigrés provinciaux qui ont souillé Paris depuis 250 ans : qu’ils retournent vivre au pays.

                                          Vive le Frexit pour lutter contre l’immigration totalement libre, et donc hors de contrôle, des ressortissants de l’Union Européenne.

                                          Vive la guerre civile que va purifier notre peuple, comme au Proche Orient.

                                          Vive l’indépendance futures d’états minuscules comme les Catalans et les Basques espagnols, vive l’indépendance de l’Ecosse, des Flamands belges, des Wallons, du nord de l’Italie, de la Moldavie, du Donbass.

                                          Réjouissons nous de l’indépendance de la Serbie, du Monténégro, du Kosovo, de l’Albanie.

                                          Vivons chacun dans la fierté nationale retrouvée grâce aux tests génétiques qui chasserons le sang impur !

                                          **

                                          Au fait, j’ai constaté une dramatique corrélation entre la pose des compteurs Linky et la recrudescence des actes terroristes : Non au compteur Linky !!!


                                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 octobre 10:47

                                            @Raymond75
                                            Tiens, un adepte de Philippot !


                                          • Raymond75 18 octobre 11:48

                                            @Fifi Brind_acier

                                            Comment dit-on ’connard’ en politiquement correct ? ’Fifi’ ?


                                          • popov 18 octobre 15:52

                                            @Fifi Brind_acier

                                            Le second degré, c’est pas votre truc.


                                          • ddacoudre ddacoudre 18 octobre 18:02

                                            @Raymond75
                                            bonjour 

                                            «  »Oui, il faut lutter farouchement pour la pureté groupusculaire humaine.«  » 

                                            c’est quoi ce truc, la pureté groupusculaire.
                                            sans tomber dans le racisme ou l’eugénisme tu peux expliquer
                                            cordialement


                                          • Cadoudal Cadoudal 18 octobre 18:21

                                            @ddacoudre
                                            Quand un système pourri est en train de s’effondrer, les apparatchiks se regroupent pour se sentir en sécurité :

                                            « C’est la TV polonaise là-bas ! Tous les journalistes sont de gauche »

                                            http://www.fdesouche.com/1280243-colere-de-goldnadel-contre-france-inter-cest-la-tv-polonaise-la-bas-tous-les-journalistes-sont-de-gauche


                                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 octobre 21:57

                                            @Raymond75
                                            On dit quoi quand Philippot copie l’ UPR ? Que c’est un plagiaire.

                                            Sauf pour la partie islamophobie, qui appartient bien au FN.


                                          • Raymond75 18 octobre 09:48

                                            Grégory Roose, c’est pas français ça ! Retournez chez vous !!!


                                            • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 18 octobre 09:59

                                              Etude intéressant. Bon, cela fait un moment que l’on sait que le multi-culturalisme ne marche pas, Angela Merkel le disait déjà il y a une dizaine d’années (Multi-culti fonctionniert nicht), ce qui ne l’a pas empêché de faire des bêtises dans ce domaine. Cela n’empêche qu’il est toujours utile de le répéter face à la propagande de masse servie par les médias politiquement corrects.


                                              • Raymond75 18 octobre 10:00

                                                Pour ce domaine aussi, les lois existent et sont suffisantes, mais là comme ailleurs on ne les applique pas !

                                                Les clandestins ne sont pas expulsés ; les faux demandeurs d’asile se dispersent dans la nature pendant les mois d’instruction de leurs dossiers, le regroupement familial se fait sur de fausses bases économiques (aides sociales considérées comme un revenu), regroupement dans des quartiers qui deviennent des ghettos sociaux et économiques, absence de concordat (provisoire) avec l’Islam pour le rendre conforme aux lois de la République, comme il fut fait jadis avec les Juifs, enseignants (et principalement enseigantEs) débutants et mal formés jetés en pâture là où les écoles sont en déshérence ...

                                                Et aussi peut être la source des problèmes : l’absence de lutte contre le travail clandestin, qui fait que tout sans papiers peut se débrouiller, et faire venir ses amis.

                                                Une des cause à cette incapacité à faire respecter la loi ? la gestion budgétaire d’un pays surendetté, qui a perdu 20 % de son industrie en une génération, qui n’offre plus d’avenir à son peuple, sauf pour la classe moyenne haute qui peut encore protéger sa progéniture ... Il faut plus d’impôts pour mieux faire respecter les lois, mais qui serait d’accord ?



                                                • Ecométa Ecométa 18 octobre 10:26

                                                  Que d’inepties... continuer à alimenter la haine !

                                                  Nous avons ici l’image même de la bêtise humaine. !


                                                  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 18 octobre 10:43

                                                    @Ecométa

                                                    La haine est plutôt ds votre réaction ^^ ...Vous voyez bien, ne serait-ce que par les commentaires ici, l’immigration pose des problèmes, et comme j’ai pu le lire, à qui sert-elle vraiment ?


                                                  • Ecométa Ecométa 18 octobre 11:42

                                                    @bouffon(s) du roi
                                                    Je suppose que vous avez tous les tenants et les aboutissants de ce « problèmes » ... car il y a effectivement des problèmes mais ils ne seront pas régler par la haine !

                                                    Dans les dits « commentaires » j’ai surtout vu de la haine et aussi beaucoup de peur totalement surmédiatisée étant donné nos autres problèmes mai il faut bien trouver des boucs émissaires : non ?


                                                  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 18 octobre 12:37

                                                    @Ecométa

                                                    Car c’est constructif de traiter les autres de « haineux » parce qu’ils ne voient pas les choses comme vous ? Qu’ils aient torts ou non, n’est pas le problème (tout comme vous d’ailleurs).
                                                    Le pouvoir sait parfaitement utilisé la notion d’identité.

                                                    Les « élites » mondialistes ont très bien su « galvaniser » la masse avec des programmes (politiques, sociétaux, etc.) multiculturels et ainsi promouvoir la « diversité ». Il faut détruire le « sentiment national » (qui par réaction se défend) lié à « l’identité nationale ». C’est exactement le rôle des campagnes « d’influences domestiques » (soft-power comprenant films, séries, publicités, etc.).
                                                    L’UE est le plus bel exemple, (plus de frontières, appartenance au groupe européens, etc.). Bien sûr, la réaction est devenue populiste ce qui est un autre chausse-trape.
                                                    En jouant sut tous les tableaux, le pouvoir est certain de garder le contrôle.


                                                  • quijote 19 octobre 13:11

                                                    @Ecométa

                                                    « il y a effectivement des problèmes »

                                                    Sans blague ? Bel effort !

                                                    « mais ils ne seront pas régler par la haine ! »

                                                    Ah... Par l’amour, alors ?

                                                    « Dans les dits « commentaires » j’ai surtout vu de la haine »

                                                    Félicitations ! Vous avez une bonne vue. Vous mangez des carottes, peut-être ?

                                                    "aussi beaucoup de peur totalement surmédiatisée étant donné nos autres problèmes mai il faut bien trouver des boucs émissaires : non ?"

                                                    Bon sang ! J’avais jamais vu ça sous cet angle... Vous m’avez convaincu ! Venez, amis du tiers-monde ! Ma maison est votre maison. Je suis sûr que vous êtes gentils. Vous allez nous enrichir, c’est évident. Et moi aussi, je suis gentil. Nous faisons tous partie de l’humanité gentille. Rassemblons-nous et nous résoudrons tous les problèmes.

                                                    Merci Ecométa ! Je fonce m’engager dans l’ONG SOS Méditerranée ! Ouaiiis ! Super !


                                                  • Ecométa Ecométa 20 octobre 09:10

                                                    @bouffon(s) du roi

                                                    J’ai simplement dit qu’il y avait beaucoup de haine .... vous vous êtes senti visé comme étant haineux ?
                                                    « Qu’ils aient torts ou non, n’est pas le problème (tout comme vous d’ailleurs) ». On ne dirait pas ! 

                                                    Humains : à la fois tous semblables (c’est mon point de vue) et en même temps tous différents ! C’est cela la diversité et pour l’éternité humaine... sauf si le « transhumanisme » s’en charge !  !


                                                  • Ecométa Ecométa 20 octobre 09:21

                                                    @quijote

                                                    Vous n’avez pas un peu l’impression de forcer le « trait » !« Dans les dits « commentaires » j’ai surtout vu de la haine »

                                                    « Félicitations ! Vous avez une bonne vue. Vous mangez des carottes, peut-être ? »

                                                    Il parait que les carottes donne une bonne vue du fait que les lapins mangent beaucoup de carottes et qu’ils ne portent pas de lunettes. On dit aussi que cela rend plus aimable... vous devriez en consommer un peu plus... vous auriez certainement un peu plus de considération pour « tout » le genre « humain » !

                                                    Vous deviendriez citoyen du monde et non supra nationaliste !


                                                  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 20 octobre 18:20

                                                    @Ecométa

                                                    On se demande si vous avez lu O_o
                                                    Désespérant mais prévisible ^^


                                                  • La « diversité » et le grand remplacement, c’est pour les quartiers populaires. Allez faire un tour dans le quartier latin et à Paris VIIIème, vous verrez que chez nos princes donneurs de leçons il n’y a pas ces problèmes : faites ce que je dis, pas ce que je fais...


                                                    • quijote 18 octobre 18:28

                                                      Cette semaine dans un journal local allemand ( NordKurier ) :

                                                      Zwei Syrer sollen Mädchen (12) sexuell belästigt haben

                                                      Die beiden Männer im Alter von 16 und 32 Jahren sollen eine 12-Jährige sexuell belästigt haben. Nach einem der Verdächtigen wird noch gesucht.

                                                      Deux hommes, âgés de 16 et 32 ans, auraient agressé sexuellement une jeune fille de 12 ans. Un des suspects est toujours recherché.
                                                      Selon la police, les deux hommes viennent de Syrie.

                                                      Merci à nos amis de la secte. Tout cet enrichissement... Qu’est-ce qu’on deviendrait sans eux ? Plus tranquilles, plus riches et plus heureux.

                                                      • Ecométa Ecométa 21 octobre 07:46

                                                        @quijote
                                                        J’ai aussi vu, et ce n’est pas la première fois, des « sans-papiers » sauver des « blancs » de la noyade .... et être récompensés ...mais c’était peut-être bidonné ?


                                                      • quijote 18 octobre 18:37

                                                        14 octobre à Marseille ( Actu 17 ) :

                                                        Le verdict a été rendu ce vendredi soir par la Cour d’Assises d’Aix-en-Provence. Les quatre prévenus, Yliass S., Benyahia B., Ali D. et Nagy G., ont écopé de prison ferme, au terme d’un procès qui s’est tenu à huis clos en raison de l’âge de la victime au moment des faits.


                                                        • quijote 18 octobre 18:42

                                                          Sudinfo.be :

                                                          "Il voulait aider ces mères à obtenir un droit de séjour en Belgique.

                                                          Serge N.O., qui est originaire du Congo, a acquis la nationalité belge en octobre 2011. Entre 2012 et 2016, il a reconnu huit enfants auprès du service Etat civil d’Anvers, ce qui a permis à leurs mères d’obtenir des papiers et des avantages sociaux. Soupçonnant une fraude, le CPAS a mené une enquête sociale et informé le ministère public en mai 2016."

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès