• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La Diversité, une menace pour la société

La Diversité, une menace pour la société

Le multiculturalisme est un concept inventé a posteriori pour feindre la maîtrise et la volonté d’un bouleversement sociétal provoqué par des vagues successives et continues d’immigration, notamment africaine, depuis la fin des années 1960. Ses vertus sont louées par nombre de politiques, de médias et de responsables associatifs qui imposent ce nouveau modèle de société comme s’il nous était hérité de temps immémoriaux et qui jettent sur ses détracteurs d’illégitimes soupçons de racisme, d’extrémisme. Le multiculturalisme, élevé au rang de dogme, se nomme Diversité.

JPEG

Cette Diversité est promue, célébrée dans les médias, les publicités, comme une réalité qui se présente à chacun aujourd’hui ou s’imposera à tous, demain. La Diversité ethnique est indiscutablement une richesse dans l’esprit de ceux qui la valorisent sans en goûter les délices qui se nomment communautarismes, racismes, choc des civilisations, inassimilation, délinquance, iniquités, discrimination positive (autrement dit, favoritisme ethnique), islamisation…

Le mythe broyé de la « Diversité heureuse »

Cependant, ce mythe de la « Diversité heureuse » vole en éclat suite à la parution d’une nouvelle étude réalisée par des universitaires danois et corroborée par de plusieurs de leurs pairs a révélé que la diversité ethnique avait un impact négatif sur les communautés car elle érodait la confiance.

Cette étude, intitulée « Diversité ethnique et confiance sociale : une analyse narrative et méta-analytique » , a été menée par Peter Thisted Dinesen et Merlin Schaeffer de l’Université de Copenhague et par Kim Mannemar Sønderskov de l’Université d’Aarhus. Cette équipe de chercheurs danois a fait une méta-analyse de 1 001 estimations issues de 87 études scientifiques sur le rapport entre la diversité ethnique et la confiance dans nos sociétés. Elle conclut qu’un excès de diversité a un impact négatif sur la confiance entre les individus. Or, ce lien de confiance, valeur primordiale qui s’appuie sur la réciprocité, est à l’origine du pacte social selon Emile Poulat, historien des religions et sociologue : « Sans confiance, la vie en société est impossible », rappelait-il dans un entretien au journal Le Monde en 2013.

« Nous trouvons une relation négative, statistiquement significative, entre la diversité ethnique et la confiance sociale dans toutes les études. » affirme Peter Thisted Dinesen, l’un des principaux chercheurs impliqué dans cette étude. Selon, Eric Kaufmann, professeur de politique à la Birkbeck University de Londres, « une plus grande diversité est associée de manière significative à une confiance moindre dans les communautés »

Le politiquement correct à l’épreuve de la réalité

D’autres chercheurs de diverses universités occidentales ont fait l’éloge de cette étude. Auteur du livre « Ce n’est pas l’électeur qui est fou » et professeur de sciences politiques à l’Université d’Amsterdam, Tom var de Meer, a qualifié l’étude « d’excellente et concluante ». Les conclusions de l’étude vont à l’encontre du récit omniprésent qui est constamment répété sur les plateformes médiatiques mondialistes, dans les écoles et les universités, ainsi que par les bureaucrates de l’UE, à savoir que « la diversité est une force ».

Il est de bon de d’évoquer la Diversité et ses bienfaits comme notre nouveau mode de « vivre-ensemble », dont le multiculturalisme est le socle. Mais cette étude démontre que l’immigration massive érode la confiance de la communauté et nuit à la société. Loin de l’idée d’une Diversité « heureuse », comme s’acharnent à nous l’imposer les gardiens de la doxa, le multiculturalisme fragilise le lien social et porte en lui les germes d’une fracture durable de la société par l’avènement de communautés autonomes, disparates et identitaires dont la vocation ultime est d’atteindre l’indépendance, ce qui acterait la fin de la nation, en France comme dans d’autres sociétés occidentales.

 

Lien vers l’étude

https://www.researchgate.net/publication/335924797_Ethnic_Diversity_and_Social_Trust_A_Narrative_and_Meta-Analytical_Review

 

Grégory Roose 


Moyenne des avis sur cet article :  3.12/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

75 réactions à cet article    


  • Buzzcocks 17 octobre 2019 11:01

    Gregoire Rouzet, ça sonne quand même mieux que Gregory Roose ... un peu marre de la culture anglo-saxonne qui sape mon moral de français selon les études danoises.


    • JPCiron JPCiron 17 février 2020 14:45

      @Buzzcocks

      la culture anglo-saxonne qui sape mon moral de français >

      L’ethnologue Claude Lévi-Strauss soutenait que chaque civilisation s’enrichit au contact des autres : en restant trop longtemps « dans son jus », une civilisation finit par s’éteindre. Les « contacts » étant, on le sait, souhaités ou subis...

      Sur le long terme, le contact des diversités modifie chaque contributeur, qui ne sera donc plus exactement ce qu’il était avant. Cela a été le cas avec l’invasion des tribus germaniques en Gaule (Francs, Burgondes, Wisigoths,...) puis avec les Romains... Pour ces derniers, leur satanée culture Chrétienne nous a transformés, puisque l’on croit aujourd’hui que c’est la nôtre...

      Il est vrai que le multiculturalisme est une des multiples possibilités d’expression de la diversité dans nos sociétés. Une forme le plus souvent subie. Qui peut vite fragmenter la société. D’autant plus que, si une communauté se sent discriminée ou menacée, elle aura tendance à vouloir se défendre en « prenant la main » dans un domaine ou dans un autre, avec la tentation de vouloir garder la « pureté » de ses croyances et préjugés. Et parfois de finir par nous convaincre que leurs valeurs sont les nôtres.

      A mon sens, l’ennemi intérieur se loge dans ces intégrismes anciens et nouveaux. Nous ne réagissons souvent qu’aux nouveaux, ayant été infiltrés par les idéologies et traditions et préjugés anciens.

      .


    • raymond 17 octobre 2019 11:42

      La diversité a toujours existé depuis la nuit des temps.


      • quijote 17 octobre 2019 17:47

        @raymond

        Très juste. Les nord-africains, en Afrique du nord, les noirs, en afrique noire, les blancs en Europe : c’est la diversité. Sans les problèmes.

        L’équation « mélange obligatoire = Bien », ça nous a pris le temps ( 50 ans ), mais ça y est, maintenant tout le monde sait que c’est de la merde. Plus personne n’y croit. Enfin... hormis la secte des droits de l’homme. Mais ceux-là, on violerait et on tuerait leur fille devant eux que ça ne changerait pas leur religion. Ce n’est pas une exagération de ma part... Ce sont des croyants et ils nous ont imposé leur foi pendant 50 ans. Si bien qu’ils croyaient même avoir gagné.

        Mais par un retournement de situation lié au décalage de plus en plus insupportable entre la réalité et le discours, ils sont devenus ultra minoritaires. Une secte. Une putain de secte ! Les Français sont un peuple sain : la réalité au dessus de l’idéologie ! Si ça marche pas, c’est que ça marche pas ! Alors ? Alors vive l’homogénéité, bon dieu de bon dieu ! Plus un seul migrant ! Plus un seul !

        T’as compris, Attali ? En Israël, les migrants ! Allez, les Soudanais, tous en Israël !


      • quijote 17 octobre 2019 18:20

        @Cadoudal

        Tout va dans le même sens en ce moment. Il n’y a plus que trois pelés et un tondu pour croire aux bienfaits du « mélange » par principe. Le Sénégal a raison de pratiquer de la sorte. Nous devons faire de même. Les Sénégalais, au Sénégal ! Les Français en France !
        Quant aux abrutis droitdelhommistes que je cherchais à vous envoyer, vous avez raison de ne pas en vouloir. On ne veut pas d’eux là-bas mais il faudrait que nous, nous acceptions le monde entier ! Par principe !
        Bon, le Sénégal en veut pas, je le note. On va essayer de les fourguer à quelqu’un d’autre, ni vu ni connu...


      • Désintox Désintox 17 octobre 2019 19:34

        @quijote
        « abrutis droitdelhommistes »

        Les droits de l’homme relèveraient de l’abrutissement ?
        Il faut vraiment en avoir une couche pour écrire des trucs pareils !


      • quijote 17 octobre 2019 20:07

        @Désintox

        C’est un grand bonheur que de déplaire à un membre de la secte. C’est votre faute si vous êtes en train de perdre la bataille : les droits de l’homme ont été faits par et pour les Français. C’est comme ça que ça avait une chance de marcher. Quoi ? En discriminant ? Bien sûr, pauvre petite chose naïve ( dans ma tête, j’avais dit autre chose que « pauvre petite chose naïve », vous imaginez... ) : être un être humain, c’est discriminer. Ne pas discriminer, c’est disparaître. Laisser venir le monde entier au nom de principes philosophiques sans le moindre rapport avec les réalités économiques, religieuses, civilisationnelles, c’est suicidaire. C’est pour cette raison qu’on en est là où on en est : grâce à vous et à votre secte. Il faut vous écarter des affaires ( c’est pour bientôt, normalement ) pour y mettre des gens pour qui l’intérêt des Français est absolument prioritaire. Pourquoi ? Parce qu’on est Français ! Pas Soudanais. Les Soudanais ? Ils ont un pays et un gouvernement. Des élites. Qu’ils se démerdent. On est pas là pour sauver les Soudanais quand c’est à ce point déjà la merde en France. Si vous tenez à vivre avec des Soudanais, des Erythréens et autres amis du moyen-âge, c’est simple : allez vivre là-bas. Bon vent ! Et prenez une arme...


      • Hijack Hijack 18 octobre 2019 00:14

        @quijote

        La question à se poser est : qui a intérêt à ces afflux de migrants, d’immigrés ...
        .
        Maintenant qu’ils sont là ... c’était avant qu’il fallait se poser des questions : pourquoi les guerres d’agressions : exemple ... la Libye était un vrai barrage anti migrants via la Méditerranée ... Libye qu’il fallait détruire au prix de vils et grossiers mensonges. Donc, la Libye ... mais pas que ...
        Pour minimiser le risque d’aggravation de la situation : se poser la question >>> à qui profite le crime  ?


      • Marc Filterman Marc Filterman 18 octobre 2019 02:14

        @Hijack
        Les USA, c’est plus facile de déclencher une guerre civile dans un régime multiculturel. Chut, il ne faut pas le dire !!! 


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 octobre 2019 07:13

        @quijote
        « Aimez vous les uns les autres ! »


      • Goldored Goldored 18 octobre 2019 08:01

        @Cadoudal
        Cadoual parle de traîtrise, mais, tout en usurpant le nom d’un de ceux qui se battaient pour l’indépendance de son pays, la Bretagne, est un vendu à la France.
        Tu as bien fait de t’exiler pour jouer les colons, traître à ton pays.


      • quijote 18 octobre 2019 15:52

        @Fifi Brind_acier

        Ah mais on les aime, les migrants ! Chez eux ! Dans leur pays ! Là-bas ! Loin ! Là où on n’aura pas à payer pour eux. Parce qu’on n’a pas envie de payer pour eux. On a aucune raison de payer pour eux. Aucune. Le système français n’est pas fait pour le monde entier. Il est fait pour les Français.

        Pour les Français ? Fasciste ! Nazi ! Ha ha ha...


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 octobre 2019 08:23

        @quijote
        Les nord-africains, en Afrique du nord

        Les maghrébins de sont pas des arabes.
        Génétiquement, ils sont plus proches des berbères et des européens.

        "Alors que la majorité des Maghrébins s’identifie culturellement aux Arabes, des études scientifiques tendent à indiquer qu’ils seraient ethniquement plus proches des Berbères et de certains Européens, qu’ils ne le sont des Arabes. « Comparés avec d’autres communautés, notre résultat indique que les Tunisiens sont très liés aux Nord-Africains et aux Européens de l’Ouest, en particulier aux Ibériques, et que les Tunisiens, les Algériens et les Marocains sont proches des Berbères, suggérant une petite contribution génétique des Arabes qui ont peuplé la région au VIIe ou VIIIe siècle.... 



      • quijote 19 octobre 2019 12:30

        @Fifi Brind_acier

        « Les maghrébins de sont pas des arabes.
        Génétiquement, ils sont plus proches des berbères et des européens. »

        On s’en fout. A une époque, celle de la psychanalyse triomphante, on parlait de « fixation au stade anal » pour les gens qui ne supportent aucune approximation et éprouvent un besoin d’exactitude absolue. Dans certains domaines, c’est une qualité. Ici, dans le cas présent, on peut s’en passer... Si, si...

        Vous avez parfaitement compris mon propos. Car il est très clair, très simple et très compréhensible : plus un migrant accepté ( qu’il soit arabe, maghrébin, noir, albanais ou extraterrestre ) en France tant qu’on a des problèmes ( voir plus bas quelques exemples trouvés dans la presse cette semaine ) avec les vagues précédentes de ces 50 dernières années, qu’il s’agisse des 1ère, 2ème, 3ème ou 4ème génération.

        Les maghrébins ne sont pas des arabes ? On s’en fout !


      • Désintox Désintox 19 octobre 2019 13:35

        @quijote
        Quel délire !


      • quijote 19 octobre 2019 20:27

        @Désintox

        Être pris pour un fou par le membre d’une secte : un plaisir de gourmet !

        Alors merci pour le compliment : un genre de légion d’honneur... 75% des Français pensent comme moi. Je sais que c’est anathème dans votre secte. Mais faudra vous y faire parce que ça vous passera avant que ça nous reprenne... Quand ça vous paraîtra trop dur de vivre sans vos amis, n’hésitez pas : devenez vous-même ce que vous aimez tant ! Un migrant à Kartoum ou à N’Djamena !


      • Goldored Goldored 20 octobre 2019 10:09

        @Cadoudal
        Quand la xénophobie fait office de réflexion, on ne pisse pas bien loin, petit colon fachiotte.


      • Ecométa Ecométa 21 octobre 2019 07:23

        @quijote
        Cessez de « roter » ou de vomir votre haine raciste !

        Les nord-africains, les africains noirs, ce sont les blancs qui sont allés les chercher, les réquisitionner pour servir de chaire à canon ou de main d’œuvre facile à exploiter ! Les noirs ont même été réduits à l’esclavage et il n’y a pas si longtemps !

        Personnellement je suis blanc, français, breton, citoyen européen et même citoyen du monde ; j’aime mes semblables sans distinction de quoi que ce soit : tous humains !

        Pour moi les deux plus grands personnages du 20 è siècle, siècle le plus meurtrier de toute l’histoire humaine, mais peut être peut-on mieux faire avec des gens comme vous dans l’avenir ; ces deux plus grands personnages sont noirs : Nelson Mandela et Martin Luter king ! Ils savaient faire preuve de mansuétude et de résilience ; ils ne nourrissaient pas de haine vis à vis de ce qu’on leur avait fait subir, et malgré tout, ils voulaient rassembler l’humanité dans grande sa diversité.
         


      • Ecométa Ecométa 23 octobre 2019 18:33

        @Cadoudal
        Pauvre de toi !


      • Aristide Aristide 17 octobre 2019 11:47

        Encore une interprétation ... assez ridicule de la notion de corrélation, qui n’a rien à voir avec la causalité. Mais bon, là s’ajoute la manipulation de l’auteur par la traduction du mot anglais « correlation » en « relation ».

        Dans le schéma, il est écrit « partial correlation between ethnic diversity et social trust », le lecteur attentif appréciera la disparition du mot « partial » qui relativise tout de même cette corrélation transformée en cause.

        Sur le fond, un lien de causalité n’est jamais démontré par la seule corrélation, il faut un examen sérieux de toutes les causses possibles. J’ai donné l’exemple, du lien prétendu que la présence de lignes hautes tensions avait sur l’apparition de maladies. Le critère évalué démontrant l’inanité de cette affirmation était simplement que les personnes étudiées vivant proche de lignes haute tension étaient issues de catégories défavorisées et que la même catégorie vivant loin de lignes haute tension soufrait des mêmes maladies.


        • quijote 17 octobre 2019 17:54

          @Aristide

          Salut à toi, ami croyant ! Alors, ça fait quoi d’être devenu ultra minoritaire ?

          Ceux pour qui ce sera trop dur de supporter le changement de politique, il y a un moyen très simple : allez vivre là-bas ! Allez leur dire que vous aimez la diversité et que c’est pour ça que vous venez vivre chez eux...
          Espérance de vie, je dirais... 3 mois ?

          Ah bah, c’est vous croyez aux droits de l’homme, hein... Eux n’y croient que quand c’est leur intérêt : chez nous. Pour pouvoir se plaindre.



        • Loatse Loatse 17 octobre 2019 12:39

          Cette photo n’est pas représentative de la diversité.... il y manque les éléments féminins majoritaires de mon quartier en tenue « correcte » et quelques hommes à la pilosité généreuse en pantalon court...

          Ce qui dans la vie réelle mais non fantasmée n’est pas possible pour cause de mixité....ou si vous voulez de présences d’hommes étrangers à la famille, qui pourraient par mégarde s’asseoir à coté d’elles voire leur adresser la parole... ce qui ne se fait pas.

          dans la vie réelle, tu organises la fête des voisins (avec cakes avec et sans jambon histoire d’être attentionnée et que personne ne se sente oublié), invitation pour tout le monde bien sûr, et tu te retrouve in fine avec pour tout un quartier : 1 couple moderne et trois mères célibataires, issus de la diversité...

          Après chacun est libre de se la jouer repli identitaire (culturel, religieux comme vous voulez)

          in fine, cela donne du vivre côte à côte mais pas vraiment ensemble...car le fameux ensemble demande de la réciprocité.... 

          ca ne se bouscule pas non plus pour venir en rando avec moi... malgré les invitations, je me retrouvais avec une téméraire (qui a dû se faire recadrer, elle est devenue invisible à l’heure du départ), et quelques adolescentes... a ma grande tristesse, ces dames, d’un naturel aimable majoritairement, et leurs filles ne connaissent rien de la région en dehors des limites du quartier/poste/collège/marché... ne s’aventurent pas en forêt donc, je ne sais pas pourquoi....

          Je me rabat donc sur les mômes à qui je dois pour certains apprendre à vaincre leurs peurs et venir faire des calins à ma nouvelle petite chienne très affectueuse avec les enfants....

          Souvent, je me demande pourquoi je persiste à vouloir créer et maintenir du lien social dans l’optique d’un basique relationnel mixte un jour (qui va de soi dans le milieu professionnel)... alors que devant les piètres résultats obtenus en mode loisir nature partagés, je pourrais jeter l’éponge et me replier sur une ile bretonne et y cultiver et les salades et l’entre soi...

          Nos politiques et les théoriciens du vivre ensemble doivent avoir une cervelle de colibri c’est pas possible autrement...car la réalité va à l’inverse de leurs désirs même si une minorité s’émancipe du joug communautariste....


          • yapadekkoaqba yapadekkoaqba 17 octobre 2019 13:02

            Tout a commencé avec les accords d’Evian et dans une certaine mesure un peu avant avec la départementalisation des Antilles.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 octobre 2019 07:18

              @yapadekkoaqba
              Tout a commencé avec les accords d’Evian


              A que non, dès 1945, les USA ont utilisé les Frères Musulmans.

              "Dès 1945, les services étasuniens ont utilisé les Frères musulmans contre les pays socialistes. Puis, à la fin des années quatre-vingt, les Anglais et les Français ont collaboré avec la CIA, les services pakistanais et saoudiens pour renverser la jeune République laïque afghane. En 1982, le président François Mitterrand a fait sélectionner et exfiltrer d’Afghanistan des chefs de groupes criminels par la DGSE afin que ceux-ci soient entraînés en France dans les camps militaires de Cercottes, Caylus et de la Braconne. Depuis, les amitiés franco-terroristes n’ont cessé de se développer et de se matérialiser dans plusieurs conflits régionaux (Yougoslavie, Liban, Algérie, Tunisie, Palestine). En 2011, le président Sarkozy a armé et apporté, avec l’Otan, un soutien militaire à des groupes criminels pour renverser le gouvernement libyen. A sa suite, le président Hollande a armé et soutenu politiquement des groupes criminels contre la République syrienne. ... etc 



            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 octobre 2019 13:23

              Il faut croire que tous les pays ne se ressemblent pas.

              La Russie est un pays multiethnique et multiconfessionnel, ce qui ne signifie pas que les conflits soient absents, mais qu’un peuple qui a envie de vivre ensemble, trouve les voies pour y parvenir.

              La Russie a intégré plusieurs millions de réfugiés, venant d’Ukraine principalement. Et elle mène une politique déterminée contre le terrorisme, ce qui n’est pas le cas de la France. Certains en profitent pour verser de l’ huile sur le feu pour attiser les divisions et rêvent de guerre civile.


              • quijote 17 octobre 2019 17:59

                @Fifi Brind_acier

                « La Russie a intégré plusieurs millions de réfugiés, venant d’Ukraine principalement »

                Des Russes, quoi...


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 octobre 2019 19:25

                @Cadoudal
                Commencez donc par faire comme Asselineau, qui en 2016, expliquait « Qui a créé Daesh et Al Qaïda ? » ! Encore aujourd’hui, l’ UPR est la seule organisation a l’expliquer, tous les autres partis politiques passent leur temps à pleurnicher et à couiner, mais aucun n’a le courage de s’attaquer aux causes.

                "La question sur le « terrorisme islamiste » que ni Hollande, ni Valls, ni Sarkozy, ni Juppé, ni Le Pen, ni Bayrou, ni consorts n’expliquent jamais au peuple français…

                La tragique tuerie de Nice a conduit les habituels ténors de la politique française ayant le monopole d’accès aux grands médias (en particulier Hollande, Valls, Sarkozy, Juppé et Mme Le Pen) à prendre des airs martiaux.

                C’est à qui s’indignera le plus fort que « les terroristes nous ont déclaré la guerre ».

                C’est à qui fera la dernière surenchère dans la privation des libertés publiques et dans l’accroissement drastique de la surveillance des Français.

                C’est à qui annoncera le plus vite qu’il faut passer de l’état d’urgence à l’état de siège, qu’il faut augmenter massivement les bombardements en Syrie, qu’il faut traquer toute trace de «  radicalisation » à l’école, sur les réseaux sociaux, etc.

                Mais, chose étonnante, il ne se trouve aucun responsable, parmi ceux conviés constamment sur les ondes, pour se poser et pour répondre à cette question toute bête qui est la première à venir à l’esprit de tout citoyen normalement constitué : au fait, qui a donc créé le «  terrorisme » qui ravage les pays occidentaux, et tout spécialement la France ?

                Qui est à l’origine de la création d’Al Qaeda et de Daesh ?

                Soudain, les matamores de la « lutte contre le terrorisme » deviennent muets.

                Tous les Lagarde, Lemaire, Fillon, Pécresse, Guaino, Leroux, Chatel, Kosciusko-Morizet, Cambadélis, Macron, Montebourg, Philippot, Maréchal-LePen, Collard, Dupont-Aignan, Cosse, Placé et autres « lieutenants » sont également frappés de mutisme face à cette «  question bête ».

                Et les journalistes censés les interroger éludent également cette question !

                Raison de plus pour appeler un chat un chat et pour rappeler ici qui est à l’origine de la création d’Al Qaeda et de Daesh, et de cette flambée de terrorisme qui ensanglante la France et d’autres pays occidentaux.... etc


              • Désintox Désintox 19 octobre 2019 13:36

                @Eric Havas
                «  souchien est envahi sur SA terre »

                Pôvre sous chien !


              • JbLynx 21 octobre 2019 16:02

                @Fifi Brind_acier

                En Russie la Patrie passe en 1er la religion bien derrière, en UE la religion en 1er suivi du pays d’origine et derrière la pays d’accueil.


              • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 17 octobre 2019 13:31

                Le mot nation contient le verbe « naître » c’est-à-dire l’endroit où l’on est né. Mais la Genèse donne aux nations une autre signification plus complète ; C’est là ou l’on est né de la même famille et d’un même ancêtre

                « Les fils de Japhet furent : Gomer, Magog, Madaï, Javan, Tubal, Méschec et Tiras.

                Les fils de Gomer : Aschkenaz, Riphat et Togarma.

                Les fils de Javan : Élischa, Tarsis, Kittim et Dodanim.

                C’est par eux qu’ont été peuplées les îles des nations selon leurs terres, selon la langue de chacun, selon leurs familles, selon leurs nations. » (Genèse 10 :2-5)

                Ainsi l’Occident descend de Japhet fils de Noé et la France de Gomer fils de Japhet.

                Un peu d’instruction ne nuit pas :

                http://www.info-bible.org/histoire/archeologie/origine-nations.htm

                 

                Ainsi donc une nation est un lieu où sont des familles d’un même ancêtre et Dieu veut les nations et se fait louer par les nations et quand il interpelle le monde, il les voit comme une multitude de nations : « Nations, chantez les louanges de Dieu ! » (Deut 32 :43) et Dieu se permet de chasser les nations qui ont des mœurs abominables.

                « Dieu a chassé devant toi des nations. » (Deu 4 :38 ; 7 :1)

                 

                Et que donne Jésus-Christ comme grand principe :

                « Laisse d’abord les enfants se rassasier ; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. » (Marc 7-26)

                Le mélange n’est donc pas souhaitable selon Jésus-Christ et le cosmopolitisme inacceptable.


                • Buzzcocks 17 octobre 2019 14:45

                  @Daniel IGNARD
                  Vous pouvez me rappeler d’où venait Jésus ? Vous avez adopté une religion venue de Galilée et après, le cosmopolitisme est inacceptable. Vous êtes à peu près aussi taré que votre Vincent révisionniste.


                • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 17 octobre 2019 15:27

                  @Buzzcocks
                  Euh ! Rappelez-moi quand Jésus est venu en France SVP. La France chrétienne n’a commencé à exister que dans le premier siècle après J.C. Il n’y a donc pas eu d’apport durable de population depuis la Galilée.


                • quijote 17 octobre 2019 18:06

                  @Buzzcocks

                  Oh là là... Quelle puissance de raisonnement ! « Jésus était galiléen et nous sommes chrétiens, alors nous devons en bonne logique accepter le cosmopolitisme ».
                  La vache... De deux choses, l’une : soit t’es un génie incompris, soit t’es un crétin manipulé jusqu’au trognon depuis sa naissance.
                  J’ai ma petite idée. Retourne lire libération, c’est un ordre.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 octobre 2019 19:37

                  @quijote
                  Adressez donc vos doléances à qui de droit !

                  2014 : « Daesh un monstre créé par Washington, causera une vague de terrorisme en Europe ! »

                  Pourquoi n’avez vous pas le courage de vous attaquer aux causes, plutôt qu’aux effets !


                • quijote 17 octobre 2019 20:15

                  @Fifi Brind_acier

                  Quelque chose m’échappe. Quelles sont mes doléances, déjà ?


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 octobre 2019 07:21

                  @quijote
                  Excusez moi, mon commentaire était destiné à Pignard.


                • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 18 octobre 2019 09:03

                  @Fifi Brind_acier
                  Ah ! Parce que vous, si quelqu’un envoie son chien sur vous, vous ne tuez pas d’abord le chien avant de vous attaquer au propriétaire ?
                  Vous nous proposez de ne pas prêter attention au chien mais à celui qui l’a envoyé. Drôle de stratégie. Je ne l’ai encore jamais vu appliquée. Faites-nous donc un article là-dessus, vous savez qu’on aime beaucoup rigoler ici, à part les censeurs bien sûr.


                • pemile pemile 18 octobre 2019 09:36

                  @Daniel PIGNARD « vous savez qu’on aime beaucoup rigoler ici »

                  De vos délires créationnistes ?


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 octobre 2019 10:26

                  @Daniel PIGNARD
                  Vous nous proposez de ne pas prêter attention au chien mais à celui qui l’a envoyé.


                  La bonne stratégie, c’est d’abord de comprendre les causes d’un problème.
                  Et ensuite d’avoir des propositions politiques pour sortir de ce problème.
                  Vous n’en n’avez aucune, sauf sans doute, une guerre civile qui remettrait en place la royauté. Je vous laisse à vos rêveries.


                • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 18 octobre 2019 17:17

                  @Fifi Brind_acier

                  Pas du tout, sur ce site, je me suis déjà plusieurs fois mouillé sur les causes et sur la solution du problème.

                  Voici :

                  "Et de sa gueule, le serpent (les autorités morales : pape François, gouvernements et humanitaires) lança de l’eau comme un fleuve (les envahisseurs musulmans) derrière la femme (L’église de Christ), afin de l’entraîner par le fleuve. Mais la terre secourut la femme, elle ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa gueule. (Apocalypse 12:15-16)

                   

                  «  Quand l’ennemi viendra comme un fleuve (les envahisseurs musulmans), L’esprit de l’Éternel le mettra en fuite. Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l’Éternel. » (Esaïe 59 :19-20)

                   

                  Quant à la royauté, ce n’est pas une guerre civile qui la mettra en place mais un cataclysme décrit dans Luc 17 :22-30 et dans Daniel 7:9-14.


                • Ecométa Ecométa 21 octobre 2019 07:32

                  @Daniel PIGNARD
                  Avoir Autant de « connaissance » et être aussi « c.. » . Comme quoi la « c...... » se loge partout et même chez les érudits !


                • Loatse Loatse 17 octobre 2019 14:02

                  L’histoire de la cananéenne me semble inappropriée au sujet....

                  Tandis que les enfants incrédules méprisaient « le pain », cette païenne l’implorait pour en avoir. Sa foi fut récompensée par la guérison instantanée de sa fille. 

                  par ailleurs, ce « pain » fut ensuite distribué aux nations.


                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 17 octobre 2019 15:33

                    @Loatse
                    Mais le grand principe émis par Jésus-Christ à cette occasion est toujours valable et la Syro-Phénicienne a accepté d’être appelée petit chien et de ne profiter que des miettes tombées de la table.


                  • ribouldingue ribouldingue 17 octobre 2019 19:10

                    C’est sûr que la diversité a de beaux jours devant elle avec des paranos comme LREM, le RN,zemmour, trump, netanyahou, erdogan, les barbus, les fachos etc etc...

                    https://youtu.be/DnKj3qT9RTI

                    https://youtu.be/ejVrbqEUnec


                    • Kapimo Kapimo 17 octobre 2019 20:25

                      Titre un peu agressif, mais constat évident.

                      Les conclusions de l’étude Danoise rejoignent l’article suivant de D Orlov sur la « complémentarité ».

                      https://lesakerfrancophone.fr/lechec-de-la-complementarite-du-multiculturalisme-au-culte-du-diable

                      Il faut énormément de temps pour que différentes cultures/ethnies/religions puissent cohabiter sans tension permanente. A cet égard, l’agression qu’a subi un pays exemplaire dans ce domaine comme la Syrie est une saloperie sans nom.


                      • Initiativedharman Initiativedharman 18 octobre 2019 07:22

                        Cette étude danoise douteuse n’apporte pas grand-chose sinon des thèses alambiquées et ambigues sur la pluralité ethnique de nos sociétés.

                        Que je sache, c’est bien la pluralité qui fait la richesse de la société.


                        • quijote 18 octobre 2019 14:56

                          @Initiativedharman

                          Elève Initiativedharman : 20/20. Apprend parfaitement ses leçons et les récite par coeur sans la moindre hésitation.

                          Félicitations du conseil de classe.


                        • Goldored Goldored 18 octobre 2019 07:34

                          C’est marrant comment on choisit ce qui est « divers ».

                          La diversité des cultures bretonne, alsacienne, basque, corse... réunie de force sous la nation « française »

                          construite de toutes pièces, là, ça ne gêne pas, n’interroge pas.

                          Pauvre France.

                          Vivement l’indépendance. Bevet Breizh !


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 octobre 2019 08:11

                            @Goldored
                            Les bretons sont bien malheureux d’être français, si j’ai le temps, je les plains !
                            Vous voulez rattacher la Bretagne à quoi ? Au Canada ? Ou directement à Bruxelles ?

                            Vous connaissez l’histoire du drapeau breton que vous baladez dans toutes les manifs ? Il a été copié sur le drapeau des USA par un fasciste, Morvan Marchal. 

                            "Le drapeau « Gwen ha Du », « Blanc et Noir » en breton, est arboré comme étant le drapeau historique par les régionalistes et les nationalistes en Bretagne. Cependant, en réalité, c’est une invention récente, faite 1923 par le militant fasciste Maurice Marchal, plus connu sous le nom de Morvan Marchal puisqu’il a « bretonnisé » son prénom.

                            Le Gwen ha Du a été conçu comme un étendard moderne afin de servir la conception fasciste de la Bretagne diffusée par le groupe Breiz Atao, à l’origine du Parti Autonomiste Breton.

                            Ce drapeau, de par son large succès, symbolise ainsi la formidable percée et la quasi-totale hégémonie de l’idéologie fasciste celtique issue de Breiz Atao dans le mouvement identitaire breton depuis les années 1920 jusqu’à nos jours.

                            Le fait que ce drapeau soit approprié sans réserve depuis une soi-disant gauche et extrême-gauche bretonne jusqu’à l’extrême-droite la plus radicale, en passant par une flopée d’identitaires en tout genre se disant « apolitiques » (petits commerçants, maires de village, artistes, chanteurs ou même la chaîne de supermarchés Super U) reflète le succès de la construction idéologique menée par les fascistes de Breiz Atao autour de la Bretagne.... etc



                          • quijote 18 octobre 2019 19:47

                            @Cyrus (TRoll de DRame)

                            Comme la grande majorité des gens de la secte, vous n’avez pas le niveau... C’est pourquoi je vous dis, à vous et aux autres, un grand merci. Vous êtes définitivement les meilleurs ennemis de votre propre cause. Et ça, c’est chouette. C’est la raison pour laquelle vous êtes devenus minoritaires. Vous êtes intellectuellement nuls à chier. Normal : chez vous, la foi a remplacé l’intelligence. Alors ? Alors pas besoin de réfléchir !

                            Ravier est pas de souche ? Donc il n’est pas habilité à défendre les idées de la majorité ? Cyrus (TRoll de DRame), t’es le meilleur ! Un stratège !

                            Encore une fois, merci. Excellent boulot ! Au plaisir de continuer à vous lire sur ce sujet.

                            Signé quijote, fils d’immigrés devenus Français. Et contre les migrants.


                          • Kapimo Kapimo 18 octobre 2019 22:44

                            @Cyrus (TRoll de DRame)

                            En attendant, la Bretagne est la région qui a le plus voté Macron (après Paris évidemment), devant même les savoyards et les Niçois. En bref, la région qui a le plus soutenu la mondialisation, ce qui n’est pas étonnant vu la xénophobie locale et le fait que c’est la région la plus pure ethniquement. On appelle cela se fourvoyer.


                          • Goldored Goldored 19 octobre 2019 14:46

                            @Fifi Brind_acier
                            Argumentaire pathétique.
                            En 1923, Morvan n’était pas fasciste.
                            Regardez plutôt les fréquentations de vos amis de l’UPR.
                            Quant à vouloir rattacher la Bretagne à une autre nation, c’est une idée parfaitement stupide...



                            • ddacoudre ddacoudre 18 octobre 2019 09:02

                              bonjour

                              il y a beaucoup a dire sur la base de ton article

                              pas parce qu’il est bon, mais parce qu’il soulève un problème existentiel lié à l’évolution de l’humain sur la planète au delà des espaces d’enfermements territoriaux qu’il c’est créé lentement il y a plus de 10 000 ans et dont, lui même par la maîtrise des produit et des matériaux qui compose la planète a su en retirer les production pour se nourrir répondre a ses besoins de communication, de survie, de sécurité de manière très inégale, en se concentrant dans des lieux d’organisations de taches, d’administration des masses humaines regroupés dans des cités qui au fils des siècles sont devenus la diversité du monde tel qu’il est aujourd’hui, non par la seule volonté des hommes, mais par les territoires ou chaque humain est né pour en retirer son nécessaire.

                              Nous comprenons facilement qu’un sierra planté à bordeaux ou dans le beaujolais ne donne pas le même vin. nous savons que cela tient à sa géolocalisation et à son terroir , et nous faisons l’éloge de la diversité. avec le même lait de vache suivant sa race nous faisons des multitudes de fromages dont nous nous glorifions.

                              Naturellement ni le sierra ni le lait ne pensent ce qui est le cas de l’humain devant la diversité du monde.

                              Aujourd’hui nous ne pouvons plus ignorer que le lieux de naissance donne la culture de ceux qui y son né, ce que j’ai appelé l’existence géohistorique qui auront donné comme les vins ou le fromages une diversité culturelle correspondante à leurs territoires et à leur évolution au fils des dominants systémiques auxquels ils se sont référer en découvrant lentement de ce dont ils dépendaient. la philosophie, la religion ont été des moyens d’organicités politiquez fait pour rassurer des hommes qui pensaient toujours rester comme ils vivaient. 

                              l’histoire des civilisations nous apprend qu’il n’en est rien et la science moderne le confirme.

                              ainsi notre problématique est moins celui de la diversité que celui de la connaissance de l’évolution et la circulation des hommes avec ce qu’ils emportent avec eux.

                              Or aujourd’hui cette circulation c’est accéléré grâce aux moyens technologiques, 

                              elles ira encore plus vite demain réduisant toujours les temps qui séparent des lieux, faisant se rencontrer des hommes et des cultures non pour le plaisirs du voyage mais par les relations humaines qui unissent les uns aux autres.

                              cela est effectivement déstructurant car l’on ne peut saisir l’événement qu’après coup, et les prospectives restent toujours aléatoire.

                              Tous les peuples culturels qui se sont développés ont métissé des cultures, des communautés, jamais sans heurts malheureusement par ignorance.

                              Nous il n’est pas acceptable de reprendre ce chemin là que montre ton étude car nous ne sommes plus en ces temps moyenâgeux ou ancestraux.

                              Les communautés ont toujours servi de replie sur soi pour évacuer l’inconnu et l’incertitude naturelle chez les hommes qui se rassurent autour de référents et d’usages. et ces pratique sont d’autant plus encrées qu’elles ont été inculqués par la famille jeune. si une jeune fille à qui l’on dit qu’elle ira au paradis si elle porte un foulard, si on le lui enlever elle en mourra d’angoisse.

                              il n’est pas normal qu’en notre temps nous ne soyons pas capable de comprendre des choses aussi simple qui relèvent de la psychologie.

                              Enfin tout cellule qui ne reçois rien de l’extérieur meurt sous ces propre déchets, nous sommes entrain de le vivre, trop long a expliquer.

                              d’ou la nécessite de créer des liens et des passerelles de partage de mixité devant un métissage que favorise les moyens de communication et notre histoire géohistorique particulière avec les pays qui étaient nos anciennes colonies.

                              la diversité du monde ne se discute même pas elle existe de fait chez l’humain qui a pour des raisons économiques essaimés autour du monde et c’est installé là ou il a pu petit a petit par sa capacité cognitive comprendre et produire.

                              cordialement ddacoudre overbolg


                              • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 18 octobre 2019 09:59

                                Etude intéressant. Bon, cela fait un moment que l’on sait que le multi-culturalisme ne marche pas, Angela Merkel le disait déjà il y a une dizaine d’années (Multi-culti fonctionniert nicht), ce qui ne l’a pas empêché de faire des bêtises dans ce domaine. Cela n’empêche qu’il est toujours utile de le répéter face à la propagande de masse servie par les médias politiquement corrects.


                                • Ecométa Ecométa 18 octobre 2019 10:26

                                  Que d’inepties... continuer à alimenter la haine !

                                  Nous avons ici l’image même de la bêtise humaine. !


                                  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 18 octobre 2019 10:43

                                    @Ecométa

                                    La haine est plutôt ds votre réaction ^^ ...Vous voyez bien, ne serait-ce que par les commentaires ici, l’immigration pose des problèmes, et comme j’ai pu le lire, à qui sert-elle vraiment ?


                                  • Ecométa Ecométa 18 octobre 2019 11:42

                                    @bouffon(s) du roi
                                    Je suppose que vous avez tous les tenants et les aboutissants de ce « problèmes » ... car il y a effectivement des problèmes mais ils ne seront pas régler par la haine !

                                    Dans les dits « commentaires » j’ai surtout vu de la haine et aussi beaucoup de peur totalement surmédiatisée étant donné nos autres problèmes mai il faut bien trouver des boucs émissaires : non ?


                                  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 18 octobre 2019 12:37

                                    @Ecométa

                                    Car c’est constructif de traiter les autres de « haineux » parce qu’ils ne voient pas les choses comme vous ? Qu’ils aient torts ou non, n’est pas le problème (tout comme vous d’ailleurs).
                                    Le pouvoir sait parfaitement utilisé la notion d’identité.

                                    Les « élites » mondialistes ont très bien su « galvaniser » la masse avec des programmes (politiques, sociétaux, etc.) multiculturels et ainsi promouvoir la « diversité ». Il faut détruire le « sentiment national » (qui par réaction se défend) lié à « l’identité nationale ». C’est exactement le rôle des campagnes « d’influences domestiques » (soft-power comprenant films, séries, publicités, etc.).
                                    L’UE est le plus bel exemple, (plus de frontières, appartenance au groupe européens, etc.). Bien sûr, la réaction est devenue populiste ce qui est un autre chausse-trape.
                                    En jouant sut tous les tableaux, le pouvoir est certain de garder le contrôle.


                                  • quijote 19 octobre 2019 13:11

                                    @Ecométa

                                    « il y a effectivement des problèmes »

                                    Sans blague ? Bel effort !

                                    « mais ils ne seront pas régler par la haine ! »

                                    Ah... Par l’amour, alors ?

                                    « Dans les dits « commentaires » j’ai surtout vu de la haine »

                                    Félicitations ! Vous avez une bonne vue. Vous mangez des carottes, peut-être ?

                                    "aussi beaucoup de peur totalement surmédiatisée étant donné nos autres problèmes mai il faut bien trouver des boucs émissaires : non ?"

                                    Bon sang ! J’avais jamais vu ça sous cet angle... Vous m’avez convaincu ! Venez, amis du tiers-monde ! Ma maison est votre maison. Je suis sûr que vous êtes gentils. Vous allez nous enrichir, c’est évident. Et moi aussi, je suis gentil. Nous faisons tous partie de l’humanité gentille. Rassemblons-nous et nous résoudrons tous les problèmes.

                                    Merci Ecométa ! Je fonce m’engager dans l’ONG SOS Méditerranée ! Ouaiiis ! Super !


                                  • Ecométa Ecométa 20 octobre 2019 09:10

                                    @bouffon(s) du roi

                                    J’ai simplement dit qu’il y avait beaucoup de haine .... vous vous êtes senti visé comme étant haineux ?
                                    « Qu’ils aient torts ou non, n’est pas le problème (tout comme vous d’ailleurs) ». On ne dirait pas ! 

                                    Humains : à la fois tous semblables (c’est mon point de vue) et en même temps tous différents ! C’est cela la diversité et pour l’éternité humaine... sauf si le « transhumanisme » s’en charge !  !


                                  • Ecométa Ecométa 20 octobre 2019 09:21

                                    @quijote

                                    Vous n’avez pas un peu l’impression de forcer le « trait » !« Dans les dits « commentaires » j’ai surtout vu de la haine »

                                    « Félicitations ! Vous avez une bonne vue. Vous mangez des carottes, peut-être ? »

                                    Il parait que les carottes donne une bonne vue du fait que les lapins mangent beaucoup de carottes et qu’ils ne portent pas de lunettes. On dit aussi que cela rend plus aimable... vous devriez en consommer un peu plus... vous auriez certainement un peu plus de considération pour « tout » le genre « humain » !

                                    Vous deviendriez citoyen du monde et non supra nationaliste !


                                  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 20 octobre 2019 18:20

                                    @Ecométa

                                    On se demande si vous avez lu O_o
                                    Désespérant mais prévisible ^^


                                  • Coeur de la Beauce France Républicaine et Souverainiste 18 octobre 2019 10:43

                                    La « diversité » et le grand remplacement, c’est pour les quartiers populaires. Allez faire un tour dans le quartier latin et à Paris VIIIème, vous verrez que chez nos princes donneurs de leçons il n’y a pas ces problèmes : faites ce que je dis, pas ce que je fais...


                                    • quijote 18 octobre 2019 18:28

                                      Cette semaine dans un journal local allemand ( NordKurier ) :

                                      Zwei Syrer sollen Mädchen (12) sexuell belästigt haben

                                      Die beiden Männer im Alter von 16 und 32 Jahren sollen eine 12-Jährige sexuell belästigt haben. Nach einem der Verdächtigen wird noch gesucht.

                                      Deux hommes, âgés de 16 et 32 ans, auraient agressé sexuellement une jeune fille de 12 ans. Un des suspects est toujours recherché.
                                      Selon la police, les deux hommes viennent de Syrie.

                                      Merci à nos amis de la secte. Tout cet enrichissement... Qu’est-ce qu’on deviendrait sans eux ? Plus tranquilles, plus riches et plus heureux.

                                      • Ecométa Ecométa 21 octobre 2019 07:46

                                        @quijote
                                        J’ai aussi vu, et ce n’est pas la première fois, des « sans-papiers » sauver des « blancs » de la noyade .... et être récompensés ...mais c’était peut-être bidonné ?


                                      • quijote 18 octobre 2019 18:37

                                        14 octobre à Marseille ( Actu 17 ) :

                                        Le verdict a été rendu ce vendredi soir par la Cour d’Assises d’Aix-en-Provence. Les quatre prévenus, Yliass S., Benyahia B., Ali D. et Nagy G., ont écopé de prison ferme, au terme d’un procès qui s’est tenu à huis clos en raison de l’âge de la victime au moment des faits.


                                        • quijote 18 octobre 2019 18:42

                                          Sudinfo.be :

                                          "Il voulait aider ces mères à obtenir un droit de séjour en Belgique.

                                          Serge N.O., qui est originaire du Congo, a acquis la nationalité belge en octobre 2011. Entre 2012 et 2016, il a reconnu huit enfants auprès du service Etat civil d’Anvers, ce qui a permis à leurs mères d’obtenir des papiers et des avantages sociaux. Soupçonnant une fraude, le CPAS a mené une enquête sociale et informé le ministère public en mai 2016."

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité