• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Kapimo

sur Le progressisme est de droite, le conservatisme de gauche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Kapimo Kapimo 25 novembre 2019 14:52

@Fifi Brind_acier

S’ils ont fait la révolution, c’est qu’ils ne supportent pas l’inégalité des privilèges.
Les français ont pourtant il y a peu élu un banquier dont le programme favorisait les 0,1% les plus riches. La nature des français est de rêver d’un roi, mais d’un roi « bon » et « juste » (et la Vème république correspond à cette aspiration). Sinon, aucune révolution vraiment populaire (commune de Paris, gilets jaune) n’a jamais réussi : celles qui ont réussi (comme en 1789) étaient des révolutions contrôlées.

Vous pouvez toujours courir, si vous croyez que les Français vont supporter à nouveau la tyrannie d’une église catholique réactionnaire, qui soutient les riches et le capitalisme à bout de bras depuis qu’il existe !
Je ne pense pas qu’un retour de l’église catholique associé à un roi soit à l’ordre du jour (même si comme vous le dites fréquemment, nul ne peut prévoir l’avenir). Il n’empêche : la tyrannie capitaliste, c’est à dire le régime bancaire, ce n’est absolument pas la royauté/l’église qui l’ont instauré. Ca a commencé en France par la révolution qui a interdit la constitution de syndicats, qui a libéralisé l’économie (notamment des matières premières de base), et qui a débouché sur la création de la banque de France en 1800.
Le régime bancaire, c’est le contrôle de l’émission monétaire par des intérêts particuliers, lesquels se retrouvent de facto en position de faciliter les guerres pour que lesdits état s’endettent et se soumettent, et en position de dicter leur conduites à l’ensemble des banques. En fait, le régime bancaire contrôle les flux et la quantité d’argent, et soumet par la même les états. La guerre sans fin à gros moyens a commencé avec les guerres napoléoniennes, financées par des intérêts privés qui disposaient d’un monopole d’émission de la monnaie : du temps des rois, les guerres s’arrêtaient faute de moyens sonnant et trébuchant. La création de la réserve fédérale en 1913 aux USA a permis la première et seconde guerre mondiale, que les banques européennes n’étaient pas en état de financer seules. 
Pour faire simple, le régime bancaire a été instauré en Angleterre à la fin du 17eme siècle après la « révolution » anglaise, en France au début du 19eme siècle après la « révolution » française, aux USA à la fin du 18eme siècle après la « révolution » américaines et consolidée en 1913 par la création de la Fed par une loi contraire à la constitution américaine. A noter que la nationalisation des banques nationales en France et UK (annulée depuis en Angleterre) suite à la seconde guerre mondiale avait permis aux peuples de reprendre partiellement en main leur destin.
Le régime bancaire
a été établi dans la zone UE au début du 21eme siècle (traité de Maastricht), ce qui a permis entre autres aux banquiers de destituer Berlusconi et violer la souveraineté Grecque, tout en imposant leurs politiques d’austérité destinées à presser le citron des peuples pour la caste financière.
Donc non, la révolution n’a pas affranchi le peuple français de son asservissement au capitalisme, c’est tout le contraire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès