• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JC_Lavau

sur L'art d'être sceptique envers les climato-sceptiques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JC_Lavau JC_Lavau 18 novembre 2019 20:23

@Popov. Je n’ai pas encore démonté toute l’arnaque. Toutefois les affirmations de tes auteurs préférés

  1. Contredisent les lois de la thermodynamique qui gouvernent la spectroscopie,
  2. Contredisent ce diagramme publié par d’autres militants de la même église : https://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/objets/Images/bilan-radiatif-terre2/bilan-radiatif-terre2-fig13.gif

J’ai des raisons de soupçonner une fraude bien intentionnelle, genre renversement des échelles, substitution de l’émissivité à l’absorbance.

Pour qu’un gaz émette sur sa fréquence de résonance, il faut qu’il soit excité par d’autres transferts d’énergie, genre température supérieure à 400 ou 500°C.

Dans le manuel des céramistes, de Charles-Albert Jouenne, un diagramme de neutralisation de l’acide phosphorique est ainsi imprimé à l’envers, droite pour gauche. Celui qui n’a pas fait personnellement la même manip a peu de chances de voir l’erreur, qui est demeurée inchangée au fil des rééditions.
 
Pierre Benoît avait coutume d’insérer des copiés d’autres romanciers, « pour voir si les critiques les reconnaîtraient ». Des jeunes avocats prennent la mesure de la paresse et du bluff des magistrats, en mettant devant témoins une des pièces à l’envers dans le dossier. Elles reviennent de même, à l’envers.
Tes auteurs semblent avoir pris un pari du même genre : sortir des balivernes énormes, et attendre qu’un physicien s’en avise.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès