• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JC_Lavau

sur La palmeraie… bretonne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JC_Lavau JC_Lavau 7 novembre 12:24

@Fergus. Du point de vue politique  le seul qui compte dans notre monde de fous  les oscillations océaniques ont un défaut qu’on ne leur pardonne pas : leur lenteur, vraiment peu complaisante. Cinquante ans pour une oscillation nord-Pacifique, autant qu’une vie d’homme, c’est intolérable pour la carrière d’un chercheur, qui doit sortir deux publications par an pour ne pas mourir. Les oscillations océaniques interagissent entre elles, sans pour autant se synchroniser. Ça n’est vraiment pas complaisant pour l’horizon d’un homme politique, rivé à ses campagnes électorales.
Là dessous, les activités volcaniques sous-marines... Dans ton omniscience innée sous pilotage de ta crédulité, tu en sais tout, n’est-ce pas ? Décris nous ta dernière campagne d’exploration et de mesures, STP. Par la même occasion, si tu déterrais les résultats de la campagne d’observations de la dorsale Gakkel, c’est toute l’Europe et l’Asie du Nord que ça intéresse. T’sé, les variations de salinité de l’Arctique...
 
Les activistes carbocentristes nient férocement que le Soleil soit une étoile variable. Et en plus, il ne prend même pas la peine de leur obéir.
Les super-cycles solaires sont encore très très mal connus. Suite au précédent minimum de Maunder (1645-1715 environ), des glaciers alpins ont rasé des villages.
Une prévision existe, sous réserve que le modèle soit le bon. Qui vivra verra.

Mais je ne suis pas sûr que de vérifier des connaissances et des ignorances soit compatible avec cette fièvre de pouvoir sur leur contemporains, qui ravage le cerveau des militants carbocentristes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès