• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Loatse

sur Béziers, Chanteloup-les-Vignes : quand le communautarisme finit en citrouille d'Halloween...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loatse Loatse 5 novembre 2019 14:06

@révolQé

On en a connu un ici (mais il ne doit pas être une exception) qui se faisait comme vous dites « défoncer » (je l’ai su bien plus tard, helas trop tard pour faire quelque chose) par son père à la moindre connerie (une assiette qui tombe, un mauvais résultat scolaire... résultat des courses il a égorgé notre voisine, pour 10 euros en plus (qu’elle lui avait prêté, qu’il refusait de rendre)

un môme qui ne connait que les rapports de force donc (le plus fort frappe le plus faible en l’occurence l’enfant l’ado) reproduira le shéma ou exprimera cette violence d’une autre manière (alcoolisme, consommation quotidienne de drogues, bref des comportements suicidaires).. vos sociétés cités en exemples n’en sont pas moins violentes, c’est larvé ou cela s’exprime en cercle fermé. Bref de vraies cocottes minutes.

Enfin, c’est un modèle de société dont on essaye de sortir... (de bonnes conditions de vie ne sont pas non plus une garantie contre la violence des jeunes.)

De toute façon, on peut prédire quels sont les mômes qui disjoncteront plus tard.. quelque soit l’origine et le milieu social... à observer comment les familles les élèvent : désintérêt pour l’enfant pour diverses raisons, brimades, coups, aucun encouragement, carences affectives et absence de dialogue... (remplacé par des engueulades)

Bref, il faudrait plutôt agir en amont que de ramasser les pots cassés.. après chacun voit midi à sa porte et le modèle de société qu’il veut pour les générations futures...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès